Virus ou pas

Résolu/Fermé
sanlei - 2 mars 2022 à 15:22
 sanlei - 17 mars 2022 à 15:41
Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai des alertes de sécurité sur mon compte FB.
Bien qu'indiquant à chaque fois que ce n'est pas moi qui me suis connectée, je me retrouve aujourd'hui avec le compte bloqué.
J'ai aussi reçu plusieurs mails m'indiquant qu'un de mes mots de passe avait été "récupéré" et on me demandait bien évidemment de l'argent pour ne pas diffuser la vidéo douteuse qui aurait été soi disant faite......
Je pense que mon ordi a peut-être chopé un petit virus et j'aurais besoin d'aide pour un diagnostic et un éventuel nettoyage.

Merci par avance.

Configuration: Windows / Firefox 97.0
A voir également:

28 réponses

billmaxime Messages postés 50415 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 6 007
2 mars 2022 à 20:29
re

exécute le fichier de corretion depuis l'empacement où FRST se trouve

PS: je me déconnecte pour aujourd'hui

bonne soirée

@+
0
Je viens de réessayer et ça ne fonctionne toujours pas.

Bonne soirée à toi aussi et merci beaucoup pour ton aide.
0
Et une nouveauté vient d'arriver, quelqu'un a tenté de se connecter à mon compte orange à partir de la côte d'Ivoire.......
J'ai modifié mon mot de passe immédiatement.
Merci Orange d'avoir signalé une activité suspecte sur mon compte.....
Punaise !
Comment on peut éviter ce genre de choses ??
0
bazfile Messages postés 56538 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 décembre 2024 19 306
3 mars 2022 à 09:55
Comment on peut éviter ce genre de choses ??

Il n'y avait aucune infection sur ton pc billmaxime (salut) n'a supprimé que des fichiers ou processus obsolètes, donc cela ne vient pas de ton pc, pour éviter ce genre de chose il faut être prudent quand tu surfes sur internet que ce soit sur pc ou sur smartphone.
0
sanlei > bazfile Messages postés 56538 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 décembre 2024
3 mars 2022 à 12:41
Bonjour
Je fais toujours attention quand je vais sur le net.

Encore une nouveauté, les finances publiques qui veulent me rembourser (bah voyons ) et 4 mails d'une personne m'informant qu'elle a le contrôle complet de mon ordinateur.....
0
billmaxime Messages postés 50415 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 6 007
3 mars 2022 à 15:01
salut

Encore une nouveauté, les finances publiques qui veulent me rembourser (bah voyons ) et 4 mails d'une personne m'informant qu'elle a le contrôle complet de mon ordinateur.....

redirige les dans les SPAMS, et ensuite tu n'as plus qu'à supprimer les SPAMS

@+
0
C'est toujours ce que je fais :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 mars 2022 à 15:09
re

C'est toujours ce que je fais :)

ok, regarde juste l'adresse de l'expéditeur, et tu verras que ce n'est pas les finances publiques

@+
0
Re

je le fais pour tous les mails suspects.
Quand j'ai un gros doute, je vais directement sur le site "officiel" sans cliquer sur aucun lien dans les mails.
0
3 mars 2022 à 15:13
re

ok, c'est 1 bonne pratique

si tu n'as plus de soucis, pense à mettre ton topic en résolu

en image

merci

@+
0
Bonjour
Désolée du retard de réponse, mais je n'arrive pas à mettre en "Résolu"......
0