Comment accéder simplement au site pour faire un don?

Fermé
OuSarreteLeCiel Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2022 - Modifié le 14 mars 2022 à 18:49
pistouri Messages postés 18501 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 15 mars 2022 à 06:49
Bonjour,
Avant de poster ma question j'ai cherché la réponse pendant plusieurs minutes. Je me suis rendue sur https://forums.commentcamarche.net/forum/s/site+inaccessible et j'ai lu une dizaine de questions et réponses mais tout ça est vraiment trop compliqué et trop long pour moi. Désolée.

J'essaie d'aller sur site supprimé par la modération pour envoyer mon don mais à chaque fois je suis bloquée. J'ai le message "Ce site est inaccessible". Du coup comment y accéder simplement avec une méthode niveau hyper facile pour une nunuche. J'ai déjà enlevé les clokies. J'ai éteint mon ordinateur. Je l'ai rallumé mais y a rien. Pfff...

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaiiiiit? Merci beaucoup même pour les critiques (je sais que je suis trop nulle avec internet et tout ça).
A voir également:

11 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 143
Modifié le 14 mars 2022 à 18:50
Salut,

Vous connaissez directement cette personne ? Parce que beaucoup de chose me mettes la puce à l’oreille sur ce site et me hurle méfiance.

Le nom de domaine n'a été crée que le 2022-03-09. Et 4 jours après les commentaires pleuvent pour témoigner des dons divers.

La personne à l'origine du site prétend avoir étudié des heures le développement web. Et le site en lien à été fait sous blogger, sans doute très rapidement vu le rendu.

Créer une page pour tout de suite demander des dons pour un projet pro me semble une très étrange démarche.

Se lancer en tant que développeur freelance ne demande pas spécialement d'investissement si ont à déjà un PC. La personne n'explique pas à quoi serviront les dons.

3
pistouri Messages postés 18501 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 Ambassadeur 8 424
14 mars 2022 à 18:36
Bonjour,

Essaies en --► Navigation privée

Si cela fonctionne, une extension ou une suite de sécurité peut en être la cause.

@+
2
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 143
14 mars 2022 à 20:54
Mouais, vu la façon dont vous avez eu l'adresse de ce site plus tout les éléments que j'ai donné plus haut, je déconseillerait fortement de faire un don sur ce site.

Pour un info, un contact téléphonique n'est absolument pas un gage de fidélité.

Si vous tenez à donner, je vous conseillerait de vous en tenir à des associations ayant fait leurs preuves. La liste est longue selon quel genre de cause vous souhaiter soutenir. Plutôt qu'une inconnue sur internet sans autre preuve de sa bonne foi que ses propres dire.

PS : Je viens d’ailleurs de voir ceci en commentaire :

C'est Groscoeur. Tu te rappelles? Je t'ai envoyé un virement de 5 euros la semaine dernière. Plusieurs personnes de mon groupe Facebook t'ont d'ailleurs transmis des dons et ça continue d'après les messages du groupe.

Le nom de domaine n'existait pas l'année dernière.
2
pistouri Messages postés 18501 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 Ambassadeur 8 424
14 mars 2022 à 19:01
Ton site s'ouvre bien.

Certains antivirus n'autorisent pas l'accès à des sites HTTPS par exemple Avast.
Désactiver l'analyse HTTPS dans les options de l'antivirus.

Google Chrome doit être à jour
--► Mettre à jour Google Chrome
Windows Update également.

Et autoriser les cookies tiers
Efface tout dans la barre d'adresse et fait un copier/coller :

chrome://settings/cookies

--► Autoriser tous les cookies

Si cela persiste :
--► Réinitialiser les paramètres par défaut de Chrome
Ou avec ResetBrowser
Prends le temps d'exporter tes favoris par précaution au format HTLM.
--► Exporter les favoris de Chrome

@+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 mars 2022 à 19:19
L' IP du site --► Meurthe-et-moselle - Nancy
Téléphone : +33 1 77 62 30 03

@+

1
15 mars 2022 à 06:49
Bonjour,

En complément, les virements par chèques sont à envoyer à Paris à cette adresse : 37 rue D'amsterdam Paris
Alors que l'IP du site est en Meurthe-et-moselle.
Petit détail à vérifier entre Paris et Nancy, ce qui laisserait à penser qu'une boite postale à était créé.

Semble que le site Web lui à bien était créé à Paris.

Parles-en à ta fonctionnaire de police pour qu'elle creuse...

@+
1
OuSarreteLeCiel Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2022
14 mars 2022 à 18:43
Merci beaucoup pour la réponse hyper rapide. Et de ton côté t'arrives à y aller sur le site là. Si oui j'y comprends rien du tout. Si non c'est peut être à cause de moi. Je suis tellement nulle avec internet que je suis capable de faire n'importe quoi.

Bref... je vais lire tout lentement les phrases de la page https://www.commentcamarche.net/securite/confidentialite/1255-ouvrir-une-fenetre-de-navigation-privee/. Et si vraiment j'y arrive pas parce que tout ce jargon est trop compliqué pour moi je vais demander à ma petite soeur de regarder demain soir.
0
OuSarreteLeCiel Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2022
14 mars 2022 à 19:10
Salut,
Merci beaucoup pour la réponse.
Hier soir j'ai eu le lien par mail pour jemebats.fr et un numéro à contacter par mon groupe FaceBok réservé à des chrétiens avec 250 mille personnes.

Mon don je vais l'envoyer par Paypal. Ma petite sœur m'y avait ouvert un compte comme elle dit que c'est plus sûr. Et s'il y a réellement anguille sous roche, Paypal me remboursera.

Pour mon problème d'accès au site, on dirait que ça vient de chez moi. Bon... Je dois continuer de lire la page https://www.commentcamarche.net/securite/confidentialite/1255-ouvrir-une-fenetre-de-navigation-privee/. C'est assez difficile pour moi.
0
14 mars 2022 à 19:33
Merci beaucoup pour ces nouvelles informations. C'est très gentil.
Demain soir je demanderai à ma petite sœur d'appeler le numéro de l'adresse ip. Elle fera pareil avec le numéro de téléphone donné par mon groupe FaceBook. Elle est ma petite "Inspectrice Columbo".
Quand elle aura fait toutes les recherches je posterai les résultats ici pour aider aussi.
Encore merci pistouri.
0
pistouri Messages postés 18501 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 8 424
14 mars 2022 à 20:02
Peut-être un numéro bidon.
Elle (Mademoiselle Isa Victor) donne son numéro de téléphone une fois le don effectué.
Et pas avant soi-disant à cause des spammeurs.

Je vous informerai aussi de mes avancées si vous le voulez.
Il suffit de m'envoyer votre adresse mail
(voir "Contact" en bas de page).

Je ne l'ai pas trouvé.(dans la rubrique Contacts) !

@+
1
pistouri Messages postés 18501 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 8 424 > pistouri Messages postés 18501 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024
Modifié le 14 mars 2022 à 20:20
Je n'ai pas bien vu :

En attente de ta petite "Inspectrice Columbo"
:-)

@+
1
14 mars 2022 à 21:05
Merci beaucoup pour ton retour d'expert pistouri. J'ai vu son mail. T'es un chef.

J'ai enfin résolu le problème d'accès au site en suivant tous tes conseils pas à pas comme une petite fille qui a peur du grand méchant loup et qui sue à grosses gouttes (c'est véridique). Merci beaucoup pour ton lien https://www.commentcamarche.net/securite/confidentialite/1255-ouvrir-une-fenetre-de-navigation-privee/ et https://www.commentcamarche.net/applis-sites/applications/1505-mettre-a-jour-google-chrome/.

Au sujet de la demoiselle, je laisserai un trèèèèèèèèèèèès long commentaire (style pavé) sur son site où je poserai des questions. Son honnêteté se verra si elle approuve mon commentaire et me répond franchement. Après tout elle dit :
- "vous pouvez aussi... laisser un commentaire ... pour me faire part de vos questions..."
- "je serai très heureuse que vous me donniez votre avis et des conseils bienveillants sur cette page"
- "n'hésitez pas à me contacter si vous avez envie de me donner des conseils, ou si j'ai fait des erreurs".

Dans mon groupe FaceBook réservé à des chrétiens avec 250 mille personnes, j'ai deux copines douées pour vérifier des trucs sur internet. Je leur demanderai de jeter un coup d'œil à toute cette affaire. Et je te donnerai des news.
0
14 mars 2022 à 21:51
Merci beaucoup Pierrecastor pour ce que vous avez noté. Votre aide est super. Vous essayez de comprendre ce qu'il se passe et vous voulez trouver la vérité.

Je suis retournée voir le site à la page des dons pour trouver le commentaire que vous avez lu.

Groscoeur a dit qu'elle a envoyé un virement la "semaine dernière". Aujourd'hui comme on est le 14 mars 2022, la semaine dernière a commencé le 7 mars 2022 et a continué le 8 mars 2022, le 9 mars 2022 et ainsi de suite. Le 9 mars 2022 est le jour où le nom de domaine a été crée comme votre super expertise me l'a dit tout à l'heure.
En conclusion : Groscoeur n'a pas menti.

Tout à l'heure j'ai dit à l'expert pistouri que dans mon groupe FaceBook réservé à des chrétiens avec 250 mille personnes, j'ai deux copines douées pour vérifier des trucs sur internet. Je leur demanderai de jeter un coup d'œil à toute cette affaire.

Je pense aussi à l'amie d'une très bonne connaissance qui est fonctionnaire de p... (vous voyez ce que je veux dire). Je vais lui demander de vérifier l'identité annoncée (le surnom et le nom de famille) avec le numéro de téléphone indiqué par mon groupe FaceBook.

Quand j'en saurai plus je donne des nouvelles ici et sur FaceBook.

Encore merci. Vous êtes gentil.

Bonne soirée.
0