Problème wifi MacBook
Simios
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis avec un MacBook Air 2017 sous macOS Monterey 12.2.1 et depuis quelque semaine j’ai des gros problèmes de wifi à tel point que je ne peux même plus me connecter au hotspot de ma fac, la page permettant l’identification s’affichant comme blanche avec un message : « un problème est survenu. La page web n’a pas pu se charger. ».
J’ai tout essayé mais à part redémarrer le mac pour que je puisse me connecter rien ne marche. Si je ferme le mac je suis obligé de le redémarrer ensuite pour pouvoir me reconnecter et encore quelques fois il faut plusieurs redémarrage pour que ça fonctionne.
Sachant que ce n’est pas le wifi qui ne marche pas car pour tout les autres çà marche très bien. Le partage de connexion avec mon iPhone ne marche pas non plus.
En espérant que vous pourrez m’aider,
Merci d’avance.
Je suis avec un MacBook Air 2017 sous macOS Monterey 12.2.1 et depuis quelque semaine j’ai des gros problèmes de wifi à tel point que je ne peux même plus me connecter au hotspot de ma fac, la page permettant l’identification s’affichant comme blanche avec un message : « un problème est survenu. La page web n’a pas pu se charger. ».
J’ai tout essayé mais à part redémarrer le mac pour que je puisse me connecter rien ne marche. Si je ferme le mac je suis obligé de le redémarrer ensuite pour pouvoir me reconnecter et encore quelques fois il faut plusieurs redémarrage pour que ça fonctionne.
Sachant que ce n’est pas le wifi qui ne marche pas car pour tout les autres çà marche très bien. Le partage de connexion avec mon iPhone ne marche pas non plus.
En espérant que vous pourrez m’aider,
Merci d’avance.
Configuration: iPhone / Safari 15.3
A voir également:
- Macbook probleme wifi
- Nettoyer macbook - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
2 réponses
Bonjour,
Avec l'onglet Maintenance de Onyx, exécutez une opération de nettoyage... prenez la version qui convient à Monterey.
https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html
Avec l'onglet Maintenance de Onyx, exécutez une opération de nettoyage... prenez la version qui convient à Monterey.
https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html
Bonjour,
Le mieux serait de créer une nouvelle configuration réseau vierge, mais cette fois en choisissant manuellement le canal à utiliser pour éviter des interférences possibles avec d'autres canaux d'autres utilisateurs.
Voir ces réponses que j'avais déjà faite par ailleurs :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32980081-wifi-tres-mauvais-sur-mac-book-air#p32981551
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29535166-probleme-d-ip-auto-assignee-macbook-pro#5
Le mieux serait de créer une nouvelle configuration réseau vierge, mais cette fois en choisissant manuellement le canal à utiliser pour éviter des interférences possibles avec d'autres canaux d'autres utilisateurs.
Voir ces réponses que j'avais déjà faite par ailleurs :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32980081-wifi-tres-mauvais-sur-mac-book-air#p32981551
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29535166-probleme-d-ip-auto-assignee-macbook-pro#5
Auriez vous d’autres idées ?