Reinitiliation hp

hugolette Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 13761 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je veux reinitialiser mon hp . Il indique reinitiliation d'usine 1% d'effectué depuis 3 heures . Est-ce normal ?? Merci de m'aider encore une fois.

Configuration: Android / Firefox 97.0
A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 13761 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648

Bonsoir,

Si la réinitialisation bloque (à supposer que la remise à l'état d'usine soit lancée à partir de la partition spéciale de l'ordinateur en question), on peut soupçonner un problème de disque dur, qu'il faudrait tester à partir d'un autre utilitaire, comme crystaldiskinfo:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

Et envisager de changer de disque et de réinstaller une version récente de Windows (produit payant).
1
georges97 Messages postés 13761 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648

je veux reinitialiser mon hp Pour moi, cela n'"existe pas". Il n'y a aucune raison de réinitialiser après la vente un PC sensé fonctionner. Une réinitialisation se fait suite à une panne bloquante et cela se fait par formatage du disque, avec perte de données. Ou alors, c'est que m'appareil n'a pas été reconditionné comme le prétend l'étiquette.

Même chez Cash-Converter, qui vend des produits reconditionnés et des produits d'occasion, les matériels sont censés fonctionner. De plus, sans expérience suffisante, vous n'êtes pas sensée réparer un matériel que vous venez d'acheter.

Je ne connais pas leurs conditions générales de vente (CGV, figurant légalement au dos de la facture) mais vous avez sans doute une garantie, même courte qui vous permet soit de vous faire rembourser (dans le délai de quelques semaines), soit d'obtenir un échange ou au moins une réparation.

Peuvent-ils vendre des pc ainsi reconditionnés?
que je sache, c'est la vocation de Cash Converters. Ceci dit, même des PCs neufs peuvent avoir une panne à la livraison, c'est ce à quoi sert la garantie.

Mon conseil serait de vous faire rembourser si c'est possible, car vous ne connaissez pas l'historique de cette machine et avec un démarrage si problématique, vous risquez d'avoir des pannes à répétition.
1
hugolette Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

C'est le pc de ma petite- fille. Elle l'a acheté chez cash- converser et quand je cherche sa clé Windows il est inscris en rouge que la version n'est pas activée. Peuvent-ils vendre des pc ainsi reconditionnés? J'ai déjà fait plusieurs pc pour mes petits-enfants avec les cours à domicile avec le covid et tout à toujours bien marché. Je suis très déçue ???? ???? ???? ????. Merci
0