Sum avec variable colonne
BoJav
Messages postés
49
Membre
Dernière intervention
-
BoJav Messages postés 49 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
BoJav Messages postés 49 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe pour faire une somme sur les cellules d'un ligne qui commence en colonne 5 (E) et fini à une colonne donc le numéro est variable.
Ce code me renvoie 0
Egalement, je voudrais que soit écrit dans la Cells(8,LCS) la formule plutôt que le résultat.
NB. LCblOne va changer lors d'ajout de colonne entre la numéro5 et le numéro de la LCbl1
D'avance merci
Je n'arrive pas à trouver la bonne syntaxe pour faire une somme sur les cellules d'un ligne qui commence en colonne 5 (E) et fini à une colonne donc le numéro est variable.
Ce code me renvoie 0
Sub CongeSumCode() Dim LCblOne As Integer 'La dernière colonne non vide du bloc Dim LCS As Integer 'La colonne où sera calculer la somme Dim LRcg As Integer 'LastRow de la liste LRcg = Range("A1000").End(xlUp).Row LCblOne = Range("E7").End(xlToRight).Column LCS = LCblOne + 2 Cells(8, LCS).Formula = WorksheetFunction.Sum(Cells(8, 5), Cells(8, LCblOne)) End Sub
Egalement, je voudrais que soit écrit dans la Cells(8,LCS) la formule plutôt que le résultat.
NB. LCblOne va changer lors d'ajout de colonne entre la numéro5 et le numéro de la LCbl1
D'avance merci
Configuration: Windows / Chrome 98.0.4758.82
A voir également:
- Sum avec variable colonne
- Déplacer colonne excel - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Colonne word - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Figer colonne excel - Guide
4 réponses
Bonjour
Essaie comme ça
Cells(8, LCS) = WorksheetFunction.Sum(Range(Cells(8, 5), Cells(8, LCblOne)))
cDLMNT
Essaie comme ça
Cells(8, LCS) = WorksheetFunction.Sum(Range(Cells(8, 5), Cells(8, LCblOne)))
cDLMNT
Perfect ! Merci
Et si je voulais que la formule de cette somme soit écrite dans la cellule afin que la somme se calcule automatiquement dès qu'une valeur d'une des cellules composant cette somme varie?
Et si je voulais que la formule de cette somme soit écrite dans la cellule afin que la somme se calcule automatiquement dès qu'une valeur d'une des cellules composant cette somme varie?