Problèmes de détection des réseaux WIFI

Fermé
Anonymous50000 - 5 mars 2022 à 22:49
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2022 à 10:57
Bonsoir,

C'est la première fois que j'envoie un message de ce genre, car j'ai un problème assez handicapant.

Suite à une réinstallation de Windows 10 via une clé USB bootable en raison d'un problème de Windows au démarrage, mon PC, qui auparavant détectait tous les réseaux WIFI aux alentours, ne les détecte désormais plus. Je suis obligé de me rapprocher de ma Livebox pour pouvoir me connecter, assez gênant, car j'utilise mon pc portable dans presque uniquement chambre. J'ai trouvé un plan B en utilisant un partage de connexion via mon téléphone, mais mes données mobiles étant assez faibles le temps presse.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 mars 2022 à 10:57
Bonjour
La réinstallation de Windows est une chose, mais la mise à jour des pilotes des périphériques de votre machine n'est pas "incluse" à l'installation Windows puisqu'elle dépend de chaque machine/constructeur/marque... .

Allez donc "voir" dans le Gestionnaire de Périphériques (touche Windows+X) si tous vos pilotes sont OK et si celui de "Cartes Réseau" est correct pour la carte Wifi/Wireless et essayez, s'il est bien présent, de le mettre à jour avec le pilote du constructeur de la machine présent sur son site, rubrique support...
A+
0