Problèmes au démarrage, à l'arrêt, de la souris et du son

Fermé
Baptiste - 14 mars 2022 à 21:22
 Baptiste - 18 mars 2022 à 19:09
Bonjour à tous,
Je me permet d'envoyer un message sur ce forum pour essayer d'avoir une réponse à mes problèmes sur mon pc portable. Je m'explique : depuis hier mon pc met 10min au démarrage alors qu'avant il mettait 30s, de plus les mouvement de ma souris (pavé tactile et souris) sont saccadées et non fluide, le son est lui aussi très saccadé. Et pour finir il a vraiment du mal à s'éteindre correctement.
J'ai vérifier tous mes pilotes, mise à jour de logiciel et j'ai fais un scan de mon pc mais il n'y a rien d'anormale. De plus, aucune surchauffe n'est présente et les pages internet ou applications sur mon pc s'ouvrent correctement. Et je n'ai pas installer de nouveaux logiciels ou autres depuis un certains temps, mon usage est même très limité en ce moment. Pour info j'ai un Lenovo Yoga Slim 7.

Alors si vous avez une moindre idée d'où cela pourrait venir n'hésitez pas :)
A voir également:

8 réponses

blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 58
15 mars 2022 à 07:20
Bonjour,

Lorsque vous dites que vos programmes sont à jour, vous parlez aussi du système d'exploitation je suppose.

A mon avis, vous devriez essayer de démarrer votre ordinateur à une date antérieur à la dernière mise à jour.

ne sachant pas quel est votre système d'exploitation ni sa version

par exemple Windows 10 version 21H2 sont des infos très utiles afin de mieux vous répondre .Pensez y la prochaine fois !

Pour connaitre votre version, vous pouvez faire comme ceci :

aller dans la barre des tâches sur l'icône rechercher (loupe)
une fois dans ce menu, taper "winver "+ touche entrer

ou vous pouvez aussi faire ceci touche Windows +r puis taper " winver" et faite ok

il se peut aussi, pour votre problème, qu'une mise à jour ne se soit pas bien passée . tout comme votre machine qui supporterai mal la dernière mise à jour, manque de mémoires, processeur pas assez puissant, carte son et carte graphique.


0
Bonjour,

Oui en effet je parlais aussi du système d'exploitation.
Oui bien vu j'avais oublier de préciser que mon pc tournant sous Windows 10 version 21H2.
Parfois je relance mon pc et tout va bien, aucun bug mais parfois je le relance et les même problèmes reviennent. Mes espoirs sont de très courtes durées à chaque fois.
Je sais plus trop quoi en penser ...
0
blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 58
16 mars 2022 à 16:58
Bonjour Baptiste,

j'ai trouvé sur le site de Lenovo une page qui peut vous intéresser

https://pcsupport.lenovo.com/be/en/products/laptops-and-netbooks/yoga-series/yoga-slim-7-pro-14ach5/diagnostics-troubleshooting

depuis cette page, vous pourrez mettre à jour votre pc, mais aussi consulter le guide d'utilisateur , par contre je ne sais pas exactement le modèle de votre pc donc j'ai choisi le YOGA SLIM 7 PRO 14ach5.

Si ce n'est la votre, vous devrez simplement faire une détection de votre pc , en cliquant sur le lien entouré de rouge sur cette même page ( celle du lien ci-dessus) ou en mentionnant le numéro de série dans la case juste au dessus du lien de détection comme le montre mon image ci dessous






0
Bonjour,

J'ai suivi votre lien et appliqué les diagnostics proposer par Lenovo et on me dit qu'une mise à jour du BIOS est disponible. J'ai appuyé sur installer mais un message s'affiche en me disant :
" Attention: Windows BitLocker Drive Encryption (BDE) est activé sur votre système en utilisant la sécurité TPM. H2OFFT eige que le BDE soit temporairement suspendu pendant une mise à jour du BIOS afin d'éviter la perte de la clé de chiffrement. Il est également fortement recommandé de vérifier que vous avez une sauvegarde de la clé BitLocker Recovery avant de continuer. Pour permettre à cet utilitaire de suspendre BitLocker et de continuer avec la mise à jour du BIOS, cliquez sur "OK". Pour interrompre, cliquez sur "Annuler la protection BitLocker" reprendra automatiquement lorsque Windows est redémarré." Puis "Avant de continuer, veuillez enregistrer votre travail et fermer toutes les autres applications"

Je vous avouerai que j'y comprends pas grand chose. Je suppose qu'il faut que je mette "ok" mais je préfère vous demander au cas où.

Et merci de prendre du temps pour essayer de régler mon problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 58
Modifié le 16 mars 2022 à 22:00
bonsoir ,

avant toute modification regarder sur ce lien, vous trouverez des infos sur BitLocker Recovery. avant de continuer . mieux vaut être prudent .

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/trouver-votre-cl%C3%A9-de-r%C3%A9cup%C3%A9ration-bitlocker-dans-windows-6b71ad27-0b89-ea08-f143-056f5ab347d6

0
Re-bonsoir,

Merci pour le lien, je viens de lire le document et je ferai cette manip pour la clé et pour la MAJ demain car j'ai peur que ça prenne du temps.
Je vous tiendrai au courant.
Bonne soirée
0
Bonsoir,

J'ai essayé d'effectuer la mise à jour du bios mais lorsque qu'il m'ouvre l'invite de commande cmd, d'après ce que j'ai vu sur des vidéos, il est censé tapé des trucs et ensuite faire la MAJ. Sauf que moi il affiche "C:\BIOS\20221703.21330073>WIN64.exe" puis il reste figer comme ça et n'exécute rien.
Pensez vous que je dois attendre ?
0
Bonsoir,
J'ai réussi à faire la MAJ du bios. Et j'ai l'impression que c'est redevenu comme avant, en tt cas je vois aucun bug. A voir dans le temps ...
La solution était ce foutu BIOS.
Merci d'avoir pris de votre temps à me répondre
Bonne continuation
0