Connexion au compte google sur tablette
Guy
-
Guy -
Guy -
Bonjour,
Depuis quelque temps, je ne parviens plus à me connecter à mon compte google sur la tablette.
Ce qui implique que je ne peux plus consulter Gmail sur l'appli, plus de drive, plus de Playstore etc...
J'ai désinstallé le compte, réinstallé mais rien n'y fait.
Quand j'essaye de l'activer j'obtiens un message qui dit "impossible de se connecter à internet" alors que je suis parfaitement connecté en wifi, obtiens tout ce que je cherche sur le net, mets ma messagerie à jour sans difficulté etc.
Je ne parviens pas à comprendre ce qu'il faut faire pour obtenir le fonctionnement normal par connexion au compte ?
Qui pourrait m'aider à trouver une solution ?
Merci par avance !
Depuis quelque temps, je ne parviens plus à me connecter à mon compte google sur la tablette.
Ce qui implique que je ne peux plus consulter Gmail sur l'appli, plus de drive, plus de Playstore etc...
J'ai désinstallé le compte, réinstallé mais rien n'y fait.
Quand j'essaye de l'activer j'obtiens un message qui dit "impossible de se connecter à internet" alors que je suis parfaitement connecté en wifi, obtiens tout ce que je cherche sur le net, mets ma messagerie à jour sans difficulté etc.
Je ne parviens pas à comprendre ce qu'il faut faire pour obtenir le fonctionnement normal par connexion au compte ?
Qui pourrait m'aider à trouver une solution ?
Merci par avance !
A voir également:
- Connexion au compte google sur tablette
- Gmail connexion - Guide
- Google maps satellite - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Dns google - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
3 réponses
Panth33ra
Messages postés
21998
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
2 001
Bonjour,
Pour quelle tablette sous Android ?
Le Forum CCM n'est pas devin.
Pour quelle tablette sous Android ?
Le Forum CCM n'est pas devin.
Bonjour,
Ah oui, pardon je n'ai pas précisé.
Il s'agit d'une tablette Samsung SM-P900 sous Android. (Galaxy Note PRO)
Ah oui, pardon je n'ai pas précisé.
Il s'agit d'une tablette Samsung SM-P900 sous Android. (Galaxy Note PRO)
Avant toutes opérations, si tu as des photos, de la musique, des documents,... sauvegarde-les sur un support externe (carte SD/microSD).
Lance une restauration usine (Reset)... https://www.hardreset.info/fr/devices/samsung/samsung-p900-galaxy-notepro-122-wifi/
Lance une restauration usine (Reset)... https://www.hardreset.info/fr/devices/samsung/samsung-p900-galaxy-notepro-122-wifi/
Aïe, merci c'est bien ce que je craignais, il me faut faire un reset...
Tout va bien je n'ai rien dessus mais c'est pénible de tout réinstaller après.
Mais je crois en effet qu'il ne doit pas y avoir d'autre solution et que ça provient bien d'un bug sur le système.
Merci beaucoup, je vais faire ça alors !
Bonne fin de journée.
Guy
Tout va bien je n'ai rien dessus mais c'est pénible de tout réinstaller après.
Mais je crois en effet qu'il ne doit pas y avoir d'autre solution et que ça provient bien d'un bug sur le système.
Merci beaucoup, je vais faire ça alors !
Bonne fin de journée.
Guy