Boot risqué

Résolu/Fermé
yamawi - 9 mars 2022 à 18:15
 yamawi - 9 mars 2022 à 22:44
Bonjour,
il n'y a pas longtemps je me suis acheté mon second ordinateur, un ordinateur reconditionné, pour le passé sur ubuntu.

mais malheureusement mon autre ordinateur est actuellement en réparation.

Pour que l'on se comprenne bien, quand je vais dire "mon premier ordinateur" je fait référence à l'ordinateur que j'ai depuis longtemps et qui est actuellement en réparation
Et quand je dit "nouvel ordinateur" je fait référence à celui reconditionné que je viens d'acheter.

Mon premier ordinateur étant en réparation c'est actuellement le nouveau qui m'accompagne à l'école. Ce qui le rend en ce moment indispensable.

Cependant, j'aimerais bien passé mon nouvel ordinateur sur ubuntu mais j'ai peur que après avoir formaté l'ordinateur, il y ait un problème lors de l'installation de ubuntu (comme ce qu'il m'est arrivé sur un ancien ordinateur) et donc que je me retrouve sans système d'exploitation, perdre probablement la garantie de l'ordinateur et ne plus avoir d'ordinateur pour me rendre en cours.

Si vous avez une solution pour que je puisse passer à ubuntu sans prendre le risque de perdre mon ordinateur
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39636 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
9 mars 2022 à 18:25
Bonjour,

Sans prendre de risque : tu utilises un live CD/USB, pas une véritable installation, ou une machine virtuelle vmware ou virtualbox
0
d'accord, merci beaucoup
0