Transfert VHS vers numérique

COCOAIX Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour
Quels sont d’après-vous les meilleurs systèmes pour convertir d’anciennes bandes VHS et les stocker sur disques pour qu’elles soient visibles sur PC ou TV, avec un résultat et un prix acceptables.
Merci de me donner par la même occasion les noms des matériels... cables... etc. à acheter. Dans la mesure où je n'ai jamais pratiqué ça et que c'est pour rendre service à une amie, que je sache quoi lui dire.
Merci à l’avance de vos conseils,

Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.110
A voir également:

25 réponses

COCOAIX

Bonjour à tous.
D’abord une info qui peut servir à tous.
J’ignore si c’est le disque fourni ou mon lecteur mais le pilote n’était pas bon.
En fouillant le forum j’ai vu qu’un lien existait pour le charger directement sur le site de Pinacle. J’ai donc essayé sur le portable de mon épouse et l’enregistrement fonctionne à merveille.
Sauf que, c’était trop beau, l’enregistrement est en noir et blanc. Mais ça avance, il me rest à trouver les couleurs.
Bonne journée à tous et merci beaucoup.
0
quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255

0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577 > quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai un gros doute, plutôt un souci de non traitement du secam
Voir ce tuto :
https://www.youtube.com/watch?v=g7NV2u_uoyU
0
COCOAIX Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour à tous
Je ne me sens pas assez pointu pour tenter cette manip.
De plus j'ai un doute dans le mesure ou les trois autres VHS, que je désirais transférer, sortent elles en couleur.
C'est peut-être tout simplement celle-ci qui aurait été mal conservée.
Un très grand merci à vous tous, car selon le dicton qui dit que "on apprends à tout âge". Du haut de mes 3/4 de siècle pour moi, grace à vous, C'est fait !
Prenez soin de vous.
Christian
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577

0
COCOAIX

Un grand merci Andy.
Bien à toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577

Mais de rien et repasse donner des nouvelles ou si autre question
0