J'ai un problème avec ma carte graphique

Kurai -  
mich265 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter une carte graphique d'occasion quand je l'ai brancher sur le port pci expresse
et que j'ai démarrer mon pc l'écran s'allumait normalement et quand je voulais installer les driver car l'écran était écrasé il m'on dis que la carte graphique était a jour et quand je suis parti dans mon gestionnaire de périphérique, j'ai regarde ma carte graphique windows écris "Windows à arrêter ce périphérique car il présente des problèmes." donc j'en ai parlé au vendeur il m'as que le problème ne venais pas de la carte graphique. Est-ce vrai et comment régler le problème ? Svp
(Ps il y a 6 broches sur la carte graphique mon alim n'as pas de prise du coup je dois acheter un adaptateur mais je ne l'ai pas encore brancher)
Merci d'avoir lu

Configuration: Windows / Opera 83.0.4254.70
A voir également:

11 réponses

flo88 Messages postés 28371 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Bjr

(Ps il y a 6 broches sur la carte graphique mon alim n'as pas de prise du coup je dois acheter un adaptateur mais je ne l'ai pas encore brancher)

Ce connecteur est obligatoire pour le fonctionnement de la carte graphique, il est même trés étonnant qu'elle affiche quelque chose.......l'écran est bien branché dessus ? pas sur la carte mère.

0
Kurai

Bonjour, merci d'avoir répondu si vite

Oui l'écran est brancher sur la carte graphique et non sur la carte mère
0
flo88 Messages postés 28371 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

ok, quoi qu'il en soit le connecteur additionnel en 6 broches est necessaire
0
Kurai

Bonjour,
J'ai reçu mon adaptateur mais je n'arrive toujours pas a installler mes drivers et windows me dis toujours la même choses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut
marque et modèle de la carte graphique et version de ton windows ?
0
Kurai

C’est une nvidia gtx1050ti et j’ai un Windows 10 familial
0
Utilisateur anonyme

Mais laquelle ? elle provient d'où ? Windows 32b ou 64b ?
0

0
Kurai

J'ai télécharger mes drivers mais je ne peux toujours pas changer ma résolution de l'écran et windows me marque toujours la même chose c'est le code 43
0
mich265 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Et lorsque vous énnumérer "et quand je voulais installer les driver car l'écran était écrasé"

Es ce que par cette dénomination, vous souhaité dire, que vous aviez des trais ou des gros pixel?
Si c'est le cas, ici c'est l'artefact le problème. La en premier il faut passer la ram video par un testeur, pour identifier la ou les puces mémoires qui font des problèmes. Et après les changer.

Mais encore une fois, si votre dénomination est correcte de écran écrasé....

Avez vous les symptômes comme ici avec votre dénomination?
https://www.youtube.com/watch?v=aJTIWRBy8zM

Donc avec ses problèmes, oui c'est belle est bien une carte, qui en temps normale est vendu HS ou pour réparer, qui en tant normale se vendrais au alentour de 20-30% du prix d'une carte qui fonctionne correctement.
0
Kurai

Désolé je pose beaucoup de question mais quand j’ai télécharger mes pilotes mon écran c’est éteins et ça m’a écris « impossible d’utiliser ce mode »
0
mich265 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bien, alors comme votre achat est une Nvidia, allez rechercher sur votre moteur de recherche, pour votre système d'exploitation Windows, donc rechercher "Nvidia Internal Modular Software. soit en raccourcie Mods." C'est le fameux programme que la personne a utiliser pour identifier les modules ou les puces mémoires défectueuses.

voir ici l'explication pour Linux. Mais ici vous il vous faut la version pour Windows.
https://www.youtube.com/watch?v=QUWoz9vvHgM
0

Bonjour Kurai, ici sans les pilotes, en tant normale Windows avec ses paramètres par défaut, vous laisse le choix d'utiliser quelque un des résolutions, vous aviez sélectionné quoi comme résolution?

Regardez une fois la vidéo 1, de mon lien, et dite moi, si chez vous, en apercevant le contrôle ou il se trouve, et qui affiche Erreur 43. Es ce que chez vous, vous voyez l'erreur identique dans le pilote Graphique?
0