ADSL FIBRE Frebox revolution
Fermé
Utilisateur anonyme
-
3 mars 2022 à 14:52
brupala Messages postés 110497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 4 mars 2022 à 10:51
brupala Messages postés 110497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 4 mars 2022 à 10:51
5 réponses
dhyd
Messages postés
751
Date d'inscription
dimanche 2 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2022
76
3 mars 2022 à 17:51
3 mars 2022 à 17:51
bjr
C'est peu commun de revenir en arrière de la part d'un FAI. C'est bizarre ?
L'incident doit être assez grave pour qu'il propose de revenir à de l'ADSL, en règle générale, il propose une box 4G pour la durée des travaux mais là, cela doit être suffisamment grave pour faire comme ça.
A vous de voir auprès de vos voisins, des FAI, quel peut être ce gros problème qu'on ne peut régler rapidement.
Et surtout de voir si vous pouvez vous passer d'internet et d'en mesurer l'éventuel gain de repasser à de l'ADSL.
Sinon vous pouvez toujours demander la résiliation de votre contrat.
C'est peu commun de revenir en arrière de la part d'un FAI. C'est bizarre ?
L'incident doit être assez grave pour qu'il propose de revenir à de l'ADSL, en règle générale, il propose une box 4G pour la durée des travaux mais là, cela doit être suffisamment grave pour faire comme ça.
A vous de voir auprès de vos voisins, des FAI, quel peut être ce gros problème qu'on ne peut régler rapidement.
Et surtout de voir si vous pouvez vous passer d'internet et d'en mesurer l'éventuel gain de repasser à de l'ADSL.
Sinon vous pouvez toujours demander la résiliation de votre contrat.
Utilisateur anonyme
3 mars 2022 à 18:32
3 mars 2022 à 18:32
Merci pour votre réponse , je ne suis plus engagée , j'ai des voisins qui sont aussi en panne chez d'autres operateurs on leur a rien proposer pour l'instant ils sont en panne comme moi , Pour l'instant j'ai tout de connecté a internet difficile de m'en passer ( accro a la wifi lol). j'ai imprimante, tv, pc, alarme .....
J'ai peur qu'ils me proposent l'adsl et qu'ils m'y laissent ,parce que chez moi ils ont beaucoup de problème pour installer la fibre , comme ils sont entrain de refaire toute les armoire pour la fibre c'est SFR qui le font , je me demande se que je peux leur demander de plus .J'ai regardé chez d'autres operateur j'ai fait le test ils me proposent tous l'ADSL maintenant.
J'ai peur qu'ils me proposent l'adsl et qu'ils m'y laissent ,parce que chez moi ils ont beaucoup de problème pour installer la fibre , comme ils sont entrain de refaire toute les armoire pour la fibre c'est SFR qui le font , je me demande se que je peux leur demander de plus .J'ai regardé chez d'autres operateur j'ai fait le test ils me proposent tous l'ADSL maintenant.
Pierr10
Messages postés
12315
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 141
Modifié le 3 mars 2022 à 19:07
Modifié le 3 mars 2022 à 19:07
Bonjour,
En fait vous avez de la chance que Free vous propose une solution de dépannage en attendant que le réseau fibre soit opérationnel.
Pour vous ça ne va rien changer : La Freebox Revolution est compatible avec l'ADSL. Il n'y aura qu'à faire le branchement.
Donc pas de changement de matériel.
Ce qui veut dire que votre équipement continuera de fonctionner sans qu'il soit nécessaire de tout reconfigurer. Évidemment ce sera plus lent.
Pour la suite n'ayez crainte : Free ne vous laissera pas avec l'ADSL. Ils n'y ont aucun intérêt et incitent plutôt les gens à passer à la fibre.
En fait vous avez de la chance que Free vous propose une solution de dépannage en attendant que le réseau fibre soit opérationnel.
Pour vous ça ne va rien changer : La Freebox Revolution est compatible avec l'ADSL. Il n'y aura qu'à faire le branchement.
Donc pas de changement de matériel.
Ce qui veut dire que votre équipement continuera de fonctionner sans qu'il soit nécessaire de tout reconfigurer. Évidemment ce sera plus lent.
Pour la suite n'ayez crainte : Free ne vous laissera pas avec l'ADSL. Ils n'y ont aucun intérêt et incitent plutôt les gens à passer à la fibre.
brupala
Messages postés
110497
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
13 816
3 mars 2022 à 21:03
3 mars 2022 à 21:03
Salut,
tout ça est assez surprenant, effectivement.
Juste une question: Avant de passez à la fibre Free, tu étais déjà chez Free en ADSL ?
Comme déjà dit, il est plus de tradition de proposer un routeur 4G dans ce genre de situation, mais si c'est tout un quartier qui est touché, il est fort possible que Free craigne une saturation de son antenne locale, la ressource radio est toujours très limitée.
De plus l'ADSL dégroupé permet de conserver les chaines TV, ce que ne permet pas la 4G.
Par contre Free devra se remettre à payer pour utiliser les lignes cuivre Orange, mais bon, ils renverront peut-etre la facture à SFR si le problème de la fibre est chez eux (genre armoire de mutualisation explosée par un conducteur maladroit ou un sous traitant fou ou juste un(e) saboteur ordinaire).
Si c'est un conducteur maladroit, il a intérêt à être bien assuré, par contre, car au final, c'est lui qui se prendra tout ça.
tout ça est assez surprenant, effectivement.
Juste une question: Avant de passez à la fibre Free, tu étais déjà chez Free en ADSL ?
Comme déjà dit, il est plus de tradition de proposer un routeur 4G dans ce genre de situation, mais si c'est tout un quartier qui est touché, il est fort possible que Free craigne une saturation de son antenne locale, la ressource radio est toujours très limitée.
De plus l'ADSL dégroupé permet de conserver les chaines TV, ce que ne permet pas la 4G.
Par contre Free devra se remettre à payer pour utiliser les lignes cuivre Orange, mais bon, ils renverront peut-etre la facture à SFR si le problème de la fibre est chez eux (genre armoire de mutualisation explosée par un conducteur maladroit ou un sous traitant fou ou juste un(e) saboteur ordinaire).
Si c'est un conducteur maladroit, il a intérêt à être bien assuré, par contre, car au final, c'est lui qui se prendra tout ça.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 mars 2022 à 10:21
4 mars 2022 à 10:21
Bonjour , J'étais en Fibre chez orange , c'est SFR qui fibré ma ville 45000 habitants ,Oui il y a eu dans ma ville beaucoup de problèmes de vandalisme sur les armoires fibre , cette semaine une a même pris feu aucune idée de qui fait ça .
D'apres se que a dit la Mairie ils ont jusqu'à 2024 pour remettre toutes les armoire fonctionnelles c'est ORANGE qui va s'en occuper .
Entre techniciens ( FREE,BOUYGUE;SFR ET FREE ) diffèrent bcp de problèmes. Il y en a un qui est venu chez moi pour rien SFR voulait lui donner la clef de l'armoire fibre dans la rue bizarre quand même.
D'apres se que a dit la Mairie ils ont jusqu'à 2024 pour remettre toutes les armoire fonctionnelles c'est ORANGE qui va s'en occuper .
Entre techniciens ( FREE,BOUYGUE;SFR ET FREE ) diffèrent bcp de problèmes. Il y en a un qui est venu chez moi pour rien SFR voulait lui donner la clef de l'armoire fibre dans la rue bizarre quand même.
brupala
Messages postés
110497
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
13 816
4 mars 2022 à 10:51
4 mars 2022 à 10:51
ah ?
Free va sans doute avoir du mal à reconstituer ta ligne ADSL si tu n'as jamais été en ADSL chez eux.
Tu as le numéro NDI de cette ligne ?
Tu voulais dire que SFR ne voulait pas fournir la clé ?
En principe, si ils sont agréés, ils ont les passes d'avance, mais c'est tellement n'importe quoi la sous traitance fibre ....
Free va sans doute avoir du mal à reconstituer ta ligne ADSL si tu n'as jamais été en ADSL chez eux.
Tu as le numéro NDI de cette ligne ?
Tu voulais dire que SFR ne voulait pas fournir la clé ?
En principe, si ils sont agréés, ils ont les passes d'avance, mais c'est tellement n'importe quoi la sous traitance fibre ....