Composant détaché de mon ordinateur portable

Résolu/Fermé
Alex - Modifié le 7 mars 2022 à 21:45
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 7 mars 2022 à 23:21
Bonjour, je viens de remarquer qu'un composant viens de se détacher sur mon ordinateur portable (ASUS tuf fa706). L'ordinateur marche toujours mais je n'arrive pas à enlever le boitier de mon ordi, et j'ai peur que ce composant fasse un court circuit ou autre chose.
Il ressemble à une barre métallique, au début j'ai pensé à une barrette ram, mais je n'ai perdu aucune mémoire vive.
Je voudrais savoir si il est dangereux de le laisser dans le pc, et surtout savoir comment ouvrir mon ordinateur (après avoir enlevé les visses, je n'arrive pas à enlever le boitier).

3 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
7 mars 2022 à 23:21
Salut Alex,
"sinon j'ai réussis à ouvrir à moitié le boitier et sortir le composant et.... c'était juste un bout de plastique" : Bravo !
"un mélange entre plastique et métal et une des deux faces est collante" : Peux pas te dire d'ici mais peut-être un isolant quelconque. Continue voir si ça chauffe anormalement !

Si le problème est résolu n'oubliez pas :
1: de le signaler en utilisant les
●●●
à la première question.
2: de préciser aussi comment a été solutionné ce problème, cela aidera les autres.
Merci d'avance !
1
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
7 mars 2022 à 21:51
Salut Alex,
"je viens de remarquer qu'un composant viens de ce détacher sur mon ordinateur portable" : A ta place je ne chercherais pas à allumer ce portable, cours circuit possible et donc tout cramer !
"Il ressemble à une barre métallique" : Et comment tu vois ça ?
"j'ai pensé à une barrette ram" : Ça ne se détache pas comme ça !
"Je voudrais savoir si il est dangereux de le laisser dans le pc" : Oui, c'est certain !
"et surtout savoir comment ouvrir mon ordinateur" : Si tu le fais, c'en est fini de la garantie !
"(après avoir enlevé les visses, je n'arrive pas à enlever le boitier)" : Normal ! il y a des clips en plus des vis !
Confie ce travail a quelqu'un qui a déjà fait ça, sinon tu va tout massacrer !
Cdlt !
0
sur le boitier, il y as des petits trous qui me permettent de voir certaines parties de mon ordinateur, et j'arrive a voir le composant, aussi je vois que (seulement si le pc n'est pas à l'envers) il ne touche pas les autres composants, il touche seulement le boitier. Aussi, je connais des gens qui s'y connaissent mais ils ne pourront pas m'aider avant quelques jours, sauf que ce pc est mon outil de travail, et aussi où sont les clips?
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
7 mars 2022 à 22:30
Salut Alex,
Sur le couvercle, ils font parti du couvercle.
Si tu n'a jamais fait ce genre de chose, fais très très attention !

Avec un outil large (tournevis large et fin, couteau épais etc.) essaie de l’insérer sur la fente entre les capots du dessus et dessous, sur le coté.
En écartant légèrement, tu devrais voir ou ça force, ou c'est retenu, mais fait le intelligemment, sans forcer comme un bourin !
Reprendre avec un second outil.

Sache que si tu fais ça, tu n'a plus aucune garantie !

Bon courage !
0
je n'ais plus de garantie depuis quelques mois, sinon j'ai réussis à ouvrir à moitié le boitier et sortir le composant et.... c'était juste un bout de plastique ... Enfin je sais pas si ca joue un rôle sur l'ordinateur:
ca semble être une petite barre flexible, un mélange entre plastique et métal et une des deux faces est collante.
0