Portrait intérieur guirlandes bokeh

Fermé
MM - 22 févr. 2022 à 03:44
Pierr10 Messages postés 11520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 févr. 2022 à 10:05
Bonjour à tous , j'ai récemment acheté un pack contenant le Sony Alpha 7III ainsi que 2 objectifs ; "FE 28-60 mm f/4 - 5.6" + "FE 50mm 1.8"
Je me rends compte que je ne maîtrise pas du tout la photographie et je suis déçue de mon achat car je n'arrive pas à faire de belles photos.
Un exemple très concret : j'essaie de reproduire la photo:
https://www.air.tv/watch?v=-2nPVdhFS8u_-R5LfCFuGA
: un portrait en intérieur avec des guirlandes autour du modèle qui apparaissent en bokeh et le modèle bien net et lumineux qui se détache du fond . Je trouve même un tuto qui explique comment faire. Je fais poser mon sujet près d'une fenêtre, j'installe les guirlandes, j'essaie de régler mon appareil avec les valeurs indiquées : f1.2
ISO 500 , 1/250
Je n'arrive a rien, le rendu est horrible , sujet flou,sombre , qui ne se détache pas des guirlandes, . J'ai essayé mes deux objectifs rien n'y fait. Je précise que je n'ai pas réussi à régler l'ouverture car quand je suis en mode manuel j'arrive à régler avec la molette la vitesse et les ISO mais pas l'ouverture. En tout cas j'ai essayé de me rapprocher le plus possible des réglages indiqués..
Est ce que ce sont mes objectifs qui ne conviennent pas? Est ce qu'il faut acheter un kit d'éclairage ?
Je remercie toute personne qui prendra le temps de m'aider


Configuration: Android / Chrome 92.0.4515.159

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
22 févr. 2022 à 10:05
Bonjour,

Vous n'avez pas l'objectif qui convient pour faire ce genre de portrait avec un effet bokeh. Il vous faudrait une plus longue focale. Dans la photo que vous essayez de reproduire, l'objectif est un 85 mm.
Effectivement c'est ce qui convient ou éventuellement une focale plus longue.
(Le Canon qui est utilisé est un full frame comme votre Sony ; on peut donc se fier à la valeur de la focale).
Vous aurez donc beaucoup de mal à avoir l'effet bokeh.

Vous pouvez effectivement utiliser le mode manuel.

Essayez en gardant ce qui est important : l'ouverture maximale.
Mettez-vous en iso auto.
Veillez à ce que la valeur de l'iso ne soit pas trop élevée (pas plus de 2000). Vous auriez du grain sur la photo.
Choisissez la vitesse pour qu'il en soit ainsi.

Ne vous découragez pas. Faites plusieurs essais : en photo numérique, ça ne coûte rien !


1