Questions par rapport à l unix

Résolu/Fermé
Jacky - Modifié le 16 mars 2022 à 15:48
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 mars 2022 à 15:51
Bonjour,

J'ai quelques questions par rapport à UNIX, si quelqu’un peut m’aider:
  • Le masquage des interruptions matérielles empêche t il les commutations de contexte ? Je pense que oui, mais j'ai un doute. Si j'ai tort quelqu’un peut-il m expliquer ?
  • D'autre part je ne connais pas la commande en utilisant un tube qui équivaut à la commande suivante :
    who > tmp ; wc -l < tmp
    . Quelle est-elle ?


Merci par avance

2 réponses

Salut,
Pas compris votre question et ça dépends probablement du contexte...autre qu'un OS?
Et puis vous répondre ça serait dommage ça vous empêcherait de réfléchir...but de l'exercice à priori.

Pour le reste vous parlez de BASH?

J'ai trouvé ceci qui peut vous aider(la commande c'est pipe(tuyau en français) à ne pas confondre avec une ligne de commande qui peut comprendre plusieurs commandes):

https://www.man7.org/linux/man-pages/man2/pipe.2.html

ou mieux
https://duckduckgo.com/?t=ffab&q=bashr+utiliser+pipe
0
J ai pensé à
who | wc -1 pour le seconde question est-ce cela?
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié le 16 mars 2022 à 15:55
Bonjour,

Pour ta première question, voir cette page : Les interruptions matérielles sont utilisées en informatique lorsqu’il est nécessaire de réagir en temps réel à un événement asynchrone, ou bien, de manière plus générale, afin d’économiser le temps d’exécution lié à une boucle de consultation (polling loop). L’autre sorte d’interruption est l’interruption logicielle (software interrupt ou soft IRQ en anglais), généralement déclenchée par une instruction spéciale du processeur. Les deux sortes d’interruptions déclenchent un basculement de contexte vers le gestionnaire d’interruption associé.

Pour ta seconde question et ton message #2, oui
who | wc -1
mène au même résultat (sans avoir besoin de créer le fichier
tmp
).

Bonne chance
0