Problème internet par ethernet

Antoinepgm88 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, J'ai besoin d'aide, au moins une fois par jour je perd ma conexion internet qui passe de la box a mon ordinateur fixe par ethernet et pour récupérer internet je dois debrancher et rebrancher le cable ethernet et internet revient instantanément, comment puis-je resoudre ce problème svp ? La box et le cable ethernet sont neuf
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
Les voyants s'éteignent au port de la box ou à la carte réseau ?
0
Antoinepgm88 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, les voyants sont éteints sur le port de la carte réseau de l'ordinateur, et quand je debranche revient ça clignote de nouveau. La box est dans le garage, elle envoi internet dans le répartiteur ethernet de la maison, je regarderais si c'est eteint côté box quand ça le re-fera.
0
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Ok,
il faudrait changer le cordon quand même (même si il est neuf), il se peut qu'il y ait un mauvais contact.
C'est sur la carte réseau du PC que tu déconnectes ?
0
Antoinepgm88 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui c'est ça, ça marche aussi si je connecte déconnecte dans le mur (le mur qui est relié au pc) (une des sorties du repartiteur la plus proche du pc)
0

Merci beaucoup, j'ai changé le câble, on verra bien.
0
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > Antoinepgm88 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Là c'est plus inquiétant si ça fait pareil avec la prise murale.
Ce serait une bonne idée d'investir dans une autre carte ethernet ou mieux un adaptateur USB3.0/gigabit.
0
Antoinepgm88 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui c'est vrai que si le câble était défaillant le problème ne se resolverait que si on déconnecte/connecte du côté qui gêne, là c'est dans les deux sens. (La maison est neuve aussi, peu de chance que ça Viennent du répartiteur). Par contre le pc est récent mais très low cost. Je vais attendre que ça le refasse. Pourquoi tu trouve mieux la carte ethernet en usb qu'en interne ?
0
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > Antoinepgm88 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Parce que même si elle ne sert pas en dépannage là,
elle peut toujours servir facilement ailleurs sur une autre machine.
0