Signification des coches grises et bleues ?

Fermé
Carl_3050 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 29 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2023 - 13 mars 2022 à 13:34
Carl_3050 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 29 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2023 - 14 mars 2022 à 14:26
Bonjour,

(Smartphone android 8.0)

Je débute depuis qqs temps sur Whatsapp et je m'interroge sur la signification
des coches grises et bleues lors d'envoi de msg.

Déjà, je remarque entre le moment ou j'envoie mon msg (ds le cas ou le msg est envoyé à tout le groupe) il m'affiche donc une coche grise ,
mais il se passe ensuite environ... 1h !!! pour qu'il m'affiche les 2 coches grises ....est-ce normal ce temps si long ??
lorsque j'essaie de checher des infos techniques sur le net, il précise que:

1/ simple coche grise: le message a bien été envoyé
2/ double coche grise: le message a bien été livré sur le téléphone du destinataire
3/ double coche bleue: le destinataire a lu votre message

Déjà, je ne vois pas bien la différence entre le 1er et le 2ème statut ??

Ensuite dans mon cas ou donc je viens d'envoyer mon msg au groupe, je n'ai jamais les 2 coches bleues
Est-ce normal dans ce cas?
Par contre, si j'envoie mon msg à un destinataire, effectivement j'ai bien les 2 coches bleues qui apparaissent
celà signifie t'il que c'est au moment où il "clique" sur mon msg ou notification que les coches bleues m'apparaissent ensuite ?

Merci bcp pour vos explications techniques car la technique m'intéresse vraiment..;-))

1 réponse

Carl_3050 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 29 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2023
14 mars 2022 à 14:26
Bjr,

Pas d'idées...??
0