Clavier, souris et audio inexistants

Résolu/Fermé
nitnit - 11 févr. 2022 à 09:59
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 12 févr. 2022 à 18:33
Bonjour,
Le clavier, la souris et l'audio de mon pc portable (asus X205TA) ne fonctionnent plus. Ils semblent ne plus exister... J'ai utilisé du matériel externe (clavier, souris via usb et enceinte via prise casque) et depuis plus rien en interne tout est bloqué.
J'ai fait pas mal de manip : désinstal et réinstal des pilotes, réinitialisation de l'appareil...
Mais toujours rien en interne (ça ne fonctionne qu'avec du matériel externe ce qui me pose problème)
Une idée ?
Merci
A voir également:

19 réponses

billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
12 févr. 2022 à 00:03
re

j'ai pas retesté les enceintes externes mais je suppose que oui ; je peux vérifier si besoin

ok, teste et dis-moi si ça fonctionne

ensuite, fait ceci:

1) télécharge 7zip sur ton bureau --> clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit) pour l'installer

2) télécharge ce pilote sur ton bureau --> clique ici

clique droit sur --> Chipset_Intel_Baytrail_X205TA_Win10_32_VER112.zip --> 7zip --> "extraire vers "Chipset_Intel_Baytrail_X205TA_Win10_32_VER112\"

ouvre le dossier du pilote dézippé, et exécute le SETUP.EXE en tant qu'administrateur (clic droit)



redémarre le pc et regarde ce que ça donne

si tu as des questions...

@+
1
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
12 févr. 2022 à 00:44
re

donc tout semble correct :)

quelques explications vis à vis de ton problème

1) je ne sais comment tu as procédé(e) pour réinitialiser le pc

2) je t'ai fait télécharger 7zip (que tu peux conserver) pour dézipper/décompresser le pilote, tu pourras l'utiliser pour dézipper/décompresser d'autres fichiers

3) je t'ai fait télécharger le pilote du CHIPSET qui englobe beaucoup de fonctionnalités

4) regarde dans le dossier du pilote dézippé --> Drivers



PS: la page du site du constructeur pour les pilotes de ton pc --> clique ici

5) l'installation/l'exécution du SETUP.EXE du pilote du CHIPSET a résolu ton souci

si tout est ok pour toi, tu peux mettre ton topic en résolu

la procédure en image



pas de souci pour l'aide :)

si tu as des questions...

@+
1
Panth33ra Messages postés 19237 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 745
11 févr. 2022 à 11:09
Bonjour,
Ton PC fonctionne sous quel OS Windows ?
En fonction de ton système d'exploitation demandé précédemment, télécharge les drivers de ton PC portable Asus... https://www.asus.com/fr/supportonly/X205TA/HelpDesk_Download/
0
bonjour et merci pour la réponse,
je suis déjà allée voir sur le site d'asus ; je suis sous windows 10 ; j'ai téléchargé les drivers clavier, audio (pour la souris je ne sais pas ?) mais après j'en fait quoi ? je suis un peu perdue...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
11 févr. 2022 à 11:56
salut

tu as "migré" de W7 vers W10?

le pc est en 32 bits, la page des pilotes de ton pc --> clique ici

clique droit sur Démarrer --> Gestionnaire de périphériques, et poste 1 capture d'écran de ton Gestionnaire de périphériques via Cjoint --> clique ici

si tu as des questions...

@+
0
https://www.cjoint.com/c/LBllM7Em8v3
0
oui je suis bien passée sous W10 et je suis bien allée voir la page de pilotes correspondants ; je t'ai mis la capture du gestionnaire (il n'y a plus l'audio...) ; j'utilise le clavier visuel à défaut et une souris externe pour le moment
0
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
11 févr. 2022 à 12:49
re

tu n'as pas d'alerte dans le gestionnaire de périphériques (? ou /!\) jaune

tu n'as pas répondu pour la "migration" de W7 vers W10

regarde ce que tu as dans périphériques système et poste 1 capture d'écran


PS: je pars bosser et je regarderai ta réponse ce soir

@+
0
si j'ai répondu pour W10 mais j'ai peut être pas compris la question (lol) ; je devais être sous W7 à la base mais suis passée sous W10 il y a longtemps ; là le problème se pose juste depuis quelques jours, comme je mettais depuis que j'ai utilisé du matériel externe (comme si ça avait fait disparaitre tout ce qui est directement sur l'appareil) ;
je regarde pour les périphériques système et je mets une capture
(ok pour ce soir merci d'avoir prévenu :) )
0
https://www.cjoint.com/c/LBll5VUcyM3
https://www.cjoint.com/c/LBll6D4nnx3
0
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
11 févr. 2022 à 23:07
re

le problème se pose juste depuis quelques jours

tu te souviens exactement de la date?

si oui, fais ceci:

branche le pc sur le secteur

quitte tous tes programmes en cours

dans recherche, tape RSTRUI.EXE et clique sur Ouvrir

la restauration système va s'ouvrir, clique sur --> choisir 1 autre point de restauration --> suivant



dans la page qui s'ouvre, si tu ne vois pas de point de restauration qui te convient, coche la case --> Afficher d'autres point de restauration



choisi 1 point de restauration et exécute le

@+
0
comme je le mettais dans le message initial j'ai déjà fait une réinitialisation de l'ordi ; j'ai quand même regardé ta manip mais du coup il me met qu'il n'y a pas de point de restauration créé (je suppose que c'est logique puisque j'ai réinitialisé)
0
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
11 févr. 2022 à 23:40
re

oui, c'est logique pour les points de restauration

J'ai utilisé du matériel externe (clavier, souris via usb et enceinte via prise casque) et depuis plus rien en interne tout est bloqué.

le pc est équipé de hauts-parleurs?

J'ai fait pas mal de manip : désinstal et réinstal des pilotes, réinitialisation de l'appareil...
Mais toujours rien en interne (ça ne fonctionne qu'avec du matériel externe ce qui me pose problème)


si tu branches des enceintes etc..., ça fonctionne?

@+
0
oui avant il y avait du son directement sur l'ordi ;
clavier et souris fonctionnent en usb ; j'ai pas retesté les enceintes externes mais je suppose que oui ; je peux vérifier si besoin
0
je viens de tester une enceinte via usb et ça ne fonctionne pas non plus... il me met toujours aucun audio détecté... il a fait des manip me dit de redémarrer mais même message au redémarrage...
0
ouep ! manip effectuée... tout refonctionne ! clavier, souris et audio de l'ordi !!!
tu me sauves ! un grand grand merci à toi vraiment vraiment (car je vais avoir besoin de l'ordi sans matériel externe dans 2 jours donc vraiment top cool de m'avoir aidée)
0
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
12 févr. 2022 à 00:20
re

refait 1 test avec du matériel externe pour voir si le problème se reproduit

dis-moi ce que ça donne

@+
0
j'ai testé clavier et enceinte ça fonctionne en externe ; je les ai enlevé et ça semble fonctionner en interne correctement
0
oui tout semble ok ça fonctionne aujourd'hui aussi ;
pour la réinitialisation, j'ai laissé l'ordi bosser en lançant la réinitialisation d'usine (suppression de tous les fichiers et appli)
merci pour les explications complémentaires et encore merci pour ton aide
belle journée billmaxime
0
billmaxime Messages postés 49925 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 944
12 févr. 2022 à 18:33
salut

oui tout semble ok ça fonctionne aujourd'hui aussi ;

merci du retour d'info

pas de souci pour l'aide :)

@+
0