Visionner fichier WMF

Fermé
Vclaude Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2022 - 22 févr. 2022 à 09:11
 Kd1968 - 10 juil. 2022 à 22:56
Bonjour,
Après récupération d'un disque dur par le logiciel <gras>"Stellar Phoenix Windows Data Recovery ,il y a tout des dossiers avec des fichiers WMF, comment puis-je les visionner

merci d'avance



Configuration: Windows / Edge 98.0.1108.56
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2022 à 10:33
Bonjour
Les fichiers WMF sont soit des Windows Metafile qui peuvent s'ouvrir avec MS Paint (de base sur Windows), soit des fichiers CorelDRAW.
Ce sont la plupart du temps des images et vous pouvez essayer avec https://www.irfanview.com/ ou encore https://www.xnview.com/fr/ , les 2 sont gratuit.
A+
1
brucine Messages postés 15529 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 2 124
22 févr. 2022 à 09:18
Bonjour,

Il s'agit en principe d'un format de fichier image antique qui se lit par n'importe quel logiciel image (XnView, Gimp...) mais je ne vois pas ce qu'il vient faire dans le contexte.
0
Vclaude Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2022
22 févr. 2022 à 09:28
bonjour,

j'ai comme cela environ 5000 fichiers marqué comme WMF que j'ai récupérer de mon ancien disque dur externe et que je ne parviens pas à ouvrir

esque vous auriez une solution à me proposer
merci de votre aide
0
brucine Messages postés 15529 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 2 124
22 févr. 2022 à 10:02
Ce qu'il y a de bien, c'est que tu répètes la même question sans nous dire si un logiciel d'images (ou pourquoi pas Word, qui a des filtres pour cela) les ouvre ou pas.

Cela ne nous dit pas si ces dossiers étaient déjà au format wmf (auquel cas ton logiciel est censé les récupérer si la corruption n'est pas trop grande) ou bien si la récupération a créé pour une autre raison des fichiers de métadonnées en plus ou à la place de ceux qui existaient.

Si ni l'une ni l'autre des approches n'a fonctionné, c'est probablement mort.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vclaude Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2022
22 févr. 2022 à 10:48
merci , mais je crois que je peux en faire mon deuil

j'ai essayer et cela ne fonctionne pas

merci pour votre aide
0

j'ai récupéré un vieux cd sur lequel il y avait des vieux cliparts, le problème c'est que les windows après xp ne les ouvrent plus et ne les visionnent plus par contre tu peux ouvrir une page word, faire insertion image à partir du fichier, et tu pourra au moins visionner à partir de la page word pour voir si tu gardes ou pas... bon courage!

0