Python : créer une page web codée en python

Fermé
SBD - 10 mars 2022 à 18:11
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 11 mars 2022 à 14:51
Bonjour !
J'étais en train de créer un petit logiciel en python lorsque je me suis rendu compte qu'il faudrait qu'il soit accessible en ligne et qu'il n'existe qu'un seul "emplacement" (désolé si je n'utilise pas le bon langage, l'informatique, ce n'est pas toujours mon truc... ????) : je veux en fait que si Mr X utilise ce programme et change une variable "age", eh bien, si ensuite Mme Y vient à son tour sur la page web, elle ait la variable modifiée ; c'est très important !
Merci d'avance pour votre aide !

Bonne soirée !
????????????

1 réponse

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 751
11 mars 2022 à 14:51
Bonjour,

Ta question est trop vague. Il est possible de faire un serveur web en python par exemple avec l'excellent
cherrypy
et dont les pages seront générées à partir de code python. Ensuite, si le comportement de ton site dépend de l'utilisateur, il faut dans ce cas que ce site permette de s'authentifier et rapatrier les données utilisateurs depuis un stockage arbitraire (une base de données SQL, un fichier json, etc...). Dans ton cas une petite base en sqlite est sans doute le plus adéquat.

Tu peux par exemple t'inspirer de cette page.

Bonne chance
1