Clavier, souris et audio inexistants
Résolu/Fermé
nitnit
-
11 févr. 2022 à 09:59
billmaxime Messages postés 50458 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2025 - 12 févr. 2022 à 18:33
billmaxime Messages postés 50458 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2025 - 12 févr. 2022 à 18:33
Bonjour,
Le clavier, la souris et l'audio de mon pc portable (asus X205TA) ne fonctionnent plus. Ils semblent ne plus exister... J'ai utilisé du matériel externe (clavier, souris via usb et enceinte via prise casque) et depuis plus rien en interne tout est bloqué.
J'ai fait pas mal de manip : désinstal et réinstal des pilotes, réinitialisation de l'appareil...
Mais toujours rien en interne (ça ne fonctionne qu'avec du matériel externe ce qui me pose problème)
Une idée ?
Merci
Le clavier, la souris et l'audio de mon pc portable (asus X205TA) ne fonctionnent plus. Ils semblent ne plus exister... J'ai utilisé du matériel externe (clavier, souris via usb et enceinte via prise casque) et depuis plus rien en interne tout est bloqué.
J'ai fait pas mal de manip : désinstal et réinstal des pilotes, réinitialisation de l'appareil...
Mais toujours rien en interne (ça ne fonctionne qu'avec du matériel externe ce qui me pose problème)
Une idée ?
Merci
A voir également:
- Clavier, souris et audio inexistants
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Souris clavier bloqué - Guide
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Telecharger clavier arabe تنزيل لوحة المفاتيح العربية - Télécharger - Divers Web & Internet
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
19 réponses
billmaxime
Messages postés
50458
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2025
6 014
12 févr. 2022 à 00:03
12 févr. 2022 à 00:03
re
j'ai pas retesté les enceintes externes mais je suppose que oui ; je peux vérifier si besoin
ok, teste et dis-moi si ça fonctionne
ensuite, fait ceci:
1) télécharge 7zip sur ton bureau --> clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit) pour l'installer
2) télécharge ce pilote sur ton bureau --> clique ici
clique droit sur --> Chipset_Intel_Baytrail_X205TA_Win10_32_VER112.zip --> 7zip --> "extraire vers "Chipset_Intel_Baytrail_X205TA_Win10_32_VER112\"
ouvre le dossier du pilote dézippé, et exécute le SETUP.EXE en tant qu'administrateur (clic droit)
![](https://img-19.ccm2.net/1csaRHey9HZxltDznMgSRwShx1o=/440x/3b2127feb60e4aa288ab503d81ca2461/ccm-ugc/setup.png)
redémarre le pc et regarde ce que ça donne
si tu as des questions...
@+
j'ai pas retesté les enceintes externes mais je suppose que oui ; je peux vérifier si besoin
ok, teste et dis-moi si ça fonctionne
ensuite, fait ceci:
1) télécharge 7zip sur ton bureau --> clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit) pour l'installer
2) télécharge ce pilote sur ton bureau --> clique ici
clique droit sur --> Chipset_Intel_Baytrail_X205TA_Win10_32_VER112.zip --> 7zip --> "extraire vers "Chipset_Intel_Baytrail_X205TA_Win10_32_VER112\"
ouvre le dossier du pilote dézippé, et exécute le SETUP.EXE en tant qu'administrateur (clic droit)
![](https://img-19.ccm2.net/1csaRHey9HZxltDznMgSRwShx1o=/440x/3b2127feb60e4aa288ab503d81ca2461/ccm-ugc/setup.png)
redémarre le pc et regarde ce que ça donne
si tu as des questions...
@+
billmaxime
Messages postés
50458
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2025
6 014
12 févr. 2022 à 00:44
12 févr. 2022 à 00:44
re
donc tout semble correct :)
quelques explications vis à vis de ton problème
1) je ne sais comment tu as procédé(e) pour réinitialiser le pc
2) je t'ai fait télécharger 7zip (que tu peux conserver) pour dézipper/décompresser le pilote, tu pourras l'utiliser pour dézipper/décompresser d'autres fichiers
3) je t'ai fait télécharger le pilote du CHIPSET qui englobe beaucoup de fonctionnalités
4) regarde dans le dossier du pilote dézippé --> Drivers
![](https://img-19.ccm2.net/_iP9_MCJ2-B89lS24p2ynP-y20s=/440x/2f034c3c4e944fe795cb86c518e078b3/ccm-ugc/chipset.png)
PS: la page du site du constructeur pour les pilotes de ton pc --> clique ici
5) l'installation/l'exécution du SETUP.EXE du pilote du CHIPSET a résolu ton souci
si tout est ok pour toi, tu peux mettre ton topic en résolu
la procédure en image
![](https://img-19.ccm2.net/8ZFWQsGOkQ6T2sJBTHExR2t2W2A=/440x/1561041b53dc4997be7421b7c417053c/ccm-ugc/RESOLU_CCM.png)
pas de souci pour l'aide :)
si tu as des questions...
@+
donc tout semble correct :)
quelques explications vis à vis de ton problème
1) je ne sais comment tu as procédé(e) pour réinitialiser le pc
2) je t'ai fait télécharger 7zip (que tu peux conserver) pour dézipper/décompresser le pilote, tu pourras l'utiliser pour dézipper/décompresser d'autres fichiers
3) je t'ai fait télécharger le pilote du CHIPSET qui englobe beaucoup de fonctionnalités
4) regarde dans le dossier du pilote dézippé --> Drivers
![](https://img-19.ccm2.net/_iP9_MCJ2-B89lS24p2ynP-y20s=/440x/2f034c3c4e944fe795cb86c518e078b3/ccm-ugc/chipset.png)
PS: la page du site du constructeur pour les pilotes de ton pc --> clique ici
5) l'installation/l'exécution du SETUP.EXE du pilote du CHIPSET a résolu ton souci
si tout est ok pour toi, tu peux mettre ton topic en résolu
la procédure en image
![](https://img-19.ccm2.net/8ZFWQsGOkQ6T2sJBTHExR2t2W2A=/440x/1561041b53dc4997be7421b7c417053c/ccm-ugc/RESOLU_CCM.png)
pas de souci pour l'aide :)
si tu as des questions...
@+
Panth33ra
Messages postés
21198
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2025
Ambassadeur
1 883
11 févr. 2022 à 11:09
11 févr. 2022 à 11:09
Bonjour,
Ton PC fonctionne sous quel OS Windows ?
En fonction de ton système d'exploitation demandé précédemment, télécharge les drivers de ton PC portable Asus... https://www.asus.com/fr/supportonly/X205TA/HelpDesk_Download/
Ton PC fonctionne sous quel OS Windows ?
En fonction de ton système d'exploitation demandé précédemment, télécharge les drivers de ton PC portable Asus... https://www.asus.com/fr/supportonly/X205TA/HelpDesk_Download/
bonjour et merci pour la réponse,
je suis déjà allée voir sur le site d'asus ; je suis sous windows 10 ; j'ai téléchargé les drivers clavier, audio (pour la souris je ne sais pas ?) mais après j'en fait quoi ? je suis un peu perdue...
je suis déjà allée voir sur le site d'asus ; je suis sous windows 10 ; j'ai téléchargé les drivers clavier, audio (pour la souris je ne sais pas ?) mais après j'en fait quoi ? je suis un peu perdue...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
billmaxime
Messages postés
50458
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2025
6 014
11 févr. 2022 à 11:56
11 févr. 2022 à 11:56
salut
tu as "migré" de W7 vers W10?
le pc est en 32 bits, la page des pilotes de ton pc --> clique ici
clique droit sur Démarrer --> Gestionnaire de périphériques, et poste 1 capture d'écran de ton Gestionnaire de périphériques via Cjoint --> clique ici
si tu as des questions...
@+
tu as "migré" de W7 vers W10?
le pc est en 32 bits, la page des pilotes de ton pc --> clique ici
clique droit sur Démarrer --> Gestionnaire de périphériques, et poste 1 capture d'écran de ton Gestionnaire de périphériques via Cjoint --> clique ici
si tu as des questions...
@+
oui je suis bien passée sous W10 et je suis bien allée voir la page de pilotes correspondants ; je t'ai mis la capture du gestionnaire (il n'y a plus l'audio...) ; j'utilise le clavier visuel à défaut et une souris externe pour le moment
billmaxime
Messages postés
50458
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2025
6 014
11 févr. 2022 à 12:49
11 févr. 2022 à 12:49
re
tu n'as pas d'alerte dans le gestionnaire de périphériques (? ou /!\) jaune
tu n'as pas répondu pour la "migration" de W7 vers W10
regarde ce que tu as dans périphériques système et poste 1 capture d'écran
![](https://img-19.ccm2.net/lfDFMh4mDLFzgzTNhhvADLQTIFg=/7299ec6f406e4441af7a4080e11db4d4/ccm-ugc/GP_nitnit_-_Copie.png)
PS: je pars bosser et je regarderai ta réponse ce soir
@+
tu n'as pas d'alerte dans le gestionnaire de périphériques (? ou /!\) jaune
tu n'as pas répondu pour la "migration" de W7 vers W10
regarde ce que tu as dans périphériques système et poste 1 capture d'écran
![](https://img-19.ccm2.net/lfDFMh4mDLFzgzTNhhvADLQTIFg=/7299ec6f406e4441af7a4080e11db4d4/ccm-ugc/GP_nitnit_-_Copie.png)
PS: je pars bosser et je regarderai ta réponse ce soir
@+
si j'ai répondu pour W10 mais j'ai peut être pas compris la question (lol) ; je devais être sous W7 à la base mais suis passée sous W10 il y a longtemps ; là le problème se pose juste depuis quelques jours, comme je mettais depuis que j'ai utilisé du matériel externe (comme si ça avait fait disparaitre tout ce qui est directement sur l'appareil) ;
je regarde pour les périphériques système et je mets une capture
(ok pour ce soir merci d'avoir prévenu :) )
je regarde pour les périphériques système et je mets une capture
(ok pour ce soir merci d'avoir prévenu :) )
billmaxime
Messages postés
50458
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2025
6 014
11 févr. 2022 à 23:07
11 févr. 2022 à 23:07
re
le problème se pose juste depuis quelques jours
tu te souviens exactement de la date?
si oui, fais ceci:
branche le pc sur le secteur
quitte tous tes programmes en cours
dans recherche, tape RSTRUI.EXE et clique sur Ouvrir
la restauration système va s'ouvrir, clique sur --> choisir 1 autre point de restauration --> suivant
![](https://img-19.ccm2.net/dNMciQrf2702z0q6nV5ioOFKcxc=/440x/4c1099fc722849e49940559ef70e463a/ccm-ugc/resto.png)
dans la page qui s'ouvre, si tu ne vois pas de point de restauration qui te convient, coche la case --> Afficher d'autres point de restauration
![](https://img-19.ccm2.net/whzSB-iJrzJZSPKUf3y8sTzVBHI=/440x/6da672248494458b9eac893cae1c2c43/ccm-ugc/resto1.png)
choisi 1 point de restauration et exécute le
@+
le problème se pose juste depuis quelques jours
tu te souviens exactement de la date?
si oui, fais ceci:
branche le pc sur le secteur
quitte tous tes programmes en cours
dans recherche, tape RSTRUI.EXE et clique sur Ouvrir
la restauration système va s'ouvrir, clique sur --> choisir 1 autre point de restauration --> suivant
![](https://img-19.ccm2.net/dNMciQrf2702z0q6nV5ioOFKcxc=/440x/4c1099fc722849e49940559ef70e463a/ccm-ugc/resto.png)
dans la page qui s'ouvre, si tu ne vois pas de point de restauration qui te convient, coche la case --> Afficher d'autres point de restauration
![](https://img-19.ccm2.net/whzSB-iJrzJZSPKUf3y8sTzVBHI=/440x/6da672248494458b9eac893cae1c2c43/ccm-ugc/resto1.png)
choisi 1 point de restauration et exécute le
@+
comme je le mettais dans le message initial j'ai déjà fait une réinitialisation de l'ordi ; j'ai quand même regardé ta manip mais du coup il me met qu'il n'y a pas de point de restauration créé (je suppose que c'est logique puisque j'ai réinitialisé)
billmaxime
Messages postés
50458
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2025
6 014
11 févr. 2022 à 23:40
11 févr. 2022 à 23:40
re
oui, c'est logique pour les points de restauration
J'ai utilisé du matériel externe (clavier, souris via usb et enceinte via prise casque) et depuis plus rien en interne tout est bloqué.
le pc est équipé de hauts-parleurs?
J'ai fait pas mal de manip : désinstal et réinstal des pilotes, réinitialisation de l'appareil...
Mais toujours rien en interne (ça ne fonctionne qu'avec du matériel externe ce qui me pose problème)
si tu branches des enceintes etc..., ça fonctionne?
@+
oui, c'est logique pour les points de restauration
J'ai utilisé du matériel externe (clavier, souris via usb et enceinte via prise casque) et depuis plus rien en interne tout est bloqué.
le pc est équipé de hauts-parleurs?
J'ai fait pas mal de manip : désinstal et réinstal des pilotes, réinitialisation de l'appareil...
Mais toujours rien en interne (ça ne fonctionne qu'avec du matériel externe ce qui me pose problème)
si tu branches des enceintes etc..., ça fonctionne?
@+
oui avant il y avait du son directement sur l'ordi ;
clavier et souris fonctionnent en usb ; j'ai pas retesté les enceintes externes mais je suppose que oui ; je peux vérifier si besoin
clavier et souris fonctionnent en usb ; j'ai pas retesté les enceintes externes mais je suppose que oui ; je peux vérifier si besoin
ouep ! manip effectuée... tout refonctionne ! clavier, souris et audio de l'ordi !!!
tu me sauves ! un grand grand merci à toi vraiment vraiment (car je vais avoir besoin de l'ordi sans matériel externe dans 2 jours donc vraiment top cool de m'avoir aidée)
tu me sauves ! un grand grand merci à toi vraiment vraiment (car je vais avoir besoin de l'ordi sans matériel externe dans 2 jours donc vraiment top cool de m'avoir aidée)
billmaxime
Messages postés
50458
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2025
6 014
12 févr. 2022 à 00:20
12 févr. 2022 à 00:20
re
refait 1 test avec du matériel externe pour voir si le problème se reproduit
dis-moi ce que ça donne
@+
refait 1 test avec du matériel externe pour voir si le problème se reproduit
dis-moi ce que ça donne
@+
j'ai testé clavier et enceinte ça fonctionne en externe ; je les ai enlevé et ça semble fonctionner en interne correctement
oui tout semble ok ça fonctionne aujourd'hui aussi ;
pour la réinitialisation, j'ai laissé l'ordi bosser en lançant la réinitialisation d'usine (suppression de tous les fichiers et appli)
merci pour les explications complémentaires et encore merci pour ton aide
belle journée billmaxime
pour la réinitialisation, j'ai laissé l'ordi bosser en lançant la réinitialisation d'usine (suppression de tous les fichiers et appli)
merci pour les explications complémentaires et encore merci pour ton aide
belle journée billmaxime
billmaxime
Messages postés
50458
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2025
6 014
12 févr. 2022 à 18:33
12 févr. 2022 à 18:33
salut
oui tout semble ok ça fonctionne aujourd'hui aussi ;
merci du retour d'info
pas de souci pour l'aide :)
@+
oui tout semble ok ça fonctionne aujourd'hui aussi ;
merci du retour d'info
pas de souci pour l'aide :)
@+