VISUAL, DELPHI, JAVA Quel langage?

Fermé
nabiga Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2004 - 18 août 2003 à 18:34
 Christophe - 18 août 2003 à 19:44
Je voudrais faire un choix d'un langage de programmation de logiciels de gestion, que me conseillez-vous?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Question existentielle et amenant beaucoup de réponses; différentes selon les affinités de chacun.

J'aime énormément Delphi mais il faut reconnaître que Visual Basic est davantage utilisé et vous aurez moins de problèmes à trouver des sources et documentation si vous optez pour ce langage.

Christophe
0
nabiga Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2004
18 août 2003 à 18:53
Il parait néanmoins que les utilisateurs de Visual l'abandonnent quand ils découvrent Delphi. Est-ce ton cas?
0
J'ai fait le chemin inverse. Je viens du monde Turbo Pascal & Delphi (plus de six ans d'expérience) puis aujourd'hui, je programme en VB.

Je ne ferais pas marche arrière.

J'aime Delphi et je n'ai pas encore trouvé dans VB autant de plaisir à programmer mais VB est "ouvert" et c'est sa force. Le langage (Basic) qu'il faut connaître est simple et permet ensuite de programmer en VB, en MS Office (VBA), en Web (ASP et VBScript), en Windows (VBS) et j'en oublie certainement encore.

Tu écris une routine et celle-ci peut-être utilisé dans tous ces "environnements". C'est vraiment pratique et permet de gagner du temps en programmant. Avec l'expérience, tu peux en effet réutiliser ce que tu avais écris quelques années plus tôt.

Christophe
0