Changer d'adresse email et garder ses mails
Résolu/Fermé
scloer973
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2024
-
19 févr. 2022 à 20:34
Utilisateur anonyme - 20 févr. 2022 à 10:14
Utilisateur anonyme - 20 févr. 2022 à 10:14
A voir également:
- Changer d'adresse email et garder ses mails
- Changer dns - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
- Adresse mac - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
19 févr. 2022 à 20:58
19 févr. 2022 à 20:58
Bonjour
Alors c'est le "soit" n° 2....
L'idéal est de prendre (gratuit) un e-mail indépendant de votre opérateur (gmail.com, outlook.fr, par exemple) et y importer vos anciens messages exportés si vous voulez les garder...
Et communiquer à tout le monde votre nouvelle adresse e-mail et la changer dans tous les sites qui l'utilisent...
Quel moyen (programme/webmail) utilisez vous pour consulter/envoyer vos e-mails ?
A+
Alors c'est le "soit" n° 2....
L'idéal est de prendre (gratuit) un e-mail indépendant de votre opérateur (gmail.com, outlook.fr, par exemple) et y importer vos anciens messages exportés si vous voulez les garder...
Et communiquer à tout le monde votre nouvelle adresse e-mail et la changer dans tous les sites qui l'utilisent...
Quel moyen (programme/webmail) utilisez vous pour consulter/envoyer vos e-mails ?
A+
Utilisateur anonyme
Modifié le 19 févr. 2022 à 20:43
Modifié le 19 févr. 2022 à 20:43
Bonjour
Vous avez changé d'opérateur mais pas de numéro...
Là vous voulez changer d'e-mail !?
Soit vous contactez votre opérateur d'e-mail pour savoir si vous pouvez "garder" votre e-mail même si vous partez de chez lui (c'est souvent possible)...
Soit vous sauvegardez (exporter) TOUS vos messages (reçus, envoyés...) de l'e-mail actuel et les rapatriez (importer) dans votre nouvel e-mail.
A+
Vous avez changé d'opérateur mais pas de numéro...
Là vous voulez changer d'e-mail !?
Soit vous contactez votre opérateur d'e-mail pour savoir si vous pouvez "garder" votre e-mail même si vous partez de chez lui (c'est souvent possible)...
Soit vous sauvegardez (exporter) TOUS vos messages (reçus, envoyés...) de l'e-mail actuel et les rapatriez (importer) dans votre nouvel e-mail.
A+
scloer973
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2024
19 févr. 2022 à 20:44
19 févr. 2022 à 20:44
Merci pour votre réponse, mais mon adresse e-mail comprend le nom de mon ancien opérateur, je souhaite changer d'adresse e-mail.
Utilisateur anonyme
19 févr. 2022 à 22:58
19 févr. 2022 à 22:58
Bonjour
Si cela répond à votre question, c'est le principal.
Vous n'avez pas dit avec quelle méthode, programme ou webmail, vous consultez/envoyez vos messages ?
A+
Si cela répond à votre question, c'est le principal.
Vous n'avez pas dit avec quelle méthode, programme ou webmail, vous consultez/envoyez vos messages ?
A+
scloer973
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2024
19 févr. 2022 à 23:26
19 févr. 2022 à 23:26
J'utilise Google ou Firefox
Utilisateur anonyme
19 févr. 2022 à 23:43
19 févr. 2022 à 23:43
Bonjour
Donc vous utilisez un webmail et pas un programme...
Je vous conseille plutôt un Gmail.com qui offre une fonction d'import complète de votre ancienne adresse e-mail (Paramètres, Voir tous les paramètres, Comptes et importation)...
Vous pouvez par contre conserver votre Orange.fr (qui sera probablement conservé chez Orange) et "transférer" cette adresse orange dans Gmail.com afin que les nouveaux messages envoyés sur Orange continuent à être reçu...
A+
Donc vous utilisez un webmail et pas un programme...
Je vous conseille plutôt un Gmail.com qui offre une fonction d'import complète de votre ancienne adresse e-mail (Paramètres, Voir tous les paramètres, Comptes et importation)...
Vous pouvez par contre conserver votre Orange.fr (qui sera probablement conservé chez Orange) et "transférer" cette adresse orange dans Gmail.com afin que les nouveaux messages envoyés sur Orange continuent à être reçu...
A+
scloer973
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2024
20 févr. 2022 à 10:11
20 févr. 2022 à 10:11
Bonjour,
grand merci, le problème est résolu
Bien cordialement,
grand merci, le problème est résolu
Bien cordialement,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
19 févr. 2022 à 21:02