Disque 100% utilisation
Simschou
Messages postés
24
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je rencontre un problème que j'ai sur différents pc. J'ai mon disque qui tourne en permanence a 100% ce qui ralentit et provoque des crash de mes pc. J'ai essayé plusieurs manip qui ne changent rien. Je suis un peu perdue.. sachant que le pc dont je vous écris à été remis à 0 en octobre 2021 et l'autre en novembre 2021.
Pourriez-vous m'aider à comprendre ce que je dois faire sachant que je n'en fais pas une utilisation excessive ( streaming, navigation, lecture de film)
configuration du pc numéro 1 : Intel(R) Core(TM) i3 CPU
M 390 @ 2.67GHz 2.67 GHz
4,00 Go (3,68 Go utilisable)
64 BITS
Merci d'avance :)
Simchou
je rencontre un problème que j'ai sur différents pc. J'ai mon disque qui tourne en permanence a 100% ce qui ralentit et provoque des crash de mes pc. J'ai essayé plusieurs manip qui ne changent rien. Je suis un peu perdue.. sachant que le pc dont je vous écris à été remis à 0 en octobre 2021 et l'autre en novembre 2021.
Pourriez-vous m'aider à comprendre ce que je dois faire sachant que je n'en fais pas une utilisation excessive ( streaming, navigation, lecture de film)
configuration du pc numéro 1 : Intel(R) Core(TM) i3 CPU
M 390 @ 2.67GHz 2.67 GHz
4,00 Go (3,68 Go utilisable)
64 BITS
Merci d'avance :)
Simchou
A voir également:
- System disque 100
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Reboot system now - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
17 réponses
Salut ,
Tu as le problème depuis l'achat des PCs ou depuis quelque chose de particulier ?
As tu mis à jour le BIOS sur ces PCs ?
Tu as le problème depuis l'achat des PCs ou depuis quelque chose de particulier ?
As tu mis à jour le BIOS sur ces PCs ?
RE_
est ce que tu peux faire une capture d'écran plein écran de (pour les deux PCs ) :
=> Touches Windows + R
=> Tapes msinfo32 et valides par OK
=> Mets la fenêtre plein écran
=> Écarte au maximum la colonne Valeur et fais une capture
Mettre à jour le BIOS ? comment faire ?
est ce que tu peux faire une capture d'écran plein écran de (pour les deux PCs ) :
=> Touches Windows + R
=> Tapes msinfo32 et valides par OK
=> Mets la fenêtre plein écran
=> Écarte au maximum la colonne Valeur et fais une capture
RE_
Avant de mettre à jour les Bios , fais ceci sur les deux PCs :
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
-----------------
--------------------------------
Si bleu ou vert , mets à jour les BIOS (Attention , si portables , faire en sorte qu'il soient toujours branchés)
Le Acer est peut être un peu ancien pour accueillir Win10 , de plus , sur les deux , tu n'as que 4Go de mémoire , il faudrait au minimum 8Go .
Pour le BIOS Acer => dernière version 1.06 du 13-11-12
C'est un exécutable à dézipper et à lancer en tant qu'administrateur (clic droit) puis suivre les étapes
Pour le BIOS HP => dernière version F.51 Rev.A du 27-08-21
C'est un exécutable à lancer en tant qu'administrateur (clic droit) puis suivre les étapes
Une fois fais , vois si c'est mieux
Avant de mettre à jour les Bios , fais ceci sur les deux PCs :
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
-----------------
--------------------------------
Si bleu ou vert , mets à jour les BIOS (Attention , si portables , faire en sorte qu'il soient toujours branchés)
Le Acer est peut être un peu ancien pour accueillir Win10 , de plus , sur les deux , tu n'as que 4Go de mémoire , il faudrait au minimum 8Go .
Pour le BIOS Acer => dernière version 1.06 du 13-11-12
C'est un exécutable à dézipper et à lancer en tant qu'administrateur (clic droit) puis suivre les étapes
Pour le BIOS HP => dernière version F.51 Rev.A du 27-08-21
C'est un exécutable à lancer en tant qu'administrateur (clic droit) puis suivre les étapes
Une fois fais , vois si c'est mieux
Pour le Acer , tu as ta réponse :-(
- Jaune, un ou plusieurs défauts sont signalés, ceci peut engendrer une instabilité de Windows, crash ...etc..
Sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD /SSD
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
RE_
Non , ça veut dire qu'il faut changer le disque par un HDD neuf ou un SSD et réinstaller Windows .
A voir si ça vaut le coup
Non , ça veut dire qu'il faut changer le disque par un HDD neuf ou un SSD et réinstaller Windows .
A voir si ça vaut le coup
RE_
HDD ou SSD sont les supports pour installer Windows et pour le stockage des données
https://www.malekal.com/ssd-disque-hdd-differences/
Pour le Acer , vu que le HDD est mort , ne fais pas la mise à jour du BIOS car tu risques de planter totalement le PC
Tu peux faire la mise à jour du BIOS sur le HP et voir ce que ça donne
HDD ou SSD sont les supports pour installer Windows et pour le stockage des données
https://www.malekal.com/ssd-disque-hdd-differences/
Pour le Acer , vu que le HDD est mort , ne fais pas la mise à jour du BIOS car tu risques de planter totalement le PC
Tu peux faire la mise à jour du BIOS sur le HP et voir ce que ça donne
Donc c'est parce que le HDD est mort qu'il reste à 100% ? ca ne peut venir de rien d'autre ?
C'est bien possible si l'accès à la lecture est dégradée dû à des secteurs corrompus
Pour le HP j'ai mis le BIOS à jour et je verrai demain lors de l'utilisation si ca va ou pas :)
OK
RE_
Pour le Acer , le HDD a peut être définitivement lâché :-(
On va d'abord s'occuper du HP :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Pour le Acer , le HDD a peut être définitivement lâché :-(
On va d'abord s'occuper du HP :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
re,
Voici ce que tu m'as demandé. En espérant que j'ai fait ça correctement :)
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf3af9443ab17ddd0c4e7f1695659b68e
https://up.security-x.fr/file.php?h=R2a30edcee5f40e4080f4859744ab2588
Voici ce que tu m'as demandé. En espérant que j'ai fait ça correctement :)
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf3af9443ab17ddd0c4e7f1695659b68e
https://up.security-x.fr/file.php?h=R2a30edcee5f40e4080f4859744ab2588
RE_
Pas grand chose à part un nettoyage des tâches planifiées à faire , mais avant , est ce que McAfee LiveSafe est ton antivirus ou est ce qu'on peut le désinstaller ?
Si tu veux le désinstaller , désinstalles le normalement puis utilises l'outil spécifique MCPR (Méthode 2 dans la page)
Une fois fais , relances un scan et postes les nouveaux rapports .
Si tu le gardes , pas grave , dis le moi et je te fais un correctif avec les premiers rapports
Pas grand chose à part un nettoyage des tâches planifiées à faire , mais avant , est ce que McAfee LiveSafe est ton antivirus ou est ce qu'on peut le désinstaller ?
Si tu veux le désinstaller , désinstalles le normalement puis utilises l'outil spécifique MCPR (Méthode 2 dans la page)
Une fois fais , relances un scan et postes les nouveaux rapports .
Si tu le gardes , pas grave , dis le moi et je te fais un correctif avec les premiers rapports
Me revoici,
Le lien était mauvais pour MCPR, j'ai cherché sur internet j'ai installé le truc et il m'a désinstallé ( normalement ) complètement l'antivirus.
https://up.security-x.fr/file.php?h=R1e2159c18806f0dbe097504e31af9b02
https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra28edf54cd48ca4a249441481361aaff
Le lien était mauvais pour MCPR, j'ai cherché sur internet j'ai installé le truc et il m'a désinstallé ( normalement ) complètement l'antivirus.
https://up.security-x.fr/file.php?h=R1e2159c18806f0dbe097504e31af9b02
https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra28edf54cd48ca4a249441481361aaff
RE_
Étonnant , quand je cliques dessus , j'arrive bien à la bonne page

----------------------
-------------------------------------------------------
--> Copie ce qui se trouve ici : https://up.security-x.fr/file.php?h=R1683809c28487cc08301dc968be8223d de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Le PC va redémarrer
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports
--> Dis moi si tu as toujours le problème .
Le lien était mauvais pour MCPR, j'ai cherché sur internet j'ai installé le truc et il m'a désinstallé ( normalement ) complètement l'antivirus.
Étonnant , quand je cliques dessus , j'arrive bien à la bonne page
----------------------
-------------------------------------------------------
--> Copie ce qui se trouve ici : https://up.security-x.fr/file.php?h=R1683809c28487cc08301dc968be8223d de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Le PC va redémarrer
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports
--> Dis moi si tu as toujours le problème .
Bonjour à toi,
Bizarre pour le lien moi ça ne fonctionne pas ..
je suis entrain de faire ce que tu m’as dit plus haut. Hier min pc tournait autour des 20% en augmentant et diminuant tous le temps mais pas de lenteur spécifique.
Je te re sollicite pour le Pc ACER. Tu penses que je dois faire quoi ? A part réinstaller Windows moi je je vois pas trop.
Merci à toi pour ton aide
Bizarre pour le lien moi ça ne fonctionne pas ..
je suis entrain de faire ce que tu m’as dit plus haut. Hier min pc tournait autour des 20% en augmentant et diminuant tous le temps mais pas de lenteur spécifique.
Je te re sollicite pour le Pc ACER. Tu penses que je dois faire quoi ? A part réinstaller Windows moi je je vois pas trop.
Merci à toi pour ton aide
RE_
OK , en attente du fixlog.
Pour le PC Acer , au démarrage dès que l'écran s'allume , tapotes la touche F2 pour voir si tu peux entrer dans le BIOS
Fais une photo si tu y arrives
OK , en attente du fixlog.
Pour le PC Acer , au démarrage dès que l'écran s'allume , tapotes la touche F2 pour voir si tu peux entrer dans le BIOS
Fais une photo si tu y arrives
RE_
Je ne sais plus comment ça fonctionne , mais , tu dois mettre celui qui est en deux (HDD) en 1ère position à la place de Network. Je pense qu'il te faut appuyer la touche Entrée puis avec les touches F5/F6 faire monter HDD en 1er.
Une fois fais , tu appuie F10 , tu acceptes et tu redémarres
Je ne sais plus comment ça fonctionne , mais , tu dois mettre celui qui est en deux (HDD) en 1ère position à la place de Network. Je pense qu'il te faut appuyer la touche Entrée puis avec les touches F5/F6 faire monter HDD en 1er.
Une fois fais , tu appuie F10 , tu acceptes et tu redémarres
RE_
OK pour le HP, comment il se comporte ?
Pour le ACER , tu tombes encore sur la même page ?
Essaie au démarrage de tapoter F12 pour arriver au boot menu , sélectionnes le HHD et valides
OK pour le HP, comment il se comporte ?
Pour le ACER , tu tombes encore sur la même page ?
Essaie au démarrage de tapoter F12 pour arriver au boot menu , sélectionnes le HHD et valides
OK , valides par entrée et vois ce que ça donne .
Si c'est pareil , c'est que le HDD a rendu l'âme .
Je te dis à ce soir , je dois partir
Si c'est pareil , c'est que le HDD a rendu l'âme .
Je te dis à ce soir , je dois partir
Re :)
Bon il y a un message d’erreur sur le ACER. On ne peut même pas désinstaller Windows via clé usb donc je suppose que c’est mort.
Pour le HP il a l’air de se maintenir. Je vais l’utiliser ce soir plus intensivement. Mais du coup tu peux me dire de quoi ça venait cette utilisation à 100% ?
En tout cas un grand merci à toi
Bon il y a un message d’erreur sur le ACER. On ne peut même pas désinstaller Windows via clé usb donc je suppose que c’est mort.
Pour le HP il a l’air de se maintenir. Je vais l’utiliser ce soir plus intensivement. Mais du coup tu peux me dire de quoi ça venait cette utilisation à 100% ?
En tout cas un grand merci à toi
RE_
Tu avais McAfee qui tournait en arrière plan inutilement , tu avais des tâches planifiées obsolètes ainsi que des programmes HP inutiles et qui provoquaient des erreurs .
Tu veux dire INSTALLER Windows plutôt , non ? Je pense que le HDD est mort effectivement .
Il te reste à voir si ça vaut le coup de le changer .
--------------------
--------------------------------------
Si c'est OK pour le HP :
Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.
La procédure nécessite un redémarrage
Pour le HP il a l’air de se maintenir. Je vais l’utiliser ce soir plus intensivement. Mais du coup tu peux me dire de quoi ça venait cette utilisation à 100% ?
Tu avais McAfee qui tournait en arrière plan inutilement , tu avais des tâches planifiées obsolètes ainsi que des programmes HP inutiles et qui provoquaient des erreurs .
Bon il y a un message d’erreur sur le ACER. On ne peut même pas désinstaller Windows via clé usb donc je suppose que c’est mort.
Tu veux dire INSTALLER Windows plutôt , non ? Je pense que le HDD est mort effectivement .
Il te reste à voir si ça vaut le coup de le changer .
--------------------
--------------------------------------
Si c'est OK pour le HP :
Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.
La procédure nécessite un redémarrage
Mettre à jour le BIOS ? comment faire ?