Recherche V ou macro pour extraction auto de données
Fermé
Sylvain84-035
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
-
Modifié le 12 févr. 2022 à 12:43
murrayjestin7 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2022 - 24 mars 2022 à 14:10
murrayjestin7 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2022 - 24 mars 2022 à 14:10
A voir également:
- Recherche V ou macro pour extraction auto de données
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Macro word - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
37 réponses
Sylvain84-035
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
23
12 févr. 2022 à 15:25
12 févr. 2022 à 15:25
Bonjour f894009,
Et merci pour votre réponse,
"Achat1" correspond au critère en cellule B6 de mes rapports journaliers.
Chaque rapport à un critère différent en cellule B6 c'est en effet ce qui me permet de les identifier.
Je ne connais pas et n'arrive pas à trouver la formule qui me permettrait d'identifier mes fichiers de cette façon et d'aller chercher dans chacun d'entres eux les infos dont j'ai besoin.
Pour l'instant je fais du ctrl+c/crtl+v (je sais c'est ridicule) ça vous donne une idée de mon niveau de connaissance !
Je souhaiterais que les données en cellule E12 et K12 de chacun de mes rapports soit ajouter automatiquement dans le classeur "RECAP" en cellule C2 et D2 qui correspondent au CA HT et à la marge.
Je télécharge ces rapports tous les matins puis je les supprimes une fois que j'ai collecté les données.
Merci beaucoup pour votre aide.
Et merci pour votre réponse,
"Achat1" correspond au critère en cellule B6 de mes rapports journaliers.
Chaque rapport à un critère différent en cellule B6 c'est en effet ce qui me permet de les identifier.
Je ne connais pas et n'arrive pas à trouver la formule qui me permettrait d'identifier mes fichiers de cette façon et d'aller chercher dans chacun d'entres eux les infos dont j'ai besoin.
Pour l'instant je fais du ctrl+c/crtl+v (je sais c'est ridicule) ça vous donne une idée de mon niveau de connaissance !
Je souhaiterais que les données en cellule E12 et K12 de chacun de mes rapports soit ajouter automatiquement dans le classeur "RECAP" en cellule C2 et D2 qui correspondent au CA HT et à la marge.
Je télécharge ces rapports tous les matins puis je les supprimes une fois que j'ai collecté les données.
Merci beaucoup pour votre aide.
Sylvain84-035
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
23
12 févr. 2022 à 15:59
12 févr. 2022 à 15:59
Re,
Oui c'est bien ça.
Les paves SEC , Frais etc... me servent juste à identifier la catégorie mais n'ont aucun lien avec les rapports que je télécharge.
J'ai bien pensé à une solution VBA mais même en me penchant sur le sujet de longues heures, j'ai des difficultés à saisir la façon de faire.
Vous savez ou je peux trouver des infos qui me permettrait d'y arriver seul et ceci sans avoir de connaissance VBA ?
Merci.
Oui c'est bien ça.
Les paves SEC , Frais etc... me servent juste à identifier la catégorie mais n'ont aucun lien avec les rapports que je télécharge.
J'ai bien pensé à une solution VBA mais même en me penchant sur le sujet de longues heures, j'ai des difficultés à saisir la façon de faire.
Vous savez ou je peux trouver des infos qui me permettrait d'y arriver seul et ceci sans avoir de connaissance VBA ?
Merci.
Sylvain84-035
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
23
12 févr. 2022 à 16:22
12 févr. 2022 à 16:22
Re,
C'est vrai qu'ils sont inutiles maintenant que vous le dites :') je vais les effacer !
Oui c'est bien ce que je me dis et c'est aussi ce qui m'embête car je perds un temps considérable avec ma méthode.
En tous cas merci beaucoup pour vos conseils avisés, je vais tacher de m'auto former et peut-être qu'avec le temps et la motivation dont je ne manque pas, je finirais par maîtriser la programmation VBA.
J'y crois à moitié mais je veux rester optimiste.
Excellente fin de journée à vous et très bon weekend et encore merciiiii :)
C'est vrai qu'ils sont inutiles maintenant que vous le dites :') je vais les effacer !
Oui c'est bien ce que je me dis et c'est aussi ce qui m'embête car je perds un temps considérable avec ma méthode.
En tous cas merci beaucoup pour vos conseils avisés, je vais tacher de m'auto former et peut-être qu'avec le temps et la motivation dont je ne manque pas, je finirais par maîtriser la programmation VBA.
J'y crois à moitié mais je veux rester optimiste.
Excellente fin de journée à vous et très bon weekend et encore merciiiii :)
Sylvain84-035
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
23
12 févr. 2022 à 16:46
12 févr. 2022 à 16:46
Re,
Je ne dirais pas que c'est urgent parce que ça fait plus de 3 semaines que je fonctionne ainsi mais je prends énormément de retard sur mon travail à cause de cette façon de faire et ça me pénalise au quotidien, surtout que je suis tout neuf à ce poste !
Donc il est vrai que si vous pouviez m'apporter ne serait-ce qu'un début de solution je suis plus que preneur et ça m’enlèverais une sacrée épine du pied :)
Pour le reste je compte me servir de mon CPF pour entreprendre une formation car ça m’intéresse beaucoup, mais je me rends bien compte que tout seul je n'apprends pas assez vite.
Je ne dirais pas que c'est urgent parce que ça fait plus de 3 semaines que je fonctionne ainsi mais je prends énormément de retard sur mon travail à cause de cette façon de faire et ça me pénalise au quotidien, surtout que je suis tout neuf à ce poste !
Donc il est vrai que si vous pouviez m'apporter ne serait-ce qu'un début de solution je suis plus que preneur et ça m’enlèverais une sacrée épine du pied :)
Pour le reste je compte me servir de mon CPF pour entreprendre une formation car ça m’intéresse beaucoup, mais je me rends bien compte que tout seul je n'apprends pas assez vite.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sylvain84-035
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
23
Modifié le 12 févr. 2022 à 19:57
Modifié le 12 févr. 2022 à 19:57
Re,
Super,
Merci beaucoup :)
Les rapports que je télécharge sont systématiquement en mode de compatibilité, je ne peux malheureusement pas faire autrement.
J’espère que cela ne posera pas de problèmes.
Je vous joins les rapports et le récap que j'utilise dans lequel j'ai ajouté une feuille avec le détail.
https://www.cjoint.com/c/LBmsZLC8cws
https://www.cjoint.com/c/LBms0aR2tzs
https://www.cjoint.com/c/LBms5sihlKs
Je vous remercie infiniment pour votre aide.
Excellente soirée à vous.
Super,
Merci beaucoup :)
Les rapports que je télécharge sont systématiquement en mode de compatibilité, je ne peux malheureusement pas faire autrement.
J’espère que cela ne posera pas de problèmes.
Je vous joins les rapports et le récap que j'utilise dans lequel j'ai ajouté une feuille avec le détail.
https://www.cjoint.com/c/LBmsZLC8cws
https://www.cjoint.com/c/LBms0aR2tzs
https://www.cjoint.com/c/LBms5sihlKs
Je vous remercie infiniment pour votre aide.
Excellente soirée à vous.
Sylvain84-035
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
23
14 févr. 2022 à 11:52
14 févr. 2022 à 11:52
Bonjour,
Le fichier "récap" n'est pas censé changer, je compte l'utiliser au quotidien.
Oui les infos en B2 font partie d'une liste existante qui correspond aux critères que je trouve sur chacun des rapports que je sors tous les matins.
Il n'y aura jamais d'autres catégorie, cette liste est exhaustive.
J'ai renommé les catégorie volontairement afin de garder une certaine confidentialité !
Mais j'ai oublié de renommer les 2 rapports que je vous ai fait suivre en remplaçant par "1- achat 1" au lieu de "Niv 1 : 4 - MiCro INFORMATIQUE".
Les catégories en réalité auront des critères nommés de la sorte "Niv 1 : 4 - MiCro INFORMATIQUE", Niv 2 : 2 - Bureautique, etc...
Je sais ce n'est pas simple :/
En tous cas merci de vous pencher sur ma problématique car j'ai beau chercher je ne trouve pas vraiment de solution tout seul !
Le fichier "récap" n'est pas censé changer, je compte l'utiliser au quotidien.
Oui les infos en B2 font partie d'une liste existante qui correspond aux critères que je trouve sur chacun des rapports que je sors tous les matins.
Il n'y aura jamais d'autres catégorie, cette liste est exhaustive.
J'ai renommé les catégorie volontairement afin de garder une certaine confidentialité !
Mais j'ai oublié de renommer les 2 rapports que je vous ai fait suivre en remplaçant par "1- achat 1" au lieu de "Niv 1 : 4 - MiCro INFORMATIQUE".
Les catégories en réalité auront des critères nommés de la sorte "Niv 1 : 4 - MiCro INFORMATIQUE", Niv 2 : 2 - Bureautique, etc...
Je sais ce n'est pas simple :/
En tous cas merci de vous pencher sur ma problématique car j'ai beau chercher je ne trouve pas vraiment de solution tout seul !
f894009
Messages postés
17217
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2024
1 712
16 févr. 2022 à 07:04
16 févr. 2022 à 07:04
Bonjour,
Z'etes toujours a l'écoute?
Z'etes toujours a l'écoute?
Sylvain84-035
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
23
16 févr. 2022 à 10:34
16 févr. 2022 à 10:34
Bonjour,
Oui toujours là.
Oui toujours là.
Sylvain84-035
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
23
16 févr. 2022 à 10:43
16 févr. 2022 à 10:43
Bonjour,
Je fais des tests de mon cotés avec des brides d'infos que je chine à droite, à gauche mais je nage un peu !
Je fais des tests de mon cotés avec des brides d'infos que je chine à droite, à gauche mais je nage un peu !
Sylvain84-035
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
23
18 févr. 2022 à 10:51
18 févr. 2022 à 10:51
Bonjour,
Oui, merci beaucoup pour le superbe travail que vous avez fait. :)
Je n'ai pas eu le temps de le tester, je vais essayer de tester ça aujourd'hui et vous ferez un retour
.
J'ai deux questions pour vous concernant le "chemin" et l'onglet :
- Si je copie l'adresse du dossier est-ce que cela suffira en sachant que je ne mettrais que les rapports dont j'ai besoin dans ce dossier ?
Et que je les supprimerais après impression du récap.
Et concernant "l'onglet", si je le nomme "récap" au lieu de feuille 1 est-ce que cela suffira ?
J'imprime le récap tous les matins afin de communiquer sur les résultats de la veille.
Merci beaucoup pour votre aide précieuse et tous vos conseils, vraiment un grand MERCI !
Oui, merci beaucoup pour le superbe travail que vous avez fait. :)
Je n'ai pas eu le temps de le tester, je vais essayer de tester ça aujourd'hui et vous ferez un retour
.
J'ai deux questions pour vous concernant le "chemin" et l'onglet :
- Si je copie l'adresse du dossier est-ce que cela suffira en sachant que je ne mettrais que les rapports dont j'ai besoin dans ce dossier ?
Et que je les supprimerais après impression du récap.
Et concernant "l'onglet", si je le nomme "récap" au lieu de feuille 1 est-ce que cela suffira ?
J'imprime le récap tous les matins afin de communiquer sur les résultats de la veille.
Merci beaucoup pour votre aide précieuse et tous vos conseils, vraiment un grand MERCI !
Sylvain84-035
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
23
18 févr. 2022 à 11:06
18 févr. 2022 à 11:06
Re,
Lorsque j'essaie d'adapter la macro, elle m’affiche une erreur en surlignant la ligne ci-dessous :
Catégorie = ExecuteExcel4Macro("'" & Chemin & "\[" & Fichier & "]" & Onglet & "'!R6C2") 'B6
Que dois-je écrire ici ?
Désolé je pose surement une question bête !
Merci
Lorsque j'essaie d'adapter la macro, elle m’affiche une erreur en surlignant la ligne ci-dessous :
Catégorie = ExecuteExcel4Macro("'" & Chemin & "\[" & Fichier & "]" & Onglet & "'!R6C2") 'B6
Que dois-je écrire ici ?
Désolé je pose surement une question bête !
Merci
Sylvain84-035
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
23
18 févr. 2022 à 11:23
18 févr. 2022 à 11:23
Re,
communiquer sur les résultats de la veille.
Vous faites du porte a porte avec votre feuille?
Mdrr :), non du tout j'affiche les résultats pour informer les vendeurs.
Non en effet il n'y a pas d'autres fichiers dans le dossier dans lequel je stock mes rapports.
communiquer sur les résultats de la veille.
Vous faites du porte a porte avec votre feuille?
Mdrr :), non du tout j'affiche les résultats pour informer les vendeurs.
Non en effet il n'y a pas d'autres fichiers dans le dossier dans lequel je stock mes rapports.
Sylvain84-035
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
23
28 févr. 2022 à 16:00
28 févr. 2022 à 16:00
Bonjour JB22,
En effet, je suis désolé je ne vous ai pas apporté de réponses, veuillez m'en excuser.
Je reviens tout juste de congés bien mérité ;)
Congés durant lesquels je n'avais pas accès à mes mails ni même à internet d'ailleurs, la déconnexion totale !!!
Je vous remercie de vous être creusé les méninges concernant ma problématique, et en effet je n'avais pas envisagé cette possibilité.
Je ne sais pas si c'est faisable car les fichiers que je télécharge chaque matin depuis mon logiciel ont systématiquement un nom différents mais dans chacun d'entres eux certaines infos telle que les critères sont toujours identiques et la structure et toujours la même également. Donc à vérifier !
Je vais faire le test cette semaine et reviendrais vers vous dès que possible pour vous tenir informé .
Encore merci en tous cas pour votre aide.
Pour mon adresse mail, la voici : sylvain84035@protonmail.com
En effet, je suis désolé je ne vous ai pas apporté de réponses, veuillez m'en excuser.
Je reviens tout juste de congés bien mérité ;)
Congés durant lesquels je n'avais pas accès à mes mails ni même à internet d'ailleurs, la déconnexion totale !!!
Je vous remercie de vous être creusé les méninges concernant ma problématique, et en effet je n'avais pas envisagé cette possibilité.
Je ne sais pas si c'est faisable car les fichiers que je télécharge chaque matin depuis mon logiciel ont systématiquement un nom différents mais dans chacun d'entres eux certaines infos telle que les critères sont toujours identiques et la structure et toujours la même également. Donc à vérifier !
Je vais faire le test cette semaine et reviendrais vers vous dès que possible pour vous tenir informé .
Encore merci en tous cas pour votre aide.
Pour mon adresse mail, la voici : sylvain84035@protonmail.com
murrayjestin7
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2022
1 mars 2022 à 09:41
1 mars 2022 à 09:41
je peux trouver des infos qui me permettrait d'y arriver seul
https://damasturk.com/en/property-for-sale/turkey
https://damasturk.com/en/property-for-sale/turkey
f894009
Messages postés
17217
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2024
1 712
1 mars 2022 à 11:07
1 mars 2022 à 11:07
Bonjour murrayjestin7
Que voulez-vous et que vient faire ce lien qui n' rien a voir avec le sujet en cours?
Que voulez-vous et que vient faire ce lien qui n' rien a voir avec le sujet en cours?
Sylvain84-035
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
23
4 mars 2022 à 14:11
4 mars 2022 à 14:11
Un grand merci à f894009 pour son exceptionnel travail qui est tout simplement top !
Merci également à JB22 pour son travail et son intérêt quant à ma problématique et merci à tous ceux qui m'ont lu.
- Dernière question sur le même sujet, je cherche à mettre en place une formule type "recherchev avec un critère" pour terminer l'élaboration de mon tableau de suivi.
- Vous trouverez un exemple ci-joint via un lien vers mon fichier qui contient une feuille explication.
https://cjoint.com/c/LCenkONiaEs
En vous remerciant tous par avance.
Bien cordialement.
Merci également à JB22 pour son travail et son intérêt quant à ma problématique et merci à tous ceux qui m'ont lu.
- Dernière question sur le même sujet, je cherche à mettre en place une formule type "recherchev avec un critère" pour terminer l'élaboration de mon tableau de suivi.
- Vous trouverez un exemple ci-joint via un lien vers mon fichier qui contient une feuille explication.
https://cjoint.com/c/LCenkONiaEs
En vous remerciant tous par avance.
Bien cordialement.
murrayjestin7
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2022
24 mars 2022 à 14:10
24 mars 2022 à 14:10
J' ai un dossier exemple que je pourrais vous faire parvenir si vous me donnez une adresse mail
Bonjour,
Je propose de faire dans un dossier " Récap" une copie des 27 fichiers et de lier ces fichiers à une feuille récapitulative.
Mettre une fonction Somme dans toutes les cellules de résultats de la feuille "Récap'.
Les fichiers de la journée remplaceront ceux de la journée précédente.
On peut envisager d' automatiser la copie des 27 fichiers par VBA.
cdt,
JB22
Je propose de faire dans un dossier " Récap" une copie des 27 fichiers et de lier ces fichiers à une feuille récapitulative.
Mettre une fonction Somme dans toutes les cellules de résultats de la feuille "Récap'.
Les fichiers de la journée remplaceront ceux de la journée précédente.
On peut envisager d' automatiser la copie des 27 fichiers par VBA.
cdt,
JB22