Je ne peux plus ouvrir de fichier sur des logiciels

Résolu/Fermé
CamSSS3 - 26 févr. 2022 à 19:55
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2022 à 23:37
Bonjour,

Je rencontre un drôle de problème qui m'handicape très fortement du jour au lendemain. Pour information je suis sur Windows 7.

Lorsque je souhaite ouvrir un fichier sur Open Office ou Photoshop par exemple via le menu "Fichier" -> "Ouvrir...", aucune fenêtre de sélection de fichier n'apparaît. Pendant une fraction de seconde on peut apercevoir l'anneau bleu à côté du curseur de ma souris mais c'est tout. On a vraiment l'impression que quelque chose bloque l'ouverture de cette fenêtre.
Ce qui est étrange, c'est que cette fonctionnalité marche sur certains autres logiciels (Paint, Bloc-notes, Sony Vegas Pro, etc...), mais ceux que je souhaite utiliser ont obtenu ce problème du jour au lendemain.

J'ai déjà essayé de redémarrer mon PC plusieurs fois, de redémarrer l'explorateur Windows, de désinstaller et ré-installer chaque logiciel mais rien n'y fait ! Cette fenêtre ne veut en aucun cas s'ouvrir.

Y'aurait-il une solution pour palier à ce problème ? Un moyen pour forcer le logiciel à ouvrir cette fenêtre permettant d'importer un fichier comme une commande à écrire par exemple ?

Je vous souhaite une bonne journée...
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2022 à 21:19
Bonjour
Vous pouvez tenter de contrôler vos fichiers systèmes.
Ouvrir une Invite de Commande (en mode Admin)
Saisir sfc /scannow et valider
Patienter jusqu'à la fin et bien lire le résultat affiché

En cas de fichiers bien réparés, redémarrer et tester.

En cas de fichiers corrompu et non réparé, faire:

DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth et valider

En cas de fichiers bien réparés, redémarrer et tester.

En cas d'échec, revenez ici nous dire...

A+
1
Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide, tout marche à nouveau et la fenêtre s'ouvre enfin !

Passez une très bonne soirée :)
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2022 à 23:37
Bonjour
Si votre soucis est résolu, c'est l'essentiel.
A+
0