Plantage d'explorer.exe

domann Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 david dupuy -
Je ne peux plus utiliser l'explorateur windows, ni d'ailleurs l'internet explorer, j'ai perpétuellement un message du style :
L'instruction à "0x76bd63dd" emploie l'adresse mémoire "0x01290000". Les données nécessaires n'ont pas été placées en mémoire en raison d'un état d'erreur d'E/S de "0xc000009c"...
J'ai réinstallé Windows 2000 jusqu'au service pack 2 inclus. (Les pack 3 et 4 nécessite une connexion de la machine) et c'est le même pb... Si quelqu'un a une idée, merci à lui de m'en faire part.
Notez également qu'à la suite d'explorer.exe, GMT.exe plante de la même façon.

33 réponses

kim

moi aussi j'ai eu ce pb suite à un ménage avec Ad-aware mais j'avais peur d'effacer les registres mais en fait non, faut tout virer!
Rem: tu peux vérifier quel est le type de fichier détecté avant de l'effacer!
1
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

ça sent la panne matérielle ça...

Vérifie disque dur, barrettes de ram et surchauffe du proce
0
domann Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En prompt DOS, j'ai bien accès à tous mes répertoire. De plus, toutes mes applis semblent fonctionner. Je ne pense donc pas à un pb hard...
0
l'orangé

Salut,
A priori moi j'aurais GMT.exe, je me méfierai car cela ressemble beaucoup à Gator l'abominable spyware qui détraque tout.
Pour l'enlever il faut se munir d' Adaware disponible partout et qui fait la chasse à ces indésirable Spyware .
Ton probleme vient que tu as dû télécharger quelque chose qui met la panique en enlevant ou déplaçant certains fichiers indispensables à l'installation de explorer, le fait de réinstaller n'arrange rien .
Il faut ELIMINER.

C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur...
0
domann Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai récupéré ad-aware 6.0 et je l'ai passé sur mon pc. J'ai eu effectivement un certain nombre d'objets détectés que j'ai mis en quarantaine. J'ai rebooté et j'ai le même pb avec un pb de raccourci : "le lecteur ou la connexion réseau désigné par le raccourci "GStartup.lnk" n'est pas disponible...".
C'est galère...
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

j'avais la meme chose et c'etait un probleme de ram defectueuse. D'apres le message que tu as posté au tout début, ça y ressemble fortement.

Essaye de demarrer le max de logiciels en désactivant le swap pour forcer les barettes à tourner et regarde si les pb s'accentuent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loloelbello Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Salut ,
Ca confirme ce que je viens d' écrire GStartup.ink est un lien de Gator. Normal qu'il puisse plus agir vu qu'il est en quarantaine.
Je te l'ai dis Gator c'est une vrai pouriture passe moi le terme, il va se mettre dans des endroits pas possible et après c'est le bordel.
Il y a besoin d'un nettoyage de printemps.
Bon courage !

De l'absolu au bleu azur ...
0

Bon, j'ai tout viré ce que adaware a trouvé et j'ai toujours le pb. Faut-il que je réinstalle W2000 maintenant ?
0
loloelbello Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Salut,
Avant de réinstaller w2000 il faut formater le disque.
Tu dois faire ta réinstal' sur d-dur sans OS.

0

Ah ben non merci !! Si c'est la seule solution, ça ne m'interrese pas, j'ai 15 Go de donnée à sauvegarder... Je n'y couperai peut être pas mais c'e sera vraiment mon denier recour...
C'est sûr qu'en reformatant je fait le ménage mais j'en ai pour 3 jours à tout réinstaller et configurer...

Merci quand même.
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202 > domann Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu as si peur pour tes données, c'est que je suppose que tu n'as pas partitionné ton disque.....

Passe un coup de partition magic alors, comme ça tu perds rien !
0
domann Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est quoi ce truc magique encore ?
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202 > domann Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

un programme qui permet de modifier les partitions sans perdre les données
edité par powerquest
0
loloelbello Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut ,
Tu dois avoir raison Wax . On lui donne la solution mais il en veut pas et il se plaind qu'il y est des messages d'erreurs.
Encore qui ne sait ce que faire des sauvegardes régulières signifie pour sa quiétude...

0

le formattage se fait durant l'install... pas besoin de formater avant
0

Salut
Le formatage ne se fait pas pendant l'instal' si on ne demande pas à le faire l'instal se fait par dessus l'ancienne version !!

0

Bien sur qu'il faut lui demander, mais c'est au cours du processus d'installation que ça se fait

C inutile de formatter avant d'installer

Tu boot directement sur le cd, tu demarres l'installation et pendant celle ci, lorsqu'il te pose la question (et vi, il te demande!) tu dis que tu veux formatter
0

Salut,
Je suis d'accord ! Je me suis mal exprimé.
Le fait est qu'il faut impérativement formater avant l'installation complêtement pour éviter d'avoir de O.S l'un sur l'autre.

0

Vus les pbs de Brailly, j'hésite à utiliser Partition Magic ou tout autre truc de ce genre.
De plus j'imagine qu'il me faut pas mal d'espace disque dispo. C'est quoi le principe ? Je fais juste une partition pour installer W2000 avec l'espace disque de C: et je garde le reste de mon disque c: actuel ?
Est-ce bien ça ?
0

Salut,
Dans ton espace disc tu créé un espace pour ton OS où il sera tout seul et le reste pour tes datas.
Chose très importantes suivre exactement la procéduire qu'indique Partition Magique pour le bon déroulement des opréation. Je dis car en info la plupart sont des têtes brûlées et fonce sans vraiment savoir ce qu'il yaura à faire et du coup se retrouve piégé quand ils s'aperçoivent qu'ils ont loupé une étape !
Grosso modo si ton dur fais 20 Go tu réserve 5 ou6 Go pour ton Os et l'autre parti pour tes datas.

0

perso, je n'ai jamais eu de pb avec ce logiciel

Connais tu le principe des partitions ?
0
gamez

salut,

je comprends ta detresse domann j'etais aussi dans le meme cas que toi avec impossibilité de graver mes données tellement j'en avais, (et tellement peu d'argent javais pour acheter une cinquantaine de cd lol ).
bref moi j'ai resolu ce probleme en faisant tout simplement un chkdsk, (checkdisk de windows XP).
j'ajouterai que ce probleme tu as dus l'avoir en ayant un peu bidouillé le gestionnaire de peripherique non? (c'etait mon cas lol ;)

enfin jespere que ca taidera @+
0
laurent

Salut à vous , je rencontre quelques problèmes avec Explorer. exe losque j'ouvre n'importe quel fichier ( il me dit que Exporer .exe a rencontré un probléme et doit fermer etc etc pouvez vous me donner une solution à ce problème merci d'avance
0
Olivier

Tu peux aussi essayer d'enlever Gator avec Spybot Search & Destroy. ;)
0
Kim

Salut tout le monde,

Je viens de lire vos post car j'ai le même pb, un message GStartup.lnk est affiché à chaque fois que je boote. La solution de tout réinstaller semble la plus radicale et la plus efficace. Néanmoins, si on efface tous les fichiers qui ont un rapport avec ce put..n de Gator de mes 2, est-ce que ce pb ne sera pas résolu???!!!!
0
lotus

bjour tous. J ai aussi le message erreur gtratup suite a la destruction massive de spyware sur mon pc.
Je viens de faire une recherche google et j ai trouvé cela. Ca vaut le coupe d essayer avant un format c: non? :)

lut. ouf ! il a fallut chercher loin !!!
gstartup.lnk est un composant de Gator Adware. le logiciel gator à du être enlevé mais pas le raccourci. il faut supprimer le raccourci dans le menu démarrer. sinon tu fais une analyse du registre avec "regclean" ( dispo sur www.telecharger.fr ) ou avec "ad-aware"

une autre solution possible : fais une recherche sur "gstartup.ink" et supprime-le ( c'est radical )
0
Kim

Salut!

J'ai résolu le pb avec Ad-aware 6.0. On ne peut pas imaginer toutes les merdes qui sont stockées sur nos PC, je pense que des stars de l'info devraient créer un virus pour exploser le site de Gator et compagnie juste histoire de leurs rendre la pareille. S personnes sont intéressées, je suis partant...
0
lotus

j'adhere!!
tu peux expliquer ce que tu as fait avec ad-aware 6.0?
0
kim

Dans le menu "scan setting", tu coches tous les choix, Ad-aware va donc scanner tous, les repertoires, la base de registre etc... Tu n'as plus qu'à lancer le scan et tu vas voir tous ce que tu as d'installer sur ton PC à l'insu de ton plein gré!!

Bon courage!
0