Fenêtres publicitaires popup intempestives EDGE

tinyfleax -  
 Tessel75 -
Bonjour,

Je vous contacte car je suis épuisée de voir sans arrêt des fenêtres publicitaires en bas à droite de mon écran s'ouvrir et émettre un son digne d'un synthé mal vieilli.
J'ai cherché plein de solutions pour les enlever, dans les paramètres de mon navigateur, ADW cleaner, Malewarebytes, etc. Rien n'y fait !
Merci de m'aider, je fais souvent des prises de son écran, ça gâche tout !
A voir également:

3 réponses

MisteryBean Messages postés 8876 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 262

Bonjour,

On va commencer par un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

2
tinyfleax

Merci beaucoup pour votre répondre, à mon tour de poster les deux rapports :

FRST :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R46bcb4a26513070c7e4901aaf57bd439

Addition :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R9d664c3b590dd990750575eaafa52c40
0
MisteryBean Messages postés 8876 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 262

RE_

Rien de méchant , juste des notifications qui se sont incrustées

A faire dans l'ordre :

Réactive la restauration

Crée un point

--------------------------
------------------------------------------------------

Désinstalles :

=> WebAdvisor par McAfee

Tu peux aussi désinstaller ESET Security si c'est la version gratuite .
Tu as Windows Defender qui est largement suffisant .

Désinstalles par démarrer => liste des programmes => McAfee® Personal Security => Clic droit => Désinstaller

--------------------------
------------------------------------------------------

--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/618078Yw de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Le PC va redémarrer

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports

--> Le fix va nettoyer le pare feu , les programmes que tu lanceras ensuite demanderont l'accès au premier lancement

--> Dis moi si tu as toujours le problème .
0
tinyfleax

Bonjour MisteryBean,

Avant de faire quoi que ce soit, je m'assure d'avoir les bonnes réponses :

1. L'antivirus ESET SECURITY est une version payante et j'ai acheté la licence donc je souhaite le conserver. Que dois-je désinstaller du coup ?

2. Si je fais une restauration, suis-je sûre de ne pas perdre certaines de mes données ? Je suis prof et j'ai des cours sur mon disque dur que je ne dois absolument pas perdre.
0
MisteryBean Messages postés 8876 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 262 > tinyfleax

RE_

Désolé , je n'étais pas présent de la journée .

1. L'antivirus ESET SECURITY est une version payante et j'ai acheté la licence donc je souhaite le conserver. Que dois-je désinstaller du coup ? 

J'ai précisé "si c'est la version gratuite" , donc version payante , ne désinstalles pas :-)

-------------
--------------------------------

2. Si je fais une restauration, suis-je sûre de ne pas perdre certaines de mes données ? Je suis prof et j'ai des cours sur mon disque dur que je ne dois absolument pas perdre. 

La restauration dont je parle est la procédure qui permet de créer des points lors d'installation de programmes / mises à jour / etc ... afin de revenir AVANT l'installation des ces derniers en cas de problèmes .
Cela n'a rien à voir avec la restauration de Windows qui est du coup une Réinitialisation , ce qui n'a rien à voir

De plus , je ne te demande pas de restaurer , mais de réactiver la restauration et de créer un point afin de voir si ça fonctionne

Je suis prof et j'ai des cours sur mon disque dur que je ne dois absolument pas perdre.
-

Très mauvaise habitude , il faut toujours sauvegarder les données importantes sur supports externes , car tu n'es pas à l'abri d'un plantage du disque dur ou d'une attaque de ransomware et de tout perdre
0
tinyfleax

Merci beaucoup pour vos réponses à tous les deux !

Mes données sont bien sur disque dur externe... que mon PC ne reconnait plus lorsque je le branche !!! Il me détexte le disque et le déconnecte aussitôt... c'est usant... Je ne peux donc plus récupérer ce qu'il y a dessus pour le moment.

Je vais faire toute la procédure que tu indiques, Misterybean !

Tessel, c'est un vrai panel d'antipubs !!!!! Y a vraiment besoin de tout ça ????
0
Tessel75

Pour compléter la réponse de MrBean, tu peux aussi installer des bloqueurs de pubs et de cookies. Je peux te recommander ceux-ci que j'utilise moi-même. Ils sont accessibles facilement comme Extensions de ton navigateur.

uBlock Origin
AdGuard AdBlocker
AdBlocker Ultimate
Ghostery
Privacy Badger
BluHell Firewall
Cookie AutoDelete
I Don't Care about cookies
et tu peux aussi finir avec des effaceurs de cookies:
Clear Browsing Data
et History Cleaner

Mais attention avec les deux derniers, parce qu'ils effacent toutes les données de navigations antérieures.
Bon courage.
0
Tessel75

Je n'irai certainement pas à l'encontre de MisteryBean qui est bien plus compétent que moi, et d'autant que je n'ai pas eu accès aux diagnostics. Néanmoins, c'est effectivement la batterie d'anti-pubs que j'ai sur ma machine et je ne vois pas une pub passée pas plus que de notification intempestive. Tinyfleax parlait bien de fenêtres de pubs dans son premier post.
Après, tu peux toujours en essayer 2 ou 3, et voir le résultat. Quant à moi, c'est vrai que je suis quelque peu obsédé par les pubs et autres fenêtres qui s'ouvrent sans que j'aie rien demandé, et aussi d'être suivi. Alors ceintures, deux fois, et bretelles, deux fois.
Bonne suite
0
Tessel75

Je corrige :: je ne vois pas une pub passer
0