Connecté à internet mais chargement impossible des sites.

Fermé
Ethan49300 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 22 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 - 4 mars 2022 à 15:34
Ethan49300 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 22 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 - 8 mars 2022 à 13:24
Bonjour,


Mon internet explorer est sous XP.
Je suis cablé en RJ 45 et arrive à avoir internet. Ainsi sur google, je tape par exemple mozilla firefox afin de me rendre sur le site. La liste des résultats s'affiche mais lorsque je clique sur un lien cela m'affiche "Impossible d'afficher la page". J'ai vérifié la connexion internet par un ping ( CMD ) qui s'avère bon et ai vérifié l'adresse IP de passerelle qui s'avère être la bonne.

Un post similaire était déjà fait mais ne m'a pas aidé.
Merci d'avance
A voir également:

17 réponses

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
4 mars 2022 à 15:40
Essayez ceci:

Ouvrir une invite de commande (voir ici ) et tapez dans la box noire

Ipconfig /flushdns
Entrée

Redémarrez le pc et essayez.

Si ça ne marche pas:

Ouvrir une invite de commande (voir ici ) et tapez dans la box noire

netsh winsock reset
Entrée

netsh winsock reset catalog
Entrée
netsh int ipv4 reset
Entrée

Redémarrez le pc.
0
Ethan49300 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 22 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 1
4 mars 2022 à 15:48
La dernière commande n' a pas été trouvée selon le PC
0
jeannets Messages postés 26766 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
4 mars 2022 à 15:54
Bonjour,

Le problème vient probablement de ton XP qui fonctionne bien, mais Microsoft à décidé depuis un bon moment qu'il ne correspondait plus ...etc..

Tu dis etre sur internet explorer qui est le navigateur de Microsoft...et il a banni FireFox de son langage... Donc tu tapes "Google"... Clic dessus et il t'ouvre la page Google avec sa fenetre de recherche...Tu y tapes "FireFox ESR 52" et il devrait te le trouver... C'est la version qui fonctionne avec l'ancien XP

Sinon tu devrais le trouver à l'adresse ci-dessous... qu'il faut copier et coller directement dans ta barre d'adresse

https://support.mozilla.org/fr/kb/passer-firefox-edition-longue-duree-esr?redirectslug=switching-firefox-extended-support-release-esr-per&redirectlocale=en-US

Je crois que pour ça, ton XP doit etre en SP3 ... Essaie toujours ça
0
Ethan49300 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 22 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 1
4 mars 2022 à 16:00
Je viens d'essayer et même en essayant de venir sur le forum par l'ordi en question j'ai le même problème.. N'importe quel site au final
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié le 4 mars 2022 à 16:34
Slt

Ton XP est à jour ? (SP3)

Télécharge le Firefox ESR indiqué par jeannets avec un autre PC.Transfère-le avec une clé USB sur le PC à problème

Il fonctionne sans souci sous XP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
il faut savoir aussi que ni Windows XP ni Internet Explorer ne sont plus maintenus, ce sont des technologies dépassées et plus mises à jour(depuis quand même une 20aine d'années pour XP et depuis les technologies ont pas mal évoluées).
Ce qui peut(souvent) poser des problèmes pour les technologies actuelles et donc empêcher d'afficher correctement un site web ou d'utiliser ses fonctionnalités.
D'autant plus que Internet Explorer est abandonné (parce qu'il était mauvais de toute façon) au profit de Edge(basé sur Chromium tout comme Chrome) et que c'est le logiciel de navigation qui doit assurer aussi bien la navigation web correctement et bien sûr la sécurité qui va avec.
Et peut potentiellement occasionner des failles de sécurité = mettre en danger votre ordinateur ainsi que les données qui s'y trouvent.

Le mieux si vous ne pouvez pas passer à une version récente de Windows(et donc bénéficiant d'un support et mises à jours) serait de passer à un OS (Système d'exploitation) Linux qui gère le matériel plus ancien comme par exemple Linux Mint qui est faible en ressources et n'aura pas les inconvénients cités plus haut.


Quelques infos plus détaillées:
https://www.lojiciels.com/quel-est-le-meilleur-navigateur-a-utiliser-avec-windows-xp/
0
jeannets Messages postés 26766 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
4 mars 2022 à 16:10
C'est quelle version ton XP..??

Moi, j'ai bien l'impression que tu ne te connecte pas vraiment à internet..??

fait cette ligne de commande en fenêtre DOS ou copie la
cmd /k ipconfig/all > ipconfig.txt & notepad.exe ipconfig.txt
et colle tout le texte ici.
0
Ethan49300 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 22 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 1
4 mars 2022 à 16:21
Alors c'est Windows XP Home edition et je ne pense pas pouvoir upgrade en Windows 7 car il faut plus de ressources alors que ca bug deja en XP. Quand bien même j'essayerais Windows 7, il ne reconnait pas l'image ISO sur clé USB ( donc utilisation DVD-R me semble t'il ? )

Jeannets fenetre DOS ? :/
La commande marche même si je ne possède pas notepad ++ ?
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié le 4 mars 2022 à 17:03
La commande marche même si je ne possède pas notepad ++ ? 

Slt

Oui, rien à voir avec notepad ++,

notepad est le bloc-notes intégré de base dans XP (et les autres versions de windows)

Il te suffit de faire la commande indiquée qui n'est, par contre, pas à taper dans une fenêtre DOS mais dans Exécuter (touche windows + touche R)


Ps : ip.txt ou ipconfig.txt, peu importe
0
Bonjour
De toute façon il restera, même si tu améliore la situation, des sites qui sont devenus incompatibles avec xp ou au moins des fonctions du site, à cause de certains réglages sur le site.
0
jeannets Messages postés 26766 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
4 mars 2022 à 19:36
Évidemment, il ne pourra pas rivaliser avec les pur-sangs actuels... mais j'accorde de la bienveillance à ces anciennes machines et désapprouve les moqueries liés à l'âge en générale..Bref.

Perso, j'ai un ancien PC sous XP ultimate SP3 pour faire des bricoles impossibles sous windows 10... Le navigateur Mozilla FireFox ESR 52.9.0 fonctionne normalement... Je vient de vérifier en le connectant à la page de "Ouest France" et "Le Figaro" et ça marche, les pages ont des photos etc... Même une vidéo de YouTube "How to Remove Computer PC" par ex.

J'ajouterai que les contrastes de couleurs utilisés rendent la lecture plus facile que les pages actuelles en demi teinte de gris bleu clair... Tout ça pour dire que @Ethan49300 devrait pouvoir en tirer quelque chose.. de buvable..!!
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
4 mars 2022 à 19:43
+1
0
Ethan49300 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 22 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 1
7 mars 2022 à 09:19
Salut,

J'ai essayé d'installer firefox comme dit précédemment.
Le windows 64 bits ne se lance pas du tout. J'ai essayé l'installeur MSI DE 32 Bits et ca me dit : " Nous sommes désolés, mais Firefox ne peut pas être installé. Cette version de firefox nécessite un processeur prenant en charge SSE2. Veuillmez cliquer sur le bouton OK pour d'avantage d'informations "

Peut-être essayer Chrome ?
0
Ethan49300 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 22 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 1
7 mars 2022 à 09:34
UPDATE : en cherchant pour autre chose, j'ai trouvé un dossier firefox dans l'ordi qui me permet de lancer le navigateur...

J'arrive bien à aller sur Google puis lorsque je clique sur le premier lien, même problème

"Echec de la connexion sécurisée

Une erreur es survenue pendant une connexion à fr.wikipedia.org ( testé pour aller plus vite )
Impossible de communiquer en mode sécurisé avec le pair : aucun algorithme de chiffrement courant.

Code d'erreur : ssl_error_no_crypter_overlap
etc.."
0
Ethan49300 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 22 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 1
7 mars 2022 à 09:39
Résultat fenetre DOS ( je mets que les grandes lignes )

Configuration IP de Windows :

Type de noeud : inconnu
Routage IP activé : Non
Proxy WINS activé : Non
Liste de recherche du suffixe DNS : home

Carte Ethernet :

Suffixe DNS : home
DHCP activé : Oui
Configuration automatique activée : Oui
Adresse IP : 192.168.1.158
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
DHCP : 192.168.1.1
DNS : 192.168.1.1
Et après le bail qui dure 1 jour
0
jeannets Messages postés 26766 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
7 mars 2022 à 18:43
Pourquoi n'as-tu pas copié le texte en entier..?

Tu pourrais changer le Dns1 et mettre 8.8.8.8 à la place de ton 192....xx et essayer.

Combien as-tu de machines sur ce réseau...? Car je vois que tu es au 158... dans l'absurde, ça signifie qu'il y en a 157 avant..??

Je pense que ta connexion internet n'est pas sécurisée elle est faite pour le HTTP:// alors que maintenant tous les sites sont HTTPS:// comme ça https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Accueil_principal

essaie celui-là http://jt44.free.fr/ il va peut etre te dire qu'il est non sécurisé, mais en bas de page tu dois pouvoir lui attribuer une exception et pouvoir le regarder. celui-là aussi http://www.sites-a-voir.com/

Ton firefox est certainement ancien, tu pourrais tenter une mise à jour, ça risque de changer les choses..
0
Ethan49300 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 22 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 1
8 mars 2022 à 10:24
Alors pour l'histoire du copié collé, lorsque je passe le fichier d'un ordi à un autre via une clé USB, cela me met NULL... ( peu m'importe )
Alors sur le réseau je n'ai à peu près qu'une trentaine de machines... Le RJ45 passe par des routeurs..

Alors le site que tu m'as indiqué fonctionne parfaitement bien.. sans attribut d'exception. ( je parle du premier )

Firefox très ancien puisque version 3.0 et quand je recherche des mises à jours on me met : "Des problèmes on été rencontrés lors de la vérification du téléchargement ou de l'installation de cette mise à jour. Firefox n'a pas pu être mis à jour suite à AUS ; Fichier XML de mise à jour mal formé (200)"

Je commence à perdre foi en ce PC sachant que Chrome ne fonctionne pas également
0
Ethan49300 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 22 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 1
8 mars 2022 à 10:29
Penses-tu que le problème général vienne du fait que ca soit un Windows home edition ? hier j'ai réussi à installer Chrome sur un windows pro. Alors certes Windows XP n'avait pas été réinstallé mais je n'ai eu besoin que de quelques secondes
0
jeannets Messages postés 26766 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
8 mars 2022 à 12:08
Windows XP Home est plus sommaire que Windows XP pro... mais je crois que c'est surtout le SP3 qui change beaucoup de chose... et on ne sais toujours pas si tu as le SP3 ...OU pas..??

au cas ou, il est ici.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/20759-sp3-windows-xp/
0
Ethan49300 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 22 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 1
8 mars 2022 à 13:24
Selon le crabeinfo c'est bien le SP3.

Je vais tester avec la version pro...
Je n'ai rien à perdre au point où je suis rendu..
0