HP Pavilion de polus en plus lent

patansouis Messages postés 25 Statut Membre -  
 patansouis -
Bonjour
je vous demande de l'aide pour le portable de mon épouse qui, au fil des heures devient de plus en plus lent.
Cela que ce soit sous internet ou en ouverture de programmes ou de fichiers comme Word, Excel, ou même le gestionnaire de programme ou encore en travail de photo sur le programme de la fnac

J'exclue la connexion internet, nous sommes en fibre, sa machine est reliée à la box par un cable ethernet la connexion tourne en 200 et 300M
Au début j'ai mis en cause le logiciel de la fnac, mais après l'avoir chargé sur mon PC de bureau qui date de 2006 avec 3G de mémoire et de la place sur le disque, les travaux sur photos sont rapides et ne se dégradent pas dans le temps, j'ai donc mis hors de cause ce programme.

En anti virus il y a Avira qui ne détecte pas de choses spéciales.
J'ai lancé un coup de adwcleaner qui n'a rien donné.
J'ai suspecté la gestion de la mémoire car lorsque ca arrive la mémoire est utilisée à 100%, après plusieurs essais de gestion j'en suis revenu à laisser Windows gérer la mémoire.
CCleaner n'a rien donné
La machine peut fonctionner soit une ou plusieurs heures normalement sans soucis de rapidité puis petit à petit tout ralenti, la solution est d'éteindre et de redémarrer.
J'ai suspecté la température du processeur mais les diags HP sont bons.

Configuration de la bête

HP-Pavilion
INtel Core I3-310M
Mémoire 4Go 3.89G utilisable
Système 64B
HD 670G - libre 455Go

Windows 10 - 2004 version 19041-1165

Merci de votre aide, je reste à votre écoute
A voir également:

5 réponses

cristali Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 560

bonjour, testez le disque avec crystaldiskinfo
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

on peut aussi voir que windows 10 n'est pas a jour, on est a la version 21h2
faire les mises a jour dans windows update.
supprimer avira, windows défender est suffisant.
1
patansouis Messages postés 25 Statut Membre

effectivement windows n'est pas a jour mais les mise a jour automatique me descendent a chaque fois un KB qui me bloque l'impression en réseau. je vais le faire mais je pense que je vais encore galérer avec l'imprimante reseau donc etre obligé de supprimer le KB en cause
0

Disque dur teste avec crystal resultat BON

je lance update et vous tiens au courant de l'évolution, ca va demander quelques jours

Merci et bon week end
0
jfmimi Messages postés 15830 Statut Contributeur 1 920

Bonjour
Avira ne sert a rien avec Windows 10
Supprimer " AVIRA "
sur windows 10 , pas besoin d'anti virus tiers
windows 10 a son propre anti virus , " Windows Defender " , bien suffisant
et laisser windows defender prendre la suite , tout aussi efficace et moins gourmand en ressource
1

Bonjour

Jfmimi merci pour l'info, c'est fait sur le portable. Mais qu'en est il pour Windows 7 (mon desktop) , defender ou antivirus tiers?

Cristali, Mise à jour 21 descendue difficilement ou plutôt très longuement mais installée.
Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai bloqué les upgrade en octobre seulement suite aux pbs avec la KB5005565, donc je suis étonné que la machine était toujours en versions 19!. De plus suite à l'installation de la version 21, je n'ai pas de soucis d'impression réseau, ije, déduit que microsoft à résolu le soucis.

En conclusion affaire à suivre durant quelques temps afin de voir si les ralentissements ont disparu

Merci à vous
0
jfmimi Messages postés 15830 Statut Contributeur 1 920

windows 7 n'as pas d'anti-virus propre a lui , donc il faut un anti-virus
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A ce jour, le portable semble bien fonctionner, un peu de ralentissement avec atelier photo fnac mais je pense qu'il s'agit d'un pb de capacité mémoire avec les photos de gros format.
Malheureusement je ne peux pas upgrader la mémoire, reste à changer la bécane.....
0
patansouis

Bonjour à tous

Je reviens avec le HP Pavilion qui se remet à ramer surtout avec l'atelier photo FNAC
j'ai appliqué les MAJ, supprimé Antivir d'avira , HD ok il a fonctionné "normalement" deux mois.
En janvier j'avais passé un coup de ZHPDiag qui semblait l'avoir booster, je suis tenté de le refaire mais avant si quelqu'un pouvait me consacrer un peu de temps afin de voir au niveau de la base de registres ceci avant d'en conclure qu'il s'agit d'un pb de capacité mémoire et qu'il serait bon de changer la bécane

Merci de votre aide
0