Quelle tablette graphique/logiciels pour de l'animation ?

Fermé
yagggg - Modifié le 13 févr. 2022 à 14:05
kiki-1504 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 - 19 févr. 2022 à 19:44
tl;dr : quelle tablette/logiciels pour faire de l'animation manga j'ai un MacBook Air 2018 processeur 1,6 GHz intel core i5 double coeur mémoire 8 go 2133 MHz LPDDR3 graph Intel UHD graphics 617 1536 Mo
(débutant)

Bonjour,

Je dessine déjà sur papier, et je n'ai jamais touché aux tablettes graphique. En revanche, j'ai déjà une appétence et je suis très doué en informatique/edition de photo donc je pense pouvoir prendre en main les outils assez facilement.

J'aimerais faire des trucs un peu comme lui :

https://www.instagram.com/polyanime/

On est pas sur de l'ani quali ++ mais ce serait ça dans l'idée, un paysage avec des personnages coloriés, des effets sonores et des effets spéciaux. (j'ai bien conscience que l'outil d'animation et le logiciel d'édition vidéo sont différents)

J'ai mené l'enquête, le mec du Instagram utilise procreate pour dessiner, et capcut pour éditer.
d'autres utilisent Clip Studio Paint et Filmora, une autre personne Adobe Animate et After Effects.

Vous conseillez quoi, surtout en terme de tablette compatible, pour commencer mais quand même assez loin et ne pas racheter dans 6 mois par soucis d'obsolescence ou de capacité limitée ?

Merci !



Configuration: Macintosh / Safari 14.1.2
A voir également:

1 réponse

kiki-1504 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 5
19 févr. 2022 à 19:44
Hello,

Perso j'ai acheté ma tablette via ce site qui donne beaucoup de conseils sur le choix d'une tablette graphique pour débutant https://emmanuellehoudart.fr/tablettes-graphiques/tablettes-graphiques-pour-debutant/

Je te recommande vivement la wacom intuos pro qui est pour moi la meilleure. C'est de la bonne qualité et wacom est connu pour être une super marque aussi.
2