Récupération de données sur disque SSD

Fermé
SARAH - 28 févr. 2022 à 14:03
jee pee Messages postés 39634 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 28 févr. 2022 à 14:30
Bonjour à tous, je viens vers vous parce-que je perds espoir. Mon frere est en licence informatique, cela fait 4 semaines qu’il code pour un travail très important à rendre cette semaine. Le problème est que sa batterie a lâché, et que tout son travail se trouve sur un disque SSD si j’ai bien compris (il parlait de données flash quelque chose). Je suis vraiment dégoûtée pour lui et je souhaite l’aider. Sauriez-vous si il existe un moyen de récupérer ces données en sachant que son ordinateur ne s’allume plus ? A partir d’un autre ordinateur ?

Merci d’avance :(
Sarah
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39634 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
Modifié le 28 févr. 2022 à 14:33
Bonjour,

Si c'est bien l'ordinateur qui est HS, oui on peut essayer de relire le disque.

Il faut démonter l'ordinateur, sortir le disque et utiliser un adaptateur SSD vers USB. Attention le SSD peut être de différents types, un disque SATA, une carte mSATA ou une carte MVMe, l'adaptateur n'est alors pas le même.

0