EnableULPS inexistant dans Regedit, semble-t-il.

Résolu/Fermé
h.b-ribou Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - 22 févr. 2022 à 11:19
brucine Messages postés 14229 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 févr. 2022 à 19:19
Bonjour,
Le vieux PC qui m'a été donné était équipé d'un Win7 non à jour et bloqué. Après nettoyage et changement d'une barrette de RAM il a fonctionné à nouveau.
J'ai acheté pour 7,00 € un Win10 Home dans l'esprit de le mettre à jour gratuitement par la suite en Win11.
Sous Win10 il reste très lent car réfléchit quasiment 2 minutes à chaque commande.
Toutes mes recherches me donnent la même réponse, ouvrir "Regedit" et changer "EnableULPS=1" en "EnableULPS=0" pour toutes les cartes graphiques.
Dans "Regedit" mes recherches "EnableULPS" ont toujours en réponse "Recherche terminée" mais ne présente pas la commande.
Quel autre moyen pour trouver cette commande et la mettre à jour ?

Ce PC est équipé d'un Intel Core i5 CPU 650 ; 4 cœurs à 3,20 GHz
Système x64, 64 bits
RAM DDR3 de 10 Go
Carte graphique ASUS P7H55/USB3
OS : Win10 Famille version 21H2
Ecran FLATRON W2361V

A vous lire avec mes remerciements anticipés.
Cordialement.

3 réponses

brucine Messages postés 14229 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 794
22 févr. 2022 à 11:56
Bonjour,

ULPS est une option des multi-GPU AMD: si la carte graphique n'a pas ces potentialités, pas de ULPS.

Le chipset graphique n'est pas forcément le seul coupable sur une vieille machine, et ne réagira mal qu'en présence de contenus graphiques complexes; si comme probable par ailleurs la RAM ou le processeur ne sont pas au niveau, pas de solution.
0
h.b-ribou Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024
22 févr. 2022 à 18:43
Bonsoir,
Merci de vous être manifestée.
J'ai vérifié la RAM laquelle est conforme, la vérification étant faite par la liste des DDR3 acceptées ainsi que les conditions d'installation.
Voulez-vous dire que je n'aurai pas dû mettre cette carte sous Win10 ?
Cordialement.
0
brucine Messages postés 14229 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 794
22 févr. 2022 à 19:19
Je n'en sais rien: soit à peine installée déjà la machine a trop de services et de logiciels qui tournent en même temps et ça ne lui plaît pas, soit quelque chose en effet l'empêche de tourner rapidement, mais il ne faut pas rêver.

On aura beau bricoler à droite à gauche que l'on aura toujours un composant qui ne va pas, un disque dur lent et fatigué, et ça n'ira jamais.

J'ai jeté il n'y a pas si longtemps une tour ancienne dont le seul intérêt était devenu de me servir de stockage d'appoint en réseau (il y avait 3 disques dessus); quand il m'arrivait de devoir intervenir dessus physiquement (ça se passait mieux en contrôle à distance), c'était un enfer alors même qu'elle ne comportait que très peu de logiciels, aucune entrée de démarrage, et que tout service qui n'était pas indispensable était réglé à manuel ou arrêté.
0