INSERT php mysql
Résolu
anthonyr_25
Messages postés
165
Membre
Dernière intervention
-
anthonyr_25 Messages postés 165 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
anthonyr_25 Messages postés 165 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Alors voila j'aimerais ajoutez des données dans ma bdd depuis une page php, ses valeurs je les récupères depuis la page php, voici mon code :
la je récupère mes données et normalement je les envoies dans ma bdd grâce à sa :
sa me redirige bien vers ma page "add.php" en revanche sa m'affiche mon msg d'"erreur l'action..." donc mon code ne fonctionne pas ... est ce qu'une âme charitable pourrais m'aider ?
Alors voila j'aimerais ajoutez des données dans ma bdd depuis une page php, ses valeurs je les récupères depuis la page php, voici mon code :
<?php session_start(); $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=mydb', 'root', 'root'); if(!$_SESSION['mdp']){ header('Location: indexView.php'); } ?> <!DOCTYPE html> <html lang="en"> <head> <meta charset="UTF-8"> <meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=edge"> <meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0"> <title>Afficher les produits</title> </head> <body> <!-- afficher tout les produits --> <?php $recupProd = $bdd->query('SELECT * FROM produit'); while($prod = $recupProd->fetch()){ ?> <p><?= $prod['produit']; ?> <a href="supp.php?id=<?=$prod['id']; ?>">Supprimer le produit</a> </p> <?php } ?> <!-- fin d'afficher tous les produits --> <!-- ajoutez un produit --> <form method="POST"> <input type="text" name="newprod" placeholder="nom du produit"> <input type="number" name="prodnumb" placeholder="prix du produit"> <a href="add.php?produit=<?=$_POST['newprod'];?>?prix=<?=$_POST['prodnumb'];?>" name="valider">Ajoutez un produit</a> </form> <!-- fin d'ajoutez un produit --> </body> </html>
la je récupère mes données et normalement je les envoies dans ma bdd grâce à sa :
<?php session_start(); $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=mydb', 'root', 'root'); if(isset($_POST['valider'])) { if(!empty(($_POST['newprod'])) AND !empty($_POST['prodnumb'])) { $getprod = htmlspecialchars($_POST['newprod']); $getprice = $_POST['prodnumb']; $insert = $bdd->prepare('INSERT INTO produit (produit, prix) VALUES (?, ?)'); $insert->execute(array($getprod, $getprice)); header('Location: produits.php'); } else { echo "Le produit n'as pas été ajoutez"; } } else { echo "erreur l'action n'as pas pu être effectuer"; } ?>
sa me redirige bien vers ma page "add.php" en revanche sa m'affiche mon msg d'"erreur l'action..." donc mon code ne fonctionne pas ... est ce qu'une âme charitable pourrais m'aider ?
Configuration: Windows / Chrome 98.0.4758.102
A voir également:
- INSERT php mysql
- Touche insert - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
Pour que ton formulaire fonctionne il ne faut pas utiliser un lien mais mettre un bouton de type submit...
Je t'invite fortement à suivre une formation sur l'utilisation des formulaires en HTML et PHP.
Tu ne semble pas disposrr des connaissances minimum requises pour réussir ce que tu essaies de faire...
en tout cas sympa de croire en moi Jordane tu me blesse la ^^ ...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs