INSERT php mysql
Résolu
anthonyr_25
Messages postés
172
Statut
Membre
-
anthonyr_25 Messages postés 172 Statut Membre -
anthonyr_25 Messages postés 172 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Alors voila j'aimerais ajoutez des données dans ma bdd depuis une page php, ses valeurs je les récupères depuis la page php, voici mon code :
la je récupère mes données et normalement je les envoies dans ma bdd grâce à sa :
sa me redirige bien vers ma page "add.php" en revanche sa m'affiche mon msg d'"erreur l'action..." donc mon code ne fonctionne pas ... est ce qu'une âme charitable pourrais m'aider ?
Alors voila j'aimerais ajoutez des données dans ma bdd depuis une page php, ses valeurs je les récupères depuis la page php, voici mon code :
<?php
session_start();
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=mydb', 'root', 'root');
if(!$_SESSION['mdp']){
header('Location: indexView.php');
}
?>
<!DOCTYPE html>
<html lang="en">
<head>
<meta charset="UTF-8">
<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=edge">
<meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0">
<title>Afficher les produits</title>
</head>
<body>
<!-- afficher tout les produits -->
<?php
$recupProd = $bdd->query('SELECT * FROM produit');
while($prod = $recupProd->fetch()){
?>
<p><?= $prod['produit']; ?> <a href="supp.php?id=<?=$prod['id']; ?>">Supprimer le produit</a> </p>
<?php
}
?>
<!-- fin d'afficher tous les produits -->
<!-- ajoutez un produit -->
<form method="POST">
<input type="text" name="newprod" placeholder="nom du produit">
<input type="number" name="prodnumb" placeholder="prix du produit">
<a href="add.php?produit=<?=$_POST['newprod'];?>?prix=<?=$_POST['prodnumb'];?>" name="valider">Ajoutez un produit</a>
</form>
<!-- fin d'ajoutez un produit -->
</body>
</html>
la je récupère mes données et normalement je les envoies dans ma bdd grâce à sa :
<?php
session_start();
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=mydb', 'root', 'root');
if(isset($_POST['valider'])) {
if(!empty(($_POST['newprod'])) AND !empty($_POST['prodnumb'])) {
$getprod = htmlspecialchars($_POST['newprod']);
$getprice = $_POST['prodnumb'];
$insert = $bdd->prepare('INSERT INTO produit (produit, prix) VALUES (?, ?)');
$insert->execute(array($getprod, $getprice));
header('Location: produits.php');
} else {
echo "Le produit n'as pas été ajoutez";
}
} else {
echo "erreur l'action n'as pas pu être effectuer";
}
?>
sa me redirige bien vers ma page "add.php" en revanche sa m'affiche mon msg d'"erreur l'action..." donc mon code ne fonctionne pas ... est ce qu'une âme charitable pourrais m'aider ?
Configuration: Windows / Chrome 98.0.4758.102
A voir également:
- INSERT php mysql
- Touche insert - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
Pour que ton formulaire fonctionne il ne faut pas utiliser un lien mais mettre un bouton de type submit...
Je t'invite fortement à suivre une formation sur l'utilisation des formulaires en HTML et PHP.
Tu ne semble pas disposrr des connaissances minimum requises pour réussir ce que tu essaies de faire...
<?php session_start(); $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=mydb', 'root', 'root'); if(!$_SESSION['mdp']){ header('Location: indexView.php'); } ?> <!DOCTYPE html> <html lang="en"> <head> <meta charset="UTF-8"> <meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=edge"> <meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0"> <title>Afficher les produits</title> </head> <body> <!-- afficher tout les produits --> <?php $recupProd = $bdd->query('SELECT * FROM produit'); while($prod = $recupProd->fetch()){ ?> <p><?= $prod['produit']; ?> <a href="supp.php?id=<?=$prod['id']; ?>">Supprimer le produit</a> </p> <?php } ?> <!-- fin d'afficher tous les produits --> <!-- ajoutez un produit --> <form method="POST" action="add.php"> <input type="text" name="newprod" placeholder="nom du produit"> <input type="number" name="prodnumb" placeholder="prix du produit"> <input type="submit" name="valider"><p>Ajoutez un produit</p> </form> <!-- fin d'ajoutez un produit --> </body> </html>en tout cas sympa de croire en moi Jordane tu me blesse la ^^ ...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs