Ad-Aware : MàJ impossibles

Fermé
malaju Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 10 oct. 2007 à 22:51
malaju Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 11 oct. 2007 à 18:12
Bonjour,
Sur tous les PC de mon réseau local j'ai installé Ad-Aware SE depuis quelques temps déjà. Samedi sur un des PC j'ai voulu essayé la version 2007 mais devant l'impossibilité de faire les mises à jour d'une part et de la mettre en français d'autre part, je l'ai désinstallée pour réinstaller la version SE.
Mais maintenant il m'est impossible de faire les mises à jour même en désactivant mon pare-feu.
Pourtant lorsque je compare les configurations par rapport aux autres PC du réseau tout est identique.
Quand je clique sur "Recherche màj. maint" puis sur "Connexion" j'ai l'affichage de "Connexion au serveur Lavasoft" puis "Recherche des mises à jour" et enfin "Erreur lors de la récupération des mises à jour" et la jauge de téléchargement se bloque à 5%.
J'ai désinstallé Ad-Aware puis fait un nettyage du registre avec CCleaner et enfin réinstallé Ad-Aware sans succès.
Besoin d'aide SVP car pour le moment je suis obligé de copier le fichier "Defs.ref" d'un autre PC pour , je pense, avoir la dernière version de la définition des spywares.
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
11 oct. 2007 à 16:26
slt,

essaye de restaurer ton ordi a une heure anterieure a l'installation de la nouvelle version d'ad aware, cela devrait regler tes pbs

(dans DEMARRER puis TOUS LES PROGRAMMES puis ACCESSOIRE puis OUTILS SYSTEME puis RESTAURATION SYSTEME puis paramètre)
0
malaju Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 6
11 oct. 2007 à 18:12
Merci jlpjlp,
J'ai fait une restauration du système sans succès. Par contre à l'issue, j'ai fait une désinstallation du logiciel puis une réinstallation.
Mais je me suis trompé de version et j'ai réinstallé Ad-Aware SE version 1.05 au lieu de la dernière version 1.06r1. Et là miracle les mises à jour se font normalement.
J'ai alors procédé à l'opération inverse et boum badaboum, impossible de faire les mises à jour.
Je suis donc revenu à la version 1.05.
Par contre la version 1.06r1 fonctionnent parfaitement sur les 3 autres PC de mon réseau.
Etonnant non ?
0