Mon vieux pc ne s'allume plus

Fermé
Ytoraaz Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2022 - 6 mars 2022 à 13:01
Ytoraaz Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2022 - 6 mars 2022 à 18:53
Bonjour à tous et à toutes j'ai un petit souci je viens de récupérer un vieux pc Toshiba Satellite A110-212 sous windows XP qui trainait dans les placards j'ai voulu le rallumer le pc s'allume il y a la petite led bleu on entend même le ventilateur qui ce met en marche mais problème l'écran ne s'allume pas alors j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plaît
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Est-ce que au démarrage l’écran s’allume ?
Est-ce que le problème de l’écran m’apparaît que quand Windows se charge ?
Est-ce que vous pouvez accéder à votre Bios ?

S’il ne s’allume pas du tout, dès que vous appuyez sur le bouton de démarrage, que rien ne s’affiche, c’est qu’il faut chercher du côté de la carte graphique qui peut avoir rendu les armes ou l'écran (dalle).

Si vous avez un ordinateur, il y a des techniques très faciles pour voir si l’écran s’allume ou la carte graphique fonctionne, vous pouvez brancher deux ordinateurs portables en série, utiliser l’écran de l’un, l’écran de l’autre.

Salut.
0
Ytoraaz Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2022
6 mars 2022 à 14:25
Bonjour et merci pour votre réponse,
Non je ne peux absolument rien faire avec l'écran aucun bouton ne fonctionne, et j'avais déjà essayé de brancher un écran externe sur le pc mais il ne se passait rien.
Il est possible que se soit la carte graphique alors...
Merci de votre réponse vs me faites économiser ps mal de temps ????
Bonne journée à vous
0
Kori-Kori Messages postés 1507 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 231
6 mars 2022 à 14:30
Bonjour,
Matériel ancien, essayer de démarrer après avoir changer la pile...
Cela ne coûte rien d'essayer, sans garantie.
0
Ytoraaz Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2022
6 mars 2022 à 14:56
Bonjour,
La pile = batterie ?
Ci c'est le cas ça ne change pas grand chose vu que je peux l'allumer (sans que l'écran fonctionne)sans la batterie quand il est sur secteur donc jsp si ça va changer grand chose ????‍♂️????‍♂️
0
Kori-Kori Messages postés 1507 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 231
Modifié le 6 mars 2022 à 16:06
0
Ah oui, effectivement, la pile du Bios.
Elle se trouve à l’intérieur de l’ordinateur, il faut donc le démonter. L’ouvrir par l’arrière. Il vaut mieux tout débrancher avant, y compris la batterie.


.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ytoraaz Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2022
6 mars 2022 à 18:53
J'aurais bien essayé votre solution mais l'ordi est ultra compliqué à démonter.
Toutes les vis sont élevées mais impossible à retirer.
0