Plus aucun accès au bios depuis l'activation de TMP 2.0

Fermé
vv - Modifié le 12 mars 2022 à 07:11
ewenlau Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023 - 12 mars 2022 à 15:59
Bonjour,
Je souhaitais effectuer une double installation ubuntu et windows 11 sur 2 disques différents, en conformité avec l'obligation d'utiliser la puce de cryptage TMP 2.0 recommandé pour windows 11 je l'ai activé , bien entendu désactivé le boot rapide , l'ensembles des disques en GPT, installation windows sans problème.
Que ne fut pas ma surprise après cela plus aucun accès au bios, au boot plus aucune des touces de raccourci ne fonctionne lorsque j'essaie "redémarrer avec shift" dans windows ou démarrage avancé lorsqu'il redémarre là ou je suis sencé avoir le menu windows pour avoir accès au bios uefi rien écran noir.
J'aissaie les différents pourt hdmi,displayport même le hdmi de la carte mere rien pas d'accès toujours écran noir lorsque je veux accéder au bios.
Pourtant il faut bien quelque chose car avec un ctrl alt del ou reboot j'arrive à avoir windows qui boot.

Modèle System Product Name
Type PC à base de x64
Référence (SKU) du système SKU
Processeur AMD Ryzen 7 3700X 8-Core Processor, 3600 MHz, 8 cœur(s), 16 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date American Megatrends Inc. 1401, 03-12-20
Version SMBIOS 3.3
Version du contrôleur embarqué 255.255
Mode BIOS UEFI
Fabricant de la carte de base ASUSTeK COMPUTER INC.
Produit de la carte de base ROG STRIX B550-F GAMING
Version de la carte de base Rev X.0x

si vous avez des idées je suis preneur.

Configuration: Windows / Firefox 98.0

1 réponse

ewenlau Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023 2
12 mars 2022 à 15:59
Bonjour,
J'imagine que tu as un pc fixe, donc essaie de retirer la batterie sur la carte mère, ce qui réinitialisera le BIOS.
0