Configuration lente

Fermé
Jeanne - 7 mars 2022 à 16:09
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 7 mars 2022 à 18:27
Bonjour,

Je vous écris car je suis un peu désespérée. Mes parents ont un PC tout en un. Le processeur est un i5-6200U @ 2.4 GHz. Il y a 4 Go de mémoire vive. L'OS est Windows 10 Famille, à jour.
L'antivirus est Avast.
Leur ordinateur rame parfois plusieurs minutes, alors qu'ils n'utilisent que Chrome et Office 2007.
J'ai réinstallé Windows proprement en formatant leur C. J'ai été dans les options de démarrage et j'ai tout viré sauf Avast. Ca rame quand même, pas tout le temps, mais quand même.
Je suppose que je ne peux pas ajouter de mémoire vive vu que ce n'est pas une tour.
Auriez-vous une solution ou une idée ?
Merci pour votre aide !
Jeanne

2 réponses

bazfile Messages postés 56760 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 31 décembre 2024 19 352
Modifié le 7 mars 2022 à 16:27
Bonjour.
Windows 10 a déjà son propre antivirus intégré (Windows Defender) il est efficace et suffisant et ralenti peu le pc inutile d'en rajouter un, Windows Defender prend automatiquement le relais dés qu'aucun autre antivirus est installé, Avast ralenti le pc si tu souhaites le désinstaller utilise l'utilitaire de désinstallation d'Avast.

Pour ce qui est de la mémoire vive impossible de te dire ce que tu peux faire vu que tu ne donnes pas la marque et la référence exacte du pc.

Les ralentissements peuvent aussi venir du disque dur, teste le disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :

Vérifie si tu as bien la dernière version de Windows 10, pour le vérifier va sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant, cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft, il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps.

0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 911
Modifié le 7 mars 2022 à 18:28
Bonjour
le CPU n'est pas bien puissant et date de 2015
ajouter de la RAM
4 Go est le minimum pour travailler sur Windows 10
8 Go sait bien
et supprimer " AVAST "

0