Comment crypter mon script XML pour éviter qu'on me le ''vol

Fermé
Amadeus - 22 févr. 2022 à 15:43
 Rototo - 23 févr. 2022 à 19:41
Bonjour,

J'ai écrit un script XML qui sert a effectuer des calculs sur un site web. Le hic c'est que toute personne qui souhaiterais le posséder après mon aval pourra le copier a autrui. Où toute personne souhaitant me le subtiliser pourrais le télécharger sur le site web si un autre qui l'aurais eu de part moi le lui montrais.
J'aimerais un moyen pour que a chaque téléchargement le script se renferme dans un fichier compressé avec un code que j'y aurais mis. Ce qui empêcherait toute utilisation sans mon accord. Car tant que c'est sur la page toute personne qui voudrais l'utiliser pourra le faire. Malgré les mots de passes utilisateurs.

Configuration: Android / Chrome 98.0.4758.101
A voir également:

1 réponse

Salut,
vous ne pouvez pas logiquement diffuser un fichier sans le diffuser.
Où et comment sont utilisés le fichier, où plutôt ses contenus?
Parce qu'un fichier XML ce n'est qu'une liste de données, il ne calcule rien mais sert à transmettre des données.
Pour pas que cela soit accessible par l'utilisateur(client) il faut que le traitement(les calculs) soit effectué côté serveur pour l'envoyer au client(l'ordinateur qui consulte la page).
Les autres solutions sont vouées à l'échec.

En gros il faut fournir la ressource avant que la page soit reçue et affichée, lorsque que celle ci est demandée(par un programme qui fonctionne côté serveur, par exemple avec PHP).
Une base de données c'est encore mieux et le seul moyen d'avoir quelque chose qui fonctionnera sur la durée.
XML n'est qu'un format de données, c'est l'ensemble du traitement qui est à prendre en compte.

Voir du côté des principes des pages dynamiques et aussi de ce qu'est un système d'informations et comment le concevoir.

Bien sûr tout dépends de votre cadre de comment le site est fait et de vos connaissances sur le fonctionnement des pages web.
0