Utiliser la webcam

Fermé
Anikam - 26 févr. 2022 à 01:09
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2022 à 16:21
Bonjour,

J'ai sur le bureau de mon ordinateur un raccourci webcam. Je ne sais pas m'en servir. Si je veux communiquer avec une personne par ce moyen, si je veux que nous nous voyons et que nous nous parlions, comment procéder ? Pourriez-vous, s'il vous plaît, me l'expliquer "pas à pas" (je ne suis pas très douée…) ? Merci.
A voir également:

1 réponse

Bonjour
La webcam est comme une imprimante ;-) C'est un outil qui ne fait rien tout seul.
Il faut utiliser un programme (appli) qui va l'utiliser et proposer de voir son correspondant.
Par exemple des programmes comme Messenger, Skype, Zoom, et il en existe plein d'autre, utilisez le même que vos futurs interlocuteurs utilisent aussi.

Il vous faut donc un compte "gratuit" sur un ou plusieurs de ses programmes et pareil pour votre interlocuteur (C'est comme le téléphone, chacun doit en être équipé...) et après avoir "partagé" votre contact, vous pouvez voir et parler à votre interlocuteur grace à un bouton (petite caméra) sur le programme (il faut donc que votre appareil ai aussi un micro et un haut parleur).

L’icône Webcam sur votre bureau ne vous sert en réalité à rien, si ce n'est vérifier que la webcam fonctionne.

A+
1
Bonjour, Macintosh, et merci de votre réponse.

Récemment, j'avais voulu communiquer de cette façon avec une personne. Nous avions toutes l es deux un compte facebook. Cette personne m'avait dit de lui "faire une demande d'amie" sur facebook. Puis de cliquer sur son nom dans Messenger (qui est dans facebook, si je puis dire…) C'est ce que j'avais fait. Elle m'avait alors "appelée" (on entend une sonnerie), et je devais "décrocher" en cliquant moi-même sur un icône représentant un téléphone. Nous avons échangé ainsi plusieurs fois. C'est tout ce que je sais faire ! (Je ne suis plus en relation avec cette personne pour des raisons personnelles, et je ne peux plus lui demander d'aide…)

Donc, si je veux dialoguer de la sorte avec quelqu'un, je peux lui demander d'avoir un compte facebook, puis je lui "ferai une demande d'ami", ensuite je cliquerai sur son nom dans messenger, et il m'appellera (ou moi, je l'appellerai, bien que je ne sache pas comment faire, mais je peux y réfléchir ; ce n'est peut-être pas difficile si c'est juste le contraire de "décrocher"…) ?

Je peux aussi télécharger un des autres programmes dont vous me parlez, si la personne a ce programme ? (En ce cas, je devrai consulter mes notes de stage d'apprentissage de l'utilisation de l'informatique, polycopies que j'ai bien sûr gardées, au chapitre "Télécharger", car je ne sais plus bien comment on fait… Vous voyez comme je suis nulle ! Mais que voulez-vous ;)…)

Après, enfin, quel que soit le programme en question, je rentre dedans, je trouve le nom de la personne et je clique dessus, etc. (comme dans messenger) ?…

Est-ce que c'est ça, ou… est-ce que je n'ai rien compris;) (j'ai peut-être encore besoin de vous…) ?

A très bientôt, vous êtes très gentil, encore merci.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 176 > Anikam
26 févr. 2022 à 13:06
Bonjour
C'est tout à fait ça :-) Preuve que vous avez compris plus que vous ne le pensez :-)
0
Utilisateur anonyme > Anikam
26 févr. 2022 à 16:21
Bonjour
Tout à fait correct.
Comme vous l'avez compris, vous pouvez faire de la "visiophonie" avec tous les programmes qui le proposent, souvent symbolisé par un logo en forme de caméra.
Il faut toujours/souvent avoir "établi" un contact au préalable avec votre futur interlocuteur (un peu comme la demande d'ami Facebook) que vous pourrez ainsi ajouter à vos contacts et "appeler/contacter" ou "recevoir/décrocher" en fonction de qui appelle qui...
On retrouve ses possibilités sur les smartphones qui sont tous équipés d'une caméra, micro et haut parleur et qui peuvent converser avec un ordinateur aussi.
A+
2