WiFi à tous les étages avec AP
Fermé
steve15f
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2022
-
Modifié le 12 mars 2022 à 08:30
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 - 12 mars 2022 à 11:31
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 - 12 mars 2022 à 11:31
A voir également:
- WiFi à tous les étages avec AP
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Wifi pc - Guide
- Volte wifi - Guide
2 réponses
brupala
Messages postés
110493
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2024
13 839
Modifié le 12 mars 2022 à 12:40
Modifié le 12 mars 2022 à 12:40
Salut,
à ta place je ne mettrais surtout pas plusieurs routeurs, tu diviserais ton réseau en plusieurs réseaux IP, déjà qu'il doit être divisé en deux entre ta box et ton MR200.
Il vaut bien mieux installer 3 points d'accès avec POE reliés en ethernet au switch à la cave.
Un contrôleur, installé sur un PC permet une administration centralisée et la configuration d'un même SSID, des canaux et de la clé.
Si tu as besoin de wifi 6, il existe d'autres modèles en AX.
Tu peux aussi installer un wifi mesh, par exemple avec des deco, si tu aimes bien TPlink, mais c'est moins souple à mon goût, à configurer soir en routeur ou point d'accès, mais pas de POE, c'est un inconvénient aussi.
à ta place je ne mettrais surtout pas plusieurs routeurs, tu diviserais ton réseau en plusieurs réseaux IP, déjà qu'il doit être divisé en deux entre ta box et ton MR200.
Il vaut bien mieux installer 3 points d'accès avec POE reliés en ethernet au switch à la cave.
Un contrôleur, installé sur un PC permet une administration centralisée et la configuration d'un même SSID, des canaux et de la clé.
Si tu as besoin de wifi 6, il existe d'autres modèles en AX.
Tu peux aussi installer un wifi mesh, par exemple avec des deco, si tu aimes bien TPlink, mais c'est moins souple à mon goût, à configurer soir en routeur ou point d'accès, mais pas de POE, c'est un inconvénient aussi.
dhyd
Messages postés
751
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2022
76
12 mars 2022 à 11:09
12 mars 2022 à 11:09
bjr
Il faut installer des prises CPL avec Wifi mesh (maillé) ou des répéteurs wifi Mesh.
Mais attention dans ce domaine, les appareils pas cher ont souvent des soucis.
Il faut installer des prises CPL avec Wifi mesh (maillé) ou des répéteurs wifi Mesh.
Mais attention dans ce domaine, les appareils pas cher ont souvent des soucis.
dhyd
Messages postés
751
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2022
76
>
Profil bloqué
Modifié le 12 mars 2022 à 11:33
Modifié le 12 mars 2022 à 11:33
et bien pour avoir le Wifi Mesh, soit c'est par des prises CPL qui font le wifi Mesh ou soit des adaptateurs routeur Wifi Mesh.
Je donne des choix à faire dans du matériel qui fait le wifi Mesh, puisque c'est la question.
Je n'impose rien, surtout que ce n'est pas moi qui paye.
Je donne des choix à faire dans du matériel qui fait le wifi Mesh, puisque c'est la question.
Je n'impose rien, surtout que ce n'est pas moi qui paye.