Caméra pour vidéos promotionnelles? GoPro,Smartphone?

Fermé
Nilamey - 28 févr. 2022 à 19:56
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 28 févr. 2022 à 20:25
Bonsoir à tous,
J’aurais voulu des conseils concernant l’acquisition d’une GoPro. On va renouveler notre matériel vidéo/photo dans mon entreprise et ma boss semble convaincue par une GoPro Max, pour le côté qualité d’image, stabilisation, rapport qualité prix. Mais je ne connais pas ce type de caméra, donc je ne suis pas sûre que ça convienne à nos besoins.

Pour vous faire le topo : on filme des vidéos de machines, en intérieur. On est majoritairement sur de la vidéo promo classique de produit : plan large, des zooms sur certaines fonctionnalités etc. quelques mouvements de caméras assez simples - ou alors des tutos d’installation, de maintenance etc. Il faut aussi que ce soit du matériel facile à prendre en main par des personnes externes, lors de prises de vue ponctuelles. S’ajoute à cela l’aspect photo, c’est pratique de ne pas avoir à transporter 2 trucs différents, donc avoir un truc tout en un serait mieux…

On vante partout les caractéristiques des GoPro, mais toujours sous l’angle action cam (logique c’est son domaine). Je me demande si ça ferait l’affaire pour nos besoins ou si un smartphone récent avec un stabilisateur serait pas mieux niveau qualité et prise en main (actuellement j’utilise mon S21, car l’ancien matos nous a lâché. Smartphone couplé avec stabilisateur Osmo et le rendu est pas mal du tout même si la stabilisation n'est pas parfaite).

Qu’en pensez-vous
A voir également:

1 réponse

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
28 févr. 2022 à 20:25
Salut Nilamey,
Si c'est de ça que tu parle, ce n'est pas vraiment un stabilisateur voir photo.
Une GoPro Max voir photo a un vrai stabilisateur "intégré". C'est logiciel, dans le fonctionnement de la GoPro.
De plus cette caméra est très facile d'utilisation, très compacte sans compter les divers accessoires pour la maintenir sur divers supports (machine outil pour filmer son travail en gros plan par exemple).
Cdlt !
0