Powerpoint

Fermé
dourgnes Messages postés 32 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 4 mars 2022 à 11:07
jmarion3 Messages postés 45646 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 4 mars 2022 à 11:43
Bonjour et merci par avance à ceux qui me conseilleront.
J'ai créé un PowerPoint en 2009 avec Office XP qui marchait très bien. 13 ans plus tard je dois le modifier et l'envoyer à plusieurs personnes y compris à l'étranger. En 2009 j'étais le présentateur qui cliquait si nécessaire.
Maintenant il faut que mes correspondants lancent la présentation et laisser laisser faire..
Donc je dois :
- ajouter ou modifier ou remplacer les fichiers audios et pour cela je pense tout supprimer puis importer les fichiers.
- supprimer toutes les animations pour ajouter ou modifier les animations
- minuter chaque vue
Par exemple une musique classique commence sur la 1ère image et se continue sur 5 ou 6 écrans
pour d’autres écrans l'audio ne fonctionne que sur un seul mais le minutage est celui de la musique.
Sur la version XP c'était très facile j'avais les menus déroulants mais les menus déroulants sont supprimés.
Je sais que je demande beaucoup de conseils mais pour des raisons sentimentales il est fondamental de reprendre la version de 2009 car c'était pour notre 51-ème anniversaire de mariage (et oui mariage en 1958) et mon épouse est décédée il y a 1 an et ma famille souhaite recevoir la présentation.
Merci par avance et très chaleureusement à vous tous.
Jean-Jacques
A préciser : j'ai encore sur DVD Office XP et j'ai acheté la version Office 2016 puis la version 2019.
A voir également:

1 réponse

jmarion3 Messages postés 45646 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 329
Modifié le 4 mars 2022 à 11:58
Bonjour .....

Je connais Powerpoint pour l'avoir utilisé en amateur, et perso en supposant que tu possèdes encore toutes les photos de cet évènement, je ferais une nouvelle présentation de A à Z ..
A mon avis c'est la solution la plus simple à réaliser avec Office 2019 (Pour info les utilisateurs n'auront qu'à faire touche F5 pour lancer le diaporama)
A+
Slts
0