Je n'ai plus accès à mon compte Facebook totalement bloqué.

Résolu/Fermé
Gullwing Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 13 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024 - 13 févr. 2022 à 03:41
Gullwing Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 13 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024 - 13 févr. 2022 à 12:17
Bonjour à toutes et tous,

Facebook à bloqué mon compte pour une activité qu'il a jugé suspecte. Cela s'est passé pendant que j'invitais des amis à rejoindre un groupe sur les Ehpad. Facebook a jugé que quelqu'un avait piraté mon compte.

Je suis donc leur procédure et j'ai la page suivante qui s'affiche :



Je clique donc sur "En savoir plus" et j'ai la page suivante qui s'affiche :



Je clique sur le bouton bleu "Démarrer" et je tombe sur une page me demandant de répondre à des questions :



Je clique sur "Quelqu’un d’autre a réussi à accéder à mon compte" et je reçois un message m'indiquant que cette page n'est pas disponible (Il se peut que le lien soit brisé ou que la page ait été supprimée...).

J'ai la même chose si je clique sur les deux autres options proposées.

Testé avec Firefox et Google chrome sur 2 ordinateurs différents.


J'ai réussi à modifier mon mot de passe en passant par "Mot de passe oublié ?", mais ça ne me permet pas de récupérer mon compte. Je précise aussi que j'utilise l'authentification à double facteur.


J'ai testé de nombreuses méthodes trouvées sur ce forum, sur YouTube ou Google, mais rien.

Est-ce qu'il y a moyen de contacter Facebook ? J'ai envoyé un message en allant sur "signaler un problème", mais je doute qu'ils lisent.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème de page indisponible en essayant de répondre aux questions pour récupérer son compte ?

Un grand merci pour votre aide.



Configuration: Windows / Firefox 97.0
A voir également:

2 réponses

Gullwing Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 13 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024 1
13 févr. 2022 à 12:17
Pour celles et ceux qui rencontrent le même problème que le mien, passez par l'application sur smartphone. Il n'y a que comme ça qu'on peut récupérer son compte Facebook.

Je pense d'ailleurs qu'il vaut mieux passer à chaque fois par l'application quand on est bloqué.

Bonne journée.
1
MPMP10 Messages postés 39632 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 186
13 févr. 2022 à 09:42
0
Gullwing Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 13 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024 1
13 févr. 2022 à 12:10
Bonjour,

Merci pour votre aide. J'ai pu récupérer mon compte.

Dans un cas comme le mien, il est tout simplement impossible de le récupérer à partir du PC. Il faut obligatoirement passer par l'application sur le téléphone ou la procédure de récupération s'enclenche correctement.

Bonne journée
0