Ecran noir pc portable

Fermé
TheBoss - Modifié le 15 mars 2022 à 22:02
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 15 mars 2022 à 22:32
Bonsoir,

Alors que je me servais de mon pc portable, il s'est brusquement éteint ! J'ai vu que l'écran n'était pas totalement éteint mais qu'il éclairait un peu.

J'ai donc eu le réflexe de le brancher via un cable hdmi sur ma télévision pour voir si le problème venait de l'écran ou de l'ordinateur. Le pc réagit différemment en fonction du mode d'affichage que je sélectionne.
Résultats :
Test 1 : Sélection : Ecran du PC uniquement Ecran du pc : totalement noir. TV : affiche l'écran du PC.
Test 2 : Sélection : Dupliquer Ecran du pc : écran du PC pas totalement noir mais éteint. TV : affiche l'écran du PC.
Test 3 : Sélection : Etendre Ecran du pc : écran du PC pas totalement noir mais éteint. TV : affiche l'écran du PC.
Test 4 : Sélection : Deuxième écran uniquement. Ecran du pc : complètement éteint. TV : affiche l'écran du PC.

N'étant pas satisfait des résultats obtenus, j'ai vérifié mes pilote et surprise ! Mon pilote graphique n'était pas a jour ! Je me suis donc dit que j'avais enfin trouvé la solution ! Mais une fois la màj terminé, l'écran ne fonctionne toujours pas !

J'espère qu'il s'agit d'un problème informatique et non pas technique.

Quoi qu'il en soit, merci d'avances pour vos retours !

Ps : désolé pour l'orthographe.

Cordialement, II-TheBoss-II
A voir également:

1 réponse

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
Modifié le 15 mars 2022 à 22:36
Salut TheBoss,
"J'ai donc eu le réflexe de le brancher via un cable hdmi sur ma télévision" : Excellent réflexe ! Bravo !

Tes tests montrent une chose. Ton PC fonctionne très bien mais son écran est mort MAIS réparable !.
Écran noir sur portable.

Autre chose, un site qui reconditionne du matériel informatique et parfaitement compétents:
Cdlt !
0