Edition mots de passe Roboform

Résolu/Fermé
nialpi Messages postés 274 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - Modifié le 9 mars 2022 à 16:30
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 10 mars 2022 à 21:53
Bonjour,
Je travaille avec Firefox (à jour) et le gestionnaire de mots de passe , Roboform, (à jour).
Je suis âgé et je désire faciliter la prise en main de mes sites par mes enfants, au cas où,
Je ne désire imprimer que les données de connections : Identifiants et mots de passe.
Dans Roboform, je choisis "imprimer la liste", puis "connections", mais dans la liste obtenue se trouve également l'ensemble des marques pages importés de Firefox qui prennent beaucoup de place et qui ne me servent à rien, genre :

Je ne trouve pas la solution pour n'imprimer que les Identifiants et mots de passe, quelqu'un a-t-il la solution ?
Merci
nialpi

6 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
10 mars 2022 à 04:00
Salut nialpi,
Tu enregistre les mots de passe dans Firefox ?

Si oui, va à :
1- Outils --> Paramètres --> Vie privée et Sécurité (image ci-contre).
2- Descend puis Clique sur Identifiants enregistrés... (Je n'ai pas mis d'image...)
3- Tu aura une colonne à gauche avec une liste de site avec Pass enregistré.
4- En cliquant sur chacun d'eux, tu auras le nom du site (en haut) nom d'utilisateur (Copier) puis mot de passe (Copier).

Il te suffit de coller ces Noms d'utilisateur et Mot de Passe sur un fichier (bloc notes par exemple).

Ce sera peut-être plus simple que ce que tu fais actuellement !
Cdlt !
0
nialpi Messages postés 274 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 27
10 mars 2022 à 09:49
Bonjour,
Merci de ta réponse. Non, je n'enregistre aucun mot de passe sur Firefox, dans tous mes sites sensibles les :
Noms de compte, adresses Web, Noms d'utilisateur (adresses mail), Mots de passe, Notes sécurisées, sont gérés uniquement par le gestionnaire de mots de passe Roboform.
Je suis parti du principe de précaution que je ne confiais ces renseignements ultra-confidentiels qu'à une seule entité, le gestionnaire de mots de passe.
Cela dit, je pratique Roboform depuis des années, et j'en suis relativement satisfait, mais il se trouve qu'aujourd'hui, j'en demande un peu plus, c.a.d, une impression claire et concise, pour la confier à mes enfants.
Toutefois, ta réponse m'ouvre peut-être une possibilité, c.a.d. confier toutes ces infos à Firefox, imprimer (si c'est possible) et tout effacer ensuite. Je vais essayer.
Rien ne résiste à la vérification.
nialpi
0
eriiic Messages postés 24597 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 7 235
10 mars 2022 à 11:31
Bonjour,

tu peux aussi zipper tous tes fichiers roboform (ou un backup, je ne me rappelle plus s'il offre cette possibilité) et leur envoyer en donnant le mot de passe roboform.
eric
0
nialpi Messages postés 274 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 27
10 mars 2022 à 17:37
Bonjour,
Bon, j’arrête de me faire des nœuds au cerveau. Je suis en train de construire une usine à gaz ... sans résultat.
Je suis en train d'appliquer la maxime "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué".
Je vais suivre simplement, la première phrase de ta maxime à toi "En essayant continuellement, on finit par réussir", en n'oubliant pas que "les mêmes causes provoquent les mêmes effets".
Je vais revenir à Roboform, ses options, et reprendre sa procédure, en évitant d’être un shadock. Il y a quelque chose qui a dû m'échapper.
Avec un grand merci à toi Eric, tu m'as fait reprendre contact avec la réalité.
nialpi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
10 mars 2022 à 18:21
Bon OK !

Si le problème est résolu n'oubliez pas :
1: de le signaler en utilisant les
●●●
à la première question.
2: de préciser aussi comment a été solutionné ce problème, cela aidera les autres.
Merci d'avance !
0
nialpi Messages postés 274 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 27
10 mars 2022 à 21:46
Bonsoir,
Non je n'"ai pas encore solutionné totalement mon "problème". Pour rappel, avec mon gestionnaire de mots de passe ROBOFORM, je désire imprimer, facilement, de manière claire et concise, l'ensemble de mes données "mots de passe", pour mes enfants, au cas où ...
Je me replonge dans le manuel de Roboform, quelque chose à dû m'échapper.
Merci à Eric et Txiki,
nialpi
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
10 mars 2022 à 21:53
Alors pourquoi avoir Résolu ?
0