Virus ou pas

Résolu/Fermé
sanlei - 2 mars 2022 à 15:22
 sanlei - 17 mars 2022 à 15:41
Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai des alertes de sécurité sur mon compte FB.
Bien qu'indiquant à chaque fois que ce n'est pas moi qui me suis connectée, je me retrouve aujourd'hui avec le compte bloqué.
J'ai aussi reçu plusieurs mails m'indiquant qu'un de mes mots de passe avait été "récupéré" et on me demandait bien évidemment de l'argent pour ne pas diffuser la vidéo douteuse qui aurait été soi disant faite......
Je pense que mon ordi a peut-être chopé un petit virus et j'aurais besoin d'aide pour un diagnostic et un éventuel nettoyage.

Merci par avance.


Configuration: Windows / Firefox 97.0
A voir également:

28 réponses

Panth33ra Messages postés 21073 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 Ambassadeur 1 870
2 mars 2022 à 15:33
Bonjour,
Tu indiques...
J'ai aussi reçu plusieurs mails m'indiquant qu'un de mes mots de passe avait été "récupéré" et on me demandait bien évidemment de l'argent pour ne pas diffuser la vidéo douteuse qui aurait été soi disant faite......

Un virus, j'en doute. Une tentative d'arnaque, c'est plus probable !... Tentative d'intimidation pour "te faire cracher" du pognon.
0
Bonjour

Oui, tentative d'arnaque, je sais mais aucun risque que je réponde à ce type de demande.

Ce qui m'ennuie le plus, c'est ce ""piratage", avec mon adresse mail qui a été supprimée et la récupération du compte qui prend du temps.....

Ca en plus d'autres petits "bugs" me font penser qu'éventuellement y'aurait une saleté sur mon ordi, d'où ma demande de diagnostic.

Merci.
0
Panth33ra Messages postés 21073 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 1 870
2 mars 2022 à 15:43
OK, peut être qu'il y a une vilaine bébête dans ton PC.
Patiente car ce n'est plus de mon domaine. Il y a des pros sur ce Forum pour t'aider.
0
Merci beaucoup :)
0
billmaxime Messages postés 50415 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 6 007
2 mars 2022 à 15:56
salut

pour voir ce qui tourne sur ton pc, fait ceci et poste les rapports

télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau --> clique ici

PS: prends celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits) -> clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG

poste les rapports via cjoint --> clique ici

@+
0

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billmaxime Messages postés 50415 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 6 007
2 mars 2022 à 16:26
re

ok, je lis les rapports et je reviens

@+
0
Ok, merci :)
0
billmaxime Messages postés 50415 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 6 007
Modifié le 2 mars 2022 à 18:37
re

tu as Mcafee en AV et Pare feu, plus Malwarebytes Web Browser

je pense que c'est 1 version préinstallée de Macfee sur le pc, dis-moi si c'est le cas

PS: je ne sais pas si tu as encore Malwarebytes en version Premium gratuit 13 ou 14 jours

regarde aussi si MBAM est désactivé au démarrage de Windows

ensuite, fais ceci et poste le rapport

ouvre FRST

copie tout le texte ci-dessous: (de Start:: à End::)

Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-4111342802-2546267125-1772061895-1001_Classes\CLSID\{47E6DCAF-41F8-441C-BD0E-A50D5FE6C4D1}\localserver32 -> "C:\Users\sanle\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\21.052.0314.0001\Microsoft.Nucleus.exe" => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-4111342802-2546267125-1772061895-1001_Classes\CLSID\{917E8742-AA3B-7318-FA12-10485FB322A2}\localserver32 -> "C:\Users\sanle\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\21.052.0314.0001\Microsoft.Nucleus.exe" => Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive1] -> {BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive2] -> {5AB7172C-9C11-405C-8DD5-AF20F3606282} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive3] -> {A78ED123-AB77-406B-9962-2A5D9D2F7F30} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive4] -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive5] -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive6] -> {9AA2F32D-362A-42D9-9328-24A483E2CCC3} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive7] -> {C5FF006E-2AE9-408C-B85B-2DFDD5449D9C} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive1] -> {BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive2] -> {5AB7172C-9C11-405C-8DD5-AF20F3606282} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive3] -> {A78ED123-AB77-406B-9962-2A5D9D2F7F30} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive4] -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive5] -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive6] -> {9AA2F32D-362A-42D9-9328-24A483E2CCC3} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive7] -> {C5FF006E-2AE9-408C-B85B-2DFDD5449D9C} =>  -> Pas de fichier
FirewallRules: [{762FA7EB-41C7-46D5-874E-860E61C12994}] => (Allow) C:\ProgramData\BlueStacksGameManager\OBS\HD-OBS.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{5C36A450-1DFB-4815-A6F7-6A347FC1540D}] => (Allow) C:\ProgramData\BlueStacksGameManager\OBS\HD-OBS.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{DF5B12B5-B9BF-444B-B130-3F4D3FDC3317}C:\program files (x86)\bsd concept\heredis 2020\heredis20.exe] => (Allow) C:\program files (x86)\bsd concept\heredis 2020\heredis20.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{D2FBAF8B-C68C-432C-8A5F-ACC03366215C}C:\program files (x86)\bsd concept\heredis 2020\heredis20.exe] => (Allow) C:\program files (x86)\bsd concept\heredis 2020\heredis20.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{530F5858-AEFC-4F64-8CDD-4EA289BBDADB}] => (Allow) C:\Users\sanle\AppData\Local\Temp\7zS6ED4\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{B1317768-5BD3-4BB1-B716-906AB8E5475A}] => (Allow) C:\Users\sanle\AppData\Local\Temp\7zS6ED4\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{CB317D6F-AE32-4220-961A-D3286822A7E7}] => (Allow) C:\Program Files\WindowsApps\SpotifyAB.SpotifyMusic_1.142.622.0_x86__zpdnekdrzrea0\Spotify.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{7589CBD2-9416-4D21-BB1D-DAE21A192B74}] => (Allow) C:\Program Files\WindowsApps\SpotifyAB.SpotifyMusic_1.142.622.0_x86__zpdnekdrzrea0\Spotify.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{51897A9D-2A9F-46D8-8A51-5C62652C2AA8}] => (Allow) C:\Program Files\WindowsApps\SpotifyAB.SpotifyMusic_1.142.622.0_x86__zpdnekdrzrea0\Spotify.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{C2CF1BE6-BF93-4B50-BEAE-23D681C7DF21}] => (Allow) C:\Program Files\WindowsApps\SpotifyAB.SpotifyMusic_1.142.622.0_x86__zpdnekdrzrea0\Spotify.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{66B41599-39E0-4C50-8A5E-F4DA0E8F9FBB}] => (Allow) C:\Program Files\WindowsApps\SpotifyAB.SpotifyMusic_1.142.622.0_x86__zpdnekdrzrea0\Spotify.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{A522A78C-E730-459E-ACE3-AB7A94AC3BD9}] => (Allow) C:\Program Files\WindowsApps\SpotifyAB.SpotifyMusic_1.142.622.0_x86__zpdnekdrzrea0\Spotify.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{90893B18-41AB-4330-B13C-14EF035BE935}] => (Allow) C:\Program Files\WindowsApps\SpotifyAB.SpotifyMusic_1.142.622.0_x86__zpdnekdrzrea0\Spotify.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{6B0D8B39-7355-4202-ACCA-AD99A431E91C}] => (Allow) C:\Program Files\WindowsApps\SpotifyAB.SpotifyMusic_1.142.622.0_x86__zpdnekdrzrea0\Spotify.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{7F44B7D1-F521-404D-B80B-A9A525DE25ED}] => (Allow) LPort=5357
Task: {CCDFC0B8-01A3-4E74-A820-4F13F51D269E} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Mobile Broadband Accounts\MNO Metadata Parser => C:\WINDOWS\System32\MbaeParserTask.exe (Pas de fichier)
Edge Extension: (Pas de nom) -> AutoFormFill_5ED10D46BD7E47DEB1F3685D2C0FCE08 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\AutoFormFill [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> BookReader_B171F20233094AC88D05A8EF7B9763E8 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\BookViewer [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> LearningTools_7706F933-971C-41D1-9899-8A026EB5D824 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\LearningTools [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> PinJSAPI_EC01B57063BE468FAB6DB7EBFC3BF368 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\PinJSAPI [non trouvé(e)]
S1 WinSetupMon; system32\DRIVERS\WinSetupMon.sys [X]
EmptyTemp:
Reboot:
End::  


quand le script est copié, clique sur corriger dans FRST

laisse la correction se faire avec FRST et redémarre le pc quand il te le sera demandé

quand le pc aura redémarré, tu auras 1 fichier FIXLOG sur le bureau, poste le via 1 copier dans ta réponse

@+

0
Macafee devait être préinstallé car je ne l'ai jamais fait.
J'ai arrêté le démarrage automatique de MBAM et j'ai annulé l'option d'achat après essai.

Voici le rapport :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 27-02-2022
Exécuté par sanle (02-03-2022 18:40:43) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\sanle\Downloads
Profils chargés: sanle
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-4111342802-2546267125-1772061895-1001_Classes\CLSID\{47E6DCAF-41F8-441C-BD0E-A50D5FE6C4D1}\localserver32 -> "C:\Users\sanle\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\21.052.0314.0001\Microsoft.Nucleus.exe" => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-4111342802-2546267125-1772061895-1001_Classes\CLSID\{917E8742-AA3B-7318-FA12-10485FB322A2}\localserver32 -> "C:\Users\sanle\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\21.052.0314.0001\Microsoft.Nucleus.exe" => Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive1] -> {BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive2] -> {5AB7172C-9C11-405C-8DD5-AF20F3606282} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive3] -> {A78ED123-AB77-406B-9962-2A5D9D2F7F30} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive4] -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive5] -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive6] -> {9AA2F32D-362A-42D9-9328-24A483E2CCC3} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive7] -> {C5FF006E-2AE9-408C-B85B-2DFDD5449D9C} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive1] -> {BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive2] -> {5AB7172C-9C11-405C-8DD5-AF20F3606282} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive3] -> {A78ED123-AB77-406B-9962-2A5D9D2F7F30} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive4] -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive5] -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive6] -> {9AA2F32D-362A-42D9-9328-24A483E2CCC3} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive7] -> {C5FF006E-2AE9-408C-B85B-2DFDD5449D9C} => -> Pas de fichier
FirewallRules: [{762FA7EB-41C7-46D5-874E-860E61C12994}] => (Allow) C:\ProgramData\BlueStacksGameManager\OBS\HD-OBS.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{5C36A450-1DFB-4815-A6F7-6A347FC1540D}] => (Allow) C:\ProgramData\BlueStacksGameManager\OBS\HD-OBS.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{DF5B12B5-B9BF-444B-B130-3F4D3FDC3317}C:\program files (x86)\bsd concept\heredis 2020\heredis20.exe] => (Allow) C:\program files (x86)\bsd concept\heredis 2020\heredis20.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{D2FBAF8B-C68C-432C-8A5F-ACC03366215C}C:\program files (x86)\bsd concept\heredis 2020\heredis20.exe] => (Allow) C:\program files (x86)\bsd concept\heredis 2020\heredis20.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{530F5858-AEFC-4F64-8CDD-4EA289BBDADB}] => (Allow) C:\Users\sanle\AppData\Local\Temp\7zS6ED4\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{B1317768-5BD3-4BB1-B716-906AB8E5475A}] => (Allow) C:\Users\sanle\AppData\Local\Temp\7zS6ED4\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{CB317D6F-AE32-4220-961A-D3286822A7E7}] => (Allow) C:\Program Files\WindowsApps\SpotifyAB.SpotifyMusic_1.142.622.0_x86__zpdnekdrzrea0\Spotify.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{7589CBD2-9416-4D21-BB1D-DAE21A192B74}] => (Allow) C:\Program Files\WindowsApps\SpotifyAB.SpotifyMusic_1.142.622.0_x86__zpdnekdrzrea0\Spotify.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{51897A9D-2A9F-46D8-8A51-5C62652C2AA8}] => (Allow) C:\Program Files\WindowsApps\SpotifyAB.SpotifyMusic_1.142.622.0_x86__zpdnekdrzrea0\Spotify.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{C2CF1BE6-BF93-4B50-BEAE-23D681C7DF21}] => (Allow) C:\Program Files\WindowsApps\SpotifyAB.SpotifyMusic_1.142.622.0_x86__zpdnekdrzrea0\Spotify.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{66B41599-39E0-4C50-8A5E-F4DA0E8F9FBB}] => (Allow) C:\Program Files\WindowsApps\SpotifyAB.SpotifyMusic_1.142.622.0_x86__zpdnekdrzrea0\Spotify.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{A522A78C-E730-459E-ACE3-AB7A94AC3BD9}] => (Allow) C:\Program Files\WindowsApps\SpotifyAB.SpotifyMusic_1.142.622.0_x86__zpdnekdrzrea0\Spotify.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{90893B18-41AB-4330-B13C-14EF035BE935}] => (Allow) C:\Program Files\WindowsApps\SpotifyAB.SpotifyMusic_1.142.622.0_x86__zpdnekdrzrea0\Spotify.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{6B0D8B39-7355-4202-ACCA-AD99A431E91C}] => (Allow) C:\Program Files\WindowsApps\SpotifyAB.SpotifyMusic_1.142.622.0_x86__zpdnekdrzrea0\Spotify.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{7F44B7D1-F521-404D-B80B-A9A525DE25ED}] => (Allow) LPort=5357
Task: {CCDFC0B8-01A3-4E74-A820-4F13F51D269E} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Mobile Broadband Accounts\MNO Metadata Parser => C:\WINDOWS\System32\MbaeParserTask.exe (Pas de fichier)
Edge Extension: (Pas de nom) -> AutoFormFill_5ED10D46BD7E47DEB1F3685D2C0FCE08 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\AutoFormFill [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> BookReader_B171F20233094AC88D05A8EF7B9763E8 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\BookViewer [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> LearningTools_7706F933-971C-41D1-9899-8A026EB5D824 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\LearningTools [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> PinJSAPI_EC01B57063BE468FAB6DB7EBFC3BF368 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\PinJSAPI [non trouvé(e)]
S1 WinSetupMon; system32\DRIVERS\WinSetupMon.sys [X]
EmptyTemp:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKU\S-1-5-21-4111342802-2546267125-1772061895-1001_Classes\CLSID\{47E6DCAF-41F8-441C-BD0E-A50D5FE6C4D1} => supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-4111342802-2546267125-1772061895-1001_Classes\CLSID\{917E8742-AA3B-7318-FA12-10485FB322A2} => supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellIconOverlayIdentifiers\ OneDrive1 => supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellIconOverlayIdentifiers\ OneDrive2 => supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellIconOverlayIdentifiers\ OneDrive3 => supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellIconOverlayIdentifiers\ OneDrive4 => supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellIconOverlayIdentifiers\ OneDrive5 => supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellIconOverlayIdentifiers\ OneDrive6 => supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellIconOverlayIdentifiers\ OneDrive7 => supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellIconOverlayIdentifiers\ OneDrive1 => supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellIconOverlayIdentifiers\ OneDrive2 => supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellIconOverlayIdentifiers\ OneDrive3 => supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellIconOverlayIdentifiers\ OneDrive4 => supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellIconOverlayIdentifiers\ OneDrive5 => supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellIconOverlayIdentifiers\ OneDrive6 => supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellIconOverlayIdentifiers\ OneDrive7 => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules\\{762FA7EB-41C7-46D5-874E-860E61C12994}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules\\{5C36A450-1DFB-4815-A6F7-6A347FC1540D}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules\\TCP Query User{DF5B12B5-B9BF-444B-B130-3F4D3FDC3317}C:\program files (x86)\bsd concept\heredis 2020\heredis20.exe" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules\\UDP Query User{D2FBAF8B-C68C-432C-8A5F-ACC03366215C}C:\program files (x86)\bsd concept\heredis 2020\heredis20.exe" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules\\{530F5858-AEFC-4F64-8CDD-4EA289BBDADB}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules\\{B1317768-5BD3-4BB1-B716-906AB8E5475A}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules\\{CB317D6F-AE32-4220-961A-D3286822A7E7}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules\\{7589CBD2-9416-4D21-BB1D-DAE21A192B74}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules\\{51897A9D-2A9F-46D8-8A51-5C62652C2AA8}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules\\{C2CF1BE6-BF93-4B50-BEAE-23D681C7DF21}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules\\{66B41599-39E0-4C50-8A5E-F4DA0E8F9FBB}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules\\{A522A78C-E730-459E-ACE3-AB7A94AC3BD9}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules\\{90893B18-41AB-4330-B13C-14EF035BE935}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules\\{6B0D8B39-7355-4202-ACCA-AD99A431E91C}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules\\{7F44B7D1-F521-404D-B80B-A9A525DE25ED}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{CCDFC0B8-01A3-4E74-A820-4F13F51D269E}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{CCDFC0B8-01A3-4E74-A820-4F13F51D269E}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Mobile Broadband Accounts\MNO Metadata Parser => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Microsoft\Windows\Mobile Broadband Accounts\MNO Metadata Parser" => supprimé(es) avec succès
HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\MicrosoftEdge\ExtensionsStore\datastore\Config\AutoFormFill_5ED10D46BD7E47DEB1F3685D2C0FCE08 => supprimé(es) avec succès
HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\MicrosoftEdge\ExtensionsStore\datastore\Config\BookReader_B171F20233094AC88D05A8EF7B9763E8 => supprimé(es) avec succès
HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\MicrosoftEdge\ExtensionsStore\datastore\Config\LearningTools_7706F933-971C-41D1-9899-8A026EB5D824 => supprimé(es) avec succès
HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\MicrosoftEdge\ExtensionsStore\datastore\Config\PinJSAPI_EC01B57063BE468FAB6DB7EBFC3BF368 => supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\WinSetupMon => supprimé(es) avec succès
WinSetupMon => service supprimé(es) avec succès

=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 1048576 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 7716123 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 1141 B
Windows/system/drivers => 26897750 B
Edge => 1097629 B
Firefox => 1359787866 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 19304 B
NetworkService => 229360 B
sanle => 109048202 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 1.4 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 18:42:26

0
billmaxime Messages postés 50415 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 6 007
2 mars 2022 à 19:01
re

Macafee devait être préinstallé car je ne l'ai jamais fait.

regarde si tu le vois dans programmes et fonctionnalités du panneau de configuration

regarde aussi si tu vois le pare feu

J'ai arrêté le démarrage automatique de MBAM et j'ai annulé l'option d'achat après essai.

ok

le pc fonctionne comment actuellement?

@+
0
Pas de macafee à l'horizon......

Le pare feu Windows defender apparaît bien dans le panneau de configuration -> système et sécurité.

Le PC fonctionne bien pour le moment...
0
Apparemment, y'avait un gros ménage à faire......
0
billmaxime Messages postés 50415 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 6 007
2 mars 2022 à 19:27
re

Apparemment, y'avait un gros ménage à faire......

des "restes" --> pas de fichiers

supprime le dossier FRST dans --> Exécuté depuis C:\Users\sanle\Downloads

mets FRST sur ton bureau (depuis Downloads), et refais 1 scan

poste les rapports via Cjoint

si tu as des questions...

@+
0
Les rapports :

https://www.cjoint.com/c/LCcsJIbjLIx
https://www.cjoint.com/c/LCcsKDvuk6x

Côté questions, une seule : mon ordi est-il suffisamment protégé ou pas ?
0
billmaxime Messages postés 50415 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 6 007
2 mars 2022 à 19:40
re

Côté questions, une seule : mon ordi est-il suffisamment protégé ou pas ?

oui, avec Windows Defender en AV et pare feu

je lis les rapports

@+
0
Ok, merci :)
0
billmaxime Messages postés 50415 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 6 007
2 mars 2022 à 20:01
re

ouvre FRST

copie tout le texte ci-dessous: (de Start:: à End::)

CreateRestorePoint:
CloseProcesses: 
AV: McAfee VirusScan (Enabled - Up to date) {F682A51C-4EAD-6A3A-F460-B9C1D4A2DB09}
AV: McAfee VirusScan (Enabled - Up to date) {9D4501E6-72F6-2877-C789-89AF6F535B2C}
FW: Pare-feu McAfee  (Enabled) {A57E80C3-3899-292F-ECD6-209A91801C57}
FW: Pare-feu McAfee  (Enabled) {CEB92439-04C2-6B62-DF3F-10F42A719C72}
FirewallRules: [{6EC4A7AD-DC40-4935-A551-EC15A6A33EB2}] => (Allow) C:\Users\sanle\AppData\Local\Temp\7zS01DB\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{9DD5F4C2-E362-4BAE-AD82-128EB6D50474}] => (Allow) C:\Users\sanle\AppData\Local\Temp\7zS01DB\HPDiagnosticCoreUI.exe => Pas de fichier
Task: {17CED33D-FE0E-49A9-A3C0-B19EC4ED6485} - System32\Tasks\McAfee\McAfee OOBE Patch Telemetry => C:\Program Files\Common Files\McAfee\ModuleCore\DayZeroOOBEFix_64.exe [3499728 2020-05-07] (McAfee, LLC -> McAfee, LLC)
Task: {966EAFF3-1E02-453B-A0A4-E6F909716F58} - System32\Tasks\McAfee Remediation (Prepare) => C:\Program Files\Common Files\AV\McAfee VirusScan\upgrade.exe [4596480 2020-06-19] (McAfee, LLC -> McAfee, LLC)
Tcpip\..\Interfaces\{822711fa-b48d-4959-ae87-6df0a4898c28}: [DhcpNameServer] 10.66.112.1
S3 mfencbdc; C:\WINDOWS\System32\DRIVERS\mfencbdc.sys [595896 2020-06-07] (McAfee, Inc. -> McAfee LLC.)
S3 mfencrk; C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\mfencrk.sys [107960 2020-06-07] (McAfee, Inc. -> McAfee LLC.)
EmptyTemp:
Reboot: 


quand le script est copié, clique sur corriger dans FRST

laisse la correction se faire avec FRST et redémarre le pc quand il te le sera demandé

quand le pc aura redémarré, tu auras 1 fichier FIXLOG sur le bureau, poste le via 1 copier dans ta réponse

@+
0
Ca ne fonctionne pas, j'ai le message d'erreur suivant "Le fichier fixlist.txt doit être dans le même dossier que l'outil"......
0
billmaxime Messages postés 50415 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 6 007
2 mars 2022 à 20:14
re

Exécuté depuis C:\Users\sanle\OneDrive\Desktop

mets FRST sur le bureau depuis OneDrive, et refais la correction

@+
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Ca ne fonctionne toujours pas..... même message d'erreur....
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