Problème réception certaines chaînes TV Bouygues

Fermé
Panache5488 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2022 - 1 mars 2022 à 20:16
 MARCO68 - 2 mars 2022 à 08:45
Bonjour a tous , ma situation peut paraître banale mais je vous assure que je ne trouve pas de réponse à mon problème.

Je vous explique, je suis chez Bouygues Telecom depuis août 2021, j'ai la fibre et jusqu'à maintenant aucun problème de connections que ça soit sur la TV ou sur des autres équipements ( PS4, tablettes, imprimantes connectées...)

Mon problème depuis quelques jours est une non réception de certaines chaînes TV (TF1, C8, BFMTV,...) En revanche certaines autres chaînes fonctionnent très bien.

J'ai effectuer de nombreuses manipulation de bases (réinitialisation de la box , du décodeur TV, ...)

J'ai contacter l'assistance Bouygues qui me refait faire sans cesse les manipulations de bases mais ne m'apporte pas d'autres solutions.

A savoir que je suis connecter en réseau Ethernet.

Une bizzarerie dans ce problème est que lorsque je bascule sur la connexion en Wifi , j'ai toute les chaînes et lorsque je rebascule sur l'Ethernet, j'ai de nouveau le problème de réception sur les chaînes décrites plus haut dans mon message.

Suite à ce constat , j'ai essayer de changer mon câble ethernet => Sans résultat.
J'ai ma PS4 qui est brancher sur le même réseau Ethernet et j'ai une excellente connections sans jamais de coupure.

Alors oui , certains vont me répondre de rester en Wifi si cela marche en Wifi. Mais je souhaiterai désencombrer mon réseau wifi car j'ai beaucoup d'appareil déjà connecter dessus. Et ayant la possibilité de connecter mon décodeur en ethernet. C'est ce mode de connection que j'aimerai laisser en place.

Auriez vous des idées sur l'origine de ce problème ?

D'avance merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis plusieurs jours (je suis dans le Haut-Rhin). Je suis également en Ethernet. J'ai fait toutes les reboots, vérifié les câbles, rien. J'ai appelé hier l'assistance qui m'a fait faire toutes une série de vérifications. Au bout de 30 minutes, l'appel a été coupé. Et depuis, pas de rappel, plus de nouvelles. Et le problème est toujours là. Apparemment, j'ai 0,7 Gb/s en débit total, donc c'est suffisant.
J'espère avoir une solution d'ici quelques jours sinon je changerai de FAI. Tant pis.
Salutations.
1