Pc devenu lent, après chaque clic ouverture très lente
Résolu/Fermé
rolandin131
Messages postés
69
Date d'inscription
vendredi 13 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2023
-
14 mars 2022 à 10:02
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 15 mars 2022 à 11:12
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 15 mars 2022 à 11:12
A voir également:
- Pc devenu lent, après chaque clic ouverture très lente
- Pc tres lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc est trop lent et se bloque - Guide
12 réponses
bazfile
Messages postés
56699
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 décembre 2024
19 346
14 mars 2022 à 10:14
14 mars 2022 à 10:14
Bonjour.
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :
Clique sur Analyser
À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition
Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :
Si le disque est OK et uniquement dans ce cas fait ce qui suit :
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :Clique sur Analyser
Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent
À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition
Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.
rolandin131
Messages postés
69
Date d'inscription
vendredi 13 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2023
1
14 mars 2022 à 11:46
14 mars 2022 à 11:46
Bonjour, merci pour ta participation. Désolé du retard à répondre, j'étais chez le kiné, voici les 2 fichiers.
https://www.cjoint.com/c/LCokRHBWlOT
https://www.cjoint.com/c/LCokSnDGMtT
https://www.cjoint.com/c/LCokRHBWlOT
https://www.cjoint.com/c/LCokSnDGMtT
bazfile
Messages postés
56699
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 décembre 2024
19 346
Modifié le 14 mars 2022 à 12:22
Modifié le 14 mars 2022 à 12:22
Pas d'infection sur ton pc, l'explorateur de Windows a planté à plusieurs reprises pas d'indication en dehors de "package défectueux inconnu".
Ton problème n'étant pas infectieux je redirige ton post dans le forum Windows 10.
Quelques obolètes à supprimer :
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne le lien généré par Cjoint dans ton prochain message.
Ton problème n'étant pas infectieux je redirige ton post dans le forum Windows 10.
Quelques obolètes à supprimer :
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
GroupPolicy: Restriction ?
Task: {2F0698DC-71C7-4B62-A88C-5DC7322BF012} - System32\Tasks\KpRm-quarantines\KpRm-quarantines-20220305154105 => C:\KPRM\tasks-quarantines\kprm-quarantines.exe quarantines 20220305154105 (Pas de fichier)
FF Plugin-x32: @adobe.com/FlashPlayer -> C:\WINDOWS\SysWOW64\Macromed\Flash\NPSWF32_32_0_0_465.dll [Pas de fichier]
S2 Dell Hardware Support; "C:\Program Files\Dell\SupportAssistAgent\PCD\SupportAssist\Dsapi.exe" [X]
S3 GENERICDRV; \??\C:\Users\ROLANDIN\Desktop\amifldrv64.sys [X]
SearchScopes: HKLM -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
SearchScopes: HKLM-x32 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
EmptyTemp:
End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne le lien généré par Cjoint dans ton prochain message.
Pour ma part ce sera tout.
.
rolandin131
Messages postés
69
Date d'inscription
vendredi 13 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2023
1
14 mars 2022 à 13:43
14 mars 2022 à 13:43
Voici le fichier "Fixlog", merci pour la suite
https://www.cjoint.com/c/LComOyfQkCT
https://www.cjoint.com/c/LComOyfQkCT
bazfile
Messages postés
56699
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 décembre 2024
19 346
14 mars 2022 à 13:50
14 mars 2022 à 13:50
Le fixlog est bon.
Bonne continuation.
Bonne continuation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
rolandin131
Messages postés
69
Date d'inscription
vendredi 13 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2023
1
14 mars 2022 à 15:21
14 mars 2022 à 15:21
Merci, et je fais quoi maintenant
bazfile
Messages postés
56699
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 décembre 2024
19 346
14 mars 2022 à 17:13
14 mars 2022 à 17:13
Ton post était dans le forum virus/sécurité vu que ce n'était pas une infection je l'ai redirigé dans le forum Windows attend que quelqu'un d'autre te donne une solution.
rolandin131
Messages postés
69
Date d'inscription
vendredi 13 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2023
1
14 mars 2022 à 18:03
14 mars 2022 à 18:03
Merci, je vais en effet attendre, car mon problème est toujours présent, long temps d'attente après un clique. Long temps d'attente également pour transférer une vidéo d'un dossier dans un autre. C'est l'enfer pour moi
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 698
Modifié le 14 mars 2022 à 19:18
Modifié le 14 mars 2022 à 19:18
Bonjour.
Vous n'avez pas donné de réponse concernant la fiabilité du DD ou SSD. Correct ou pas ?
Dans le cas correct, tentez une réparation sans perte de données ni d'applications. Il faut disposer d'une clé USB de 8 Go vierge de tout fichier Et écrire Windows 10 version 21H2 dessus ==>
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
La procédure est aisée : PC allumé sur écran de bureau, branchez la clé USB puis ouvrez la et cliquez sur SETUP.. La réparation peut durer 2 heures et plus. Dans le cas d'un PC portable, branchez le chargeur/alim. En aucun cas cette réparation ne doit être interrompue en cours.
A + . . .
Ajout : Si depuis votre PC vous avez difficulté pour télécharger et écrire W 10 sur la clé, faites le a partir d'un autre PC.
Vous n'avez pas donné de réponse concernant la fiabilité du DD ou SSD. Correct ou pas ?
Dans le cas correct, tentez une réparation sans perte de données ni d'applications. Il faut disposer d'une clé USB de 8 Go vierge de tout fichier Et écrire Windows 10 version 21H2 dessus ==>
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
La procédure est aisée : PC allumé sur écran de bureau, branchez la clé USB puis ouvrez la et cliquez sur SETUP.. La réparation peut durer 2 heures et plus. Dans le cas d'un PC portable, branchez le chargeur/alim. En aucun cas cette réparation ne doit être interrompue en cours.
A + . . .
Ajout : Si depuis votre PC vous avez difficulté pour télécharger et écrire W 10 sur la clé, faites le a partir d'un autre PC.
rolandin131
Messages postés
69
Date d'inscription
vendredi 13 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2023
1
Modifié le 14 mars 2022 à 20:52
Modifié le 14 mars 2022 à 20:52
Bonsoir, comme j'ai utilisé FRST, c'est que c'était bon. Je n'ai pas éprouvé le besoin de le dire, désolé. Pour les mises à jour, je suis à jour, j'ai la version 21H2. Pour le lien pour télécharger Win 10, je ne comprends ce que je dois faire. Si c'est une réparation, je ne tiens pas à perdre une partie de ce qui est installé. Je dois faire s.t.p, merci pour ton aide
J'ai cliqué sur le lien, un bouton télécharger la mise à jour était présent. J'ai cliqué dessus, un fichier Windows Update.exe est apparu sur mon bureau. J'en fais quoi, je l'ouvre. Je suis un peu pétochard dans cette manip
J'ai cliqué sur le lien, un bouton télécharger la mise à jour était présent. J'ai cliqué dessus, un fichier Windows Update.exe est apparu sur mon bureau. J'en fais quoi, je l'ouvre. Je suis un peu pétochard dans cette manip
rolandin131
Messages postés
69
Date d'inscription
vendredi 13 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2023
1
14 mars 2022 à 23:22
14 mars 2022 à 23:22
Bon, j'ai ouvert ce fichier, et rien ne sais mis à jour. J'ai pas compris le but de ce chargement
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 698
15 mars 2022 à 11:12
15 mars 2022 à 11:12
Bonjour.
On m' a fait la remontrance il y a peu que que je donnais des liens plutôt que d'expliquer. Or apparemment je suis mal compris. Donc je met de nouveau un lien ==>
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/643107-windows-10-comment-reparer-sans-perdre-ses-donnees-ni-ses-logiciels-avec-un-iso-ou-cle-usb
Ou encore ==>
https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/
Il faut dans un premier temps télécharger l' outil Media Creation Tool puis de là télécharger l' iso de Windows 10 dernière version. Soit vous écrivez l' iso sur le clé USB directement a partir du téléchargement (en modifiant la destination), soit vous vous conservez cet Iso dans vos téléchargements et vous l'écrivez ensuite sur la clé USB.
Il ne s'agit pas pas d'une mise à jour puisque votre version est à jour (rapport FRST) mais d'une réparation système sans perte de données ni d'applications. Paradoxalement, si vous effectuez une réparation via les paramètres Windows, vous conservez vos données mais les applications seront supprimées.
Malgré que généralement la réparation système se passe bien, il n' est pas négligeable d'effectuer auparavant une sauvegarde des données persos.
A + . . .
On m' a fait la remontrance il y a peu que que je donnais des liens plutôt que d'expliquer. Or apparemment je suis mal compris. Donc je met de nouveau un lien ==>
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/643107-windows-10-comment-reparer-sans-perdre-ses-donnees-ni-ses-logiciels-avec-un-iso-ou-cle-usb
Ou encore ==>
https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/
Il faut dans un premier temps télécharger l' outil Media Creation Tool puis de là télécharger l' iso de Windows 10 dernière version. Soit vous écrivez l' iso sur le clé USB directement a partir du téléchargement (en modifiant la destination), soit vous vous conservez cet Iso dans vos téléchargements et vous l'écrivez ensuite sur la clé USB.
Il ne s'agit pas pas d'une mise à jour puisque votre version est à jour (rapport FRST) mais d'une réparation système sans perte de données ni d'applications. Paradoxalement, si vous effectuez une réparation via les paramètres Windows, vous conservez vos données mais les applications seront supprimées.
Malgré que généralement la réparation système se passe bien, il n' est pas négligeable d'effectuer auparavant une sauvegarde des données persos.
A + . . .
MisteryBean
Messages postés
8802
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 décembre 2024
1 238
15 mars 2022 à 00:54
15 mars 2022 à 00:54
Salut ,
Essaie ceci :
--> Touches Windows + R
--> Tapes control et valides
--> En haut à droite , dans afficher par , mets petites icônes
--> Cliques sur Options d'indexation
--> Cliques sur avancé
--> Cliques sur Reconstruire
--> Cliques sur OK pour lancer l'indexation
--> Ne touches à rien le temps de l'indexation .
--> Une fois terminé , vois si c'est mieux .
---------------------
--------------------------------------------------
Si pas de changement :
=> A partir du bureau
=> Tu appuie la touches shift (Flèche vers le haut au dessus de ctrl en bas à gauche)
=> En maintenant appuyé , tu redémarres le PC
=> Tu vas arriver sur les options de démarrage , tu relâches shift
=> Clic sur Dépannage => Options avancées => Paramètres => Redémarrer
=> Le PC redémarre , appuie la touche 4 ou F4 (5 ou F5 si ouverture session avec compte Microsoft)
=> Tu arrives sur le bureau en mode sans échec
=> Vois ce que ça donne
=> Une fois le test effectué , redémarres normalement
Essaie ceci :
--> Touches Windows + R
--> Tapes control et valides
--> En haut à droite , dans afficher par , mets petites icônes
--> Cliques sur Options d'indexation
--> Cliques sur avancé
--> Cliques sur Reconstruire
--> Cliques sur OK pour lancer l'indexation
--> Ne touches à rien le temps de l'indexation .
--> Une fois terminé , vois si c'est mieux .
---------------------
--------------------------------------------------
Si pas de changement :
=> A partir du bureau
=> Tu appuie la touches shift (Flèche vers le haut au dessus de ctrl en bas à gauche)
=> En maintenant appuyé , tu redémarres le PC
=> Tu vas arriver sur les options de démarrage , tu relâches shift
=> Clic sur Dépannage => Options avancées => Paramètres => Redémarrer
=> Le PC redémarre , appuie la touche 4 ou F4 (5 ou F5 si ouverture session avec compte Microsoft)
=> Tu arrives sur le bureau en mode sans échec
=> Vois ce que ça donne
=> Une fois le test effectué , redémarres normalement
rolandin131
Messages postés
69
Date d'inscription
vendredi 13 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2023
1
15 mars 2022 à 10:58
15 mars 2022 à 10:58
Bonjour,
Merci pour ta réponse, désolé pour le retard à te répondre, mais ce matin, c'est la galère pour avoir le Wifi. Impossible d'activer mon alarme avec mon téléphone. Je viens de suivre ta première proposition. J'ai en suite fait un essai de transfert d'une vidéo depuis mon PC sur le DD de ma Freebox, et enfin le transfert c'est bien effectué, à une vitesse normal, sans interruption.
Je vais continuer à tester, mais pour moi, il y a du mieux. Pourvu que çà dure. Merci encore
Merci pour ta réponse, désolé pour le retard à te répondre, mais ce matin, c'est la galère pour avoir le Wifi. Impossible d'activer mon alarme avec mon téléphone. Je viens de suivre ta première proposition. J'ai en suite fait un essai de transfert d'une vidéo depuis mon PC sur le DD de ma Freebox, et enfin le transfert c'est bien effectué, à une vitesse normal, sans interruption.
Je vais continuer à tester, mais pour moi, il y a du mieux. Pourvu que çà dure. Merci encore
MisteryBean
Messages postés
8802
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 décembre 2024
1 238
15 mars 2022 à 11:01
15 mars 2022 à 11:01
RE_
OK , ça veut dire que c'est l'indexation qui était corrompu , ça arrive parfois .
Si c'est OK , tu pourras mettre en résolu (les trois ... en bas à droite de ton premier message)
OK , ça veut dire que c'est l'indexation qui était corrompu , ça arrive parfois .
Si c'est OK , tu pourras mettre en résolu (les trois ... en bas à droite de ton premier message)