Pc hp ZBook 17 G2

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 23 févr. 2022 à 17:48
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 24 févr. 2022 à 20:08
Bonjour,
En cours de session sur mon pc, il est apparu un popup avec le message « charge batterie 17%, connectez les secteur » alors que celui-ci est connecté. A 7% de batterie j’ai éteint. Le pc tjrs branche sur secteur, 24h plus tard je tente de l’allumer, il reste éteint, pourtant le voyant entrée alimentation DC est bien allumé.
Je démonte le fond du pc pour accéder et débrancher la batterie. Sans batterie et sans secteur, j’appuie sur power 30s. Puis je ne branche que le secteur et t’entre de l’allumer, tjrs pas d’allumage.
L’alimentation secteur peut être en cause, mais le voyant témoin est allumé. Et je n’ai pas la possibilité de la tester sur un autre appareil.
J’ai besoin d’aide, et je remercie d’avance pour toutes suggestions.
A voir également:

7 réponses

Bonjour
Ce qui vous induit en erreur c'est que le voyant s'allume !!
La réalité c'est qu'une alimentation électrique, trop faible ou ancienne peut fournir le voltage (19,5 Volts) suffisant pour allumer un voyant, mais pas assez de puissance (150/230 Watt maxi soit 8A/11.8A sur HP 17") pour charger la batterie ou alimenter l'ordinateur...

Donc, un conseil, acheter une alimentation neuve pour votre machine, elle va vous remercier ;-)

Regardez sur l'étiquette de celle d'origine il est noté le voltage 19,5 Volts et aussi la puissance : 150 W (8A), 200 W (10.3A) ou 230 W (11.8A) suivant les équipements (type de batterie).

Essayez de trouver une alimentation du même voltage avec au moins la même puissance, jamais moins, plus c'est mieux...

A+
1
Utilisateur anonyme
23 févr. 2022 à 20:03
Bonsoir,
Merci infiniment pour cette réponse très rapide, et très pertinente. Je vais effectivement sûrement racheter un adaptateur secteur.

J’aimerais cependant vous soumettre ces points suivants (si ce n’est pas abuser):

J’ai récupéré une alimentation qui fonctionnait, d’un pc hp envy dv7. 19,5v 6,5A. J’aimerais l’utiliser.

Pour tester, les fiches allant sur l’entrée dc étant différentes, j’ai sectionné les fils des deux alims.
Et O surprise, sur cette alim le cordon comprend 3 fils (blanc, noir, bleu) je ne comprends pas très bien le schéma.

Alors celle du ZBook n’en a que 2 (blanc et tresse métal ): 19,5v 10,5A.

Merci d’avance.

Salutations
1
Utilisateur anonyme
23 févr. 2022 à 22:02
Bonjour
Hélas, il faut un testeur pour savoir ce qui sort de chaques fils, avec 2 on s'en doute, + 19,5v et - la masse.
Mais avec 3 (comme les Dell) Parfois c'est +19,5V et la Masse et le 3ème +5V ou autre voltage ou simplement détection de charge...

Mais de toutes les façons, 6,5A c'est trop juste pour votre ZBook 17". C'est même pas 130W.
Ce sera peut être suffisant pour charger la batterie (mal et lentement) mais pas assez pour le fonctionnement du ZBook hors batterie. Il chargera pas machine allumée. Et c'est un risque pour la batterie.

A+
1
Utilisateur anonyme
24 févr. 2022 à 19:26
Bonjour
C'est une bonne nouvelle.
Si vous avez résolu votre soucis, c'est parfait.
A+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 févr. 2022 à 11:56
Bonjour,

Toujours des réponses pertinentes, merci encore.

Forts de ces informations je me suis lancé dans la prospection d’un fournisseur, et visiblement c’est pas si évident que cela.

En tout cas merci infiniment pour votre implication.

Très cordialement
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2022 à 13:34
Re-bonjour,

Je reviens pour faire part du résultat et crier Eurêka.
En fait c’était tout simple, tout bête, mais fallait y penser :
Le plot central de la prise dc mâle était tordu sur le côté !!!
Redressement du plot, et O miracle ça marche !!!

Encore merci !!!
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2022 à 19:57
Bonsoir,

En effet le pb est bien résolu à zéro frais.
Chapeau pour la réactivité de ce forum !

Petite question tout de même: peut-on laisser brancher un portable en permanence sur secteur ?
0
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
24 févr. 2022 à 20:08
peut-on laisser brancher un portable en permanence sur secteur ?

Allumé ou éteint/veille ?
La réponse est oui dans les deux cas. Mais bon éteint ça n'a pas de sens, ça consommera du courant pour rien et le courant ce n'est pas gratuit.
1