PC très lent, Disque 100% après reinitialisation
VeniVidiVici13
-
VeniVidiVici13 -
VeniVidiVici13 -
Bonjour à tous et merci de prendre le temps de lire mon post,
J’ai ajouté une barrette de ram à mon ordinateur Acer Aspire 5 A517-51-58WX je ne sais pas si c’est lié, celle ci est normalement parfaitement adapté à mon ordinateur
Tout marchait très bien pendant plusieurs semaine, puis un soir ou je suis sorti en laissant mon pc allumé j’ai eut la surprise de le voir HS affichant un critical process died.
J’ai tout essayé pour le réparer mais vraiment tout ça m’a pris plus de 3 jours j’ai au final réinitialiser celui ci avec un boot par clé usb sur Windows 8.
Là j’ai pu voir qu’il ramait comme jamais, Chaque action mettait énormément de temps à charger, Windows lui même ne répondais pas et me demandait constamment d’arrêter le processus. Internet était quasiment inutilisable très très lent j’ai tout de même réussi à installer tout mes pilotes puis Windows 10 ( en plusieurs jours), m’a carte graphique n’était toutefois pas détectée dans le gestionnaire de périphérique et par le pilote que je tentai d’installer ça m’affichait « Carte vidéo de base Microsoft »
Là il est assez fonctionnel mais rame toujours énormément alors que je pouvais lancer des jeux comme GTA V très facilement et de manière fluide avec l’ajout de RAM.
Je constate également que le disque dur est sollicité à 100% de manière constante
Mon processeur a environ 5% et ma mémoire a 25% constant.
Le pc est réinitialisé, tout les pilotes sont installés sauf celui de la carte graphique pour le coup
Et l’ordinateur rame toujours énormément mettant presque 10 minute juste pour une recherche cortana dans le but d’ouvrir le gestionnaire de périphérique
Vraiment je poste ici par dépit, j’ai essayé toute les Solutions proposées par les tutoriel et étant à ma portée et là je désespère vraiment pour le coup, c’est un pc à 700 euros récent pour lequel je me sers pour mes cours et de par mon jeune âge et le cout de la vie il me semble difficile de réinvestir dans un ordinateur neuf
En vous remerciant d’avance
J’ai ajouté une barrette de ram à mon ordinateur Acer Aspire 5 A517-51-58WX je ne sais pas si c’est lié, celle ci est normalement parfaitement adapté à mon ordinateur
Tout marchait très bien pendant plusieurs semaine, puis un soir ou je suis sorti en laissant mon pc allumé j’ai eut la surprise de le voir HS affichant un critical process died.
J’ai tout essayé pour le réparer mais vraiment tout ça m’a pris plus de 3 jours j’ai au final réinitialiser celui ci avec un boot par clé usb sur Windows 8.
Là j’ai pu voir qu’il ramait comme jamais, Chaque action mettait énormément de temps à charger, Windows lui même ne répondais pas et me demandait constamment d’arrêter le processus. Internet était quasiment inutilisable très très lent j’ai tout de même réussi à installer tout mes pilotes puis Windows 10 ( en plusieurs jours), m’a carte graphique n’était toutefois pas détectée dans le gestionnaire de périphérique et par le pilote que je tentai d’installer ça m’affichait « Carte vidéo de base Microsoft »
Là il est assez fonctionnel mais rame toujours énormément alors que je pouvais lancer des jeux comme GTA V très facilement et de manière fluide avec l’ajout de RAM.
Je constate également que le disque dur est sollicité à 100% de manière constante
Mon processeur a environ 5% et ma mémoire a 25% constant.
Le pc est réinitialisé, tout les pilotes sont installés sauf celui de la carte graphique pour le coup
Et l’ordinateur rame toujours énormément mettant presque 10 minute juste pour une recherche cortana dans le but d’ouvrir le gestionnaire de périphérique
Vraiment je poste ici par dépit, j’ai essayé toute les Solutions proposées par les tutoriel et étant à ma portée et là je désespère vraiment pour le coup, c’est un pc à 700 euros récent pour lequel je me sers pour mes cours et de par mon jeune âge et le cout de la vie il me semble difficile de réinvestir dans un ordinateur neuf
En vous remerciant d’avance
A voir également:
- Pc lent disque dur 100 windows 10
- Cloner disque dur - Guide
- Pc lent - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Clé d'activation windows 10 - Guide
6 réponses
Bonjour.
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

Voici une image du coup de l'application c'est bien dans le jaune.
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22%2F07%2F2sbq.png
Il n'y a rien a faire ? Je dois absolument changer de disque dur pour le coup ?
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22%2F07%2F2sbq.png
Il n'y a rien a faire ? Je dois absolument changer de disque dur pour le coup ?
Comme déjà dit dans le code couleur ton disque dur C est entrain de lâcher, actuellement ton disque dur est comme un livre auquel il manque des pages d''où tes problèmes, en conséquence change ton disque dur prend plutôt un SSD voir ces deux exemples :
SSD 500GO https://www.amazon.fr/Crucial-CT1000MX500SSD1-Interne-MX500-Pouces/dp/B0786QNS9B
SSD 1TO https://www.amazon.fr/Crucial-CT1000MX500SSD1-Interne-MX500-Pouces/dp/B078211KBB
Puis réinstalle Windows, pour installer Windows 10 il te faut une clé USB d'au moins 8GO tu la connectes à un pc fonctionnel puis tu télécharges cet outil de Microsoft tu ouvres l'outil et tu crées ton support d'installation de Windows 10 :

SSD 500GO https://www.amazon.fr/Crucial-CT1000MX500SSD1-Interne-MX500-Pouces/dp/B0786QNS9B
SSD 1TO https://www.amazon.fr/Crucial-CT1000MX500SSD1-Interne-MX500-Pouces/dp/B078211KBB
Puis réinstalle Windows, pour installer Windows 10 il te faut une clé USB d'au moins 8GO tu la connectes à un pc fonctionnel puis tu télécharges cet outil de Microsoft tu ouvres l'outil et tu crées ton support d'installation de Windows 10 :

Dans l’urgence j’ai pu me procurer un disque dur externe de 1to, est il possible d’installer Windows dessus et de démarrer mon ordinateur à partir de celui ci ?
quentin2121
Messages postés
9081
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 255
Oui, il te faut monter l'ISO de ta version de Windows avec le logiciel "rufus", à partir d'un autre pc, sur une clé USB de 8 Go minimum. Puis booter dessus au démarrage du pc et lancer l'installation de Windows ! Au préalable tu auras installé ton disque dur externe à la place de celui qui est défaillant !
Oui, il te faut monter l'ISO de ta version de Windows avec le logiciel "rufus",
Je ne vois pas ce que le logiciel Rufus vient faire ici il me semble que mes explications présentes dans mon message 5 sont suffisamment claires inutile d'embrouiller les choses avec Rufus.
Comme je te l'ai déjà dit ton disque dur actuel est mort soit tu en achètes un nouveau soit tu en utilises un que tu as déjà, tu fais ce qui est indiqué dans le message 5 et tu installes Windows rien de bien compliqué.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
quentin2121
Messages postés
9081
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 255
Tu as un emplacement SSD et HDD ? Tu enlèves le boitier externe et tu le broches !
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22%2F07%2Foq73.jpeg
J’ai démonté les deux disques et je beug là complètement je crois avoir fait une bêtise parce que l’externe ne s’installe pas du coup
J’ai démonté les deux disques et je beug là complètement je crois avoir fait une bêtise parce que l’externe ne s’installe pas du coup
quentin2121
Messages postés
9081
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 255
Le disque externe à l'air d'un 2.5 pouces, il doit pouvoir se connecter à la place de l'autre HDD ! Compare leur connectique aux 2 HDD, ça doit correspondre !